• La pénibilité c'est ça ?

    Quand je vois les grèves à la SNCF et les désagréments (je suis polie, hein ?) que ça engendre pour des milliers de passagers (mais pas que : des réunions compromises, des rendez-vous ratés : y'a pas que les passagers qui sont dans la merde !) (oui bon...)  Je me dis que la pénibilité... des usagers de la SNCF devrait être prise en compte !!!

    On sait déjà que la concurrence ils (ceux qui font grève) n'en veulent pas, sauf qu'ils sont incapables de se rendre compte... de ce qu'ils ont !! Ils refusent d'être "comme tout le monde" sous le prétexte d'acquis chèrement bataillés... mais les grévistes d'aujourd'hui n'ont rien bataillé du tout et les obtentions sociales d'hier sont des privilèges aujourd'hui.

    Alors je veux bien que chacun défende son bout de gras, mais y'a un moment où il est à gerber ce bout de gras ! On pourrait pas batailler pour tout le monde en même temps ? Nan : toujours les mêmes qui se plaignent... (ceux qui peuvent...)

    Et bin moi je les plains : être aussi peu fiers d'eux-mêmes et de ce qu'ils font, ça doit être super pénible ! Y'a pas une prime de prévue pour ça ?

     

    « Real humans ? c'est ça !Jeu médiatique... de guerre ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 18:16

    Tu as raison ! Ce sont ceux qui gagne le plus, mais ils ne sont jamais content ! On devrait organiser une grève anti-grève de la SNCF !

    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 08:18

    Bonjour Sasha27,

    en fait je parlais pas d'argent, je pense pas qu'un cheminot gagne des mille et des cents. Mais son temps de travail, ses soit-disantes pénibilités, son comité d'entreprise, ses réductions ferroviaires et autres, ça fait un peu beaucoup de conforts professionnels par rapport à d'autres métiers.

    une grève anti-grève ? voilà qui est intéressant mais en est-on capable ? et/ou en a-t-on les moyens ? parce que s'absenter ne serait-ce qu'une journée, c'est pas si évident que ça... dans le privé ;-)

    Bon jeudi

     

    3
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:08

    Bijoul !

    Une grève anti-grève ? Voilà une idée qu'elle est vachement bonne ! Ne plus utiliser le train ou le métro pendant un jour reconductible à volonté (possibilité) ! Prendre le vélo, le bus, les pieds, se covoiturer à mort ...

    On verrait leurs tronches ...

    Je pense que Sasha27 faisait de l'humour noir à propos du salaire :-)

    4
    Jeudi 12 Juin 2014 à 11:55

    Cool : on est déjà 3 pour la grève anti-grève !

    bien le bijoul à toi ;-)

     

    5
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:09

    Je vous rejoins dans le mouvement ! Qu'ils pensent un peut aux usagers plutôt que de se plaindre de leur "triste" sort ! Moi je dis, un peut de concurrence dans ce secteur, ça remettrait certaines choses à plat ! 

    6
    Jeudi 12 Juin 2014 à 16:22

    merci midori-nor : avec toi on est 4 !

    pour sûr qu'on va leur faire peur 

    faut bien rigoler parce que vu la tristesse de leur égoïsme égocentrique...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 13 Juin 2014 à 22:26

    Salut, Pipiou!

    Moi, je suis content d'être loin de tout ça: je n'ai pris le train que deux fois dans ma vie (un aller-retour Casablanca-Rabat à l'âge de quatre ans).

    Je suis quand même désolé pour ceux qui ont besoin du train en France. L'idée de la grève anti-grève est excellente - je crois qu'on la fait déjà en ce moment!

    Bonne soirée. smile

    8
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:13

    Youpi on est 5 ! Coucou Ady,
    bon, même si t'es un peu loin, via le Net, c'est sympa de participer !

    ha quand même : deux fois ?  wink2

    c'est un transport tout de même sympa, pratique et rapide, qui permet de voyager à peu près dans tous les sens... sauf quand y'a grève ! Et avec la coupe du monde de foot (déplacements train/avion) et à l'approche du Bac, les syndicats jubilent de pouvoir autant emmerder le monde... même si devant les caméras ils disent "on compatit, on fait pas ça par plaisir". Ha bon ? bin pourquoi vous le faîtes alors ?

    i sont pénibles !

    9
    Samedi 14 Juin 2014 à 12:22

    Bonjour!

    Finalement, je me rend compte que ce que j'ai dit n'était pas à 100 % vrai: j'ai aussi pris le TGV (un aller-retour Paris-Nantes en 2011 lors d'un voyage en France...).

    Excuse-moi d'avoir oublié ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :