• La gauche : créatrice de valises...

    Va quand même un jour falloir se pencher sur la fonction publique, parce que j'ai comme l'impression qu'on peut pas s'en sortir si on continue comme ça :

    "la moitié de la population active est payée, d'une manière ou d'une autre, par l'état" :  ('et l'état, c'est nous !)

     (source vidéo "C dans l'air" via Pluzz)

     

    Il y a aujourd'hui à peu près 5 millions d'agents de l'état (ha quand même !) Mais avec les aides, les subventions, les participations, etc. on en arrive à la moitié de ceux qui travaillent en France ?! pas étonnant que l'état nous réclame sans cesse de l'argent !!!

    Et c'est sans parler des retraites... je cite : "un quart des pensions est financé par les cotisations salariales et celles (fictives) de l'État employeur" (source)  Un quart seulement ?? pas étonnant que le régime des retraites soit à la dérive...

    C'est donc aux salariés du privé de compenser tout ça ! Zut, ça va pas s'arranger avec les "grandes métropoles" : et une couche publique supplémentaire, une !

    C'est ça la compétitivité de la gauche ? Faire du "public" le premier employeur de France ? Et faire du "privé" le payeur majoritaire ? Elle est où ma valise ?

     

    « Le cinéma : nouveau pari ?Drôle de monde... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 16:47

    Pffffff.... (ça veut dire bonjour, sisssiiii ! )

    Marrant je pensais à ça il y a quelques jours mais différemment. Je me disais : la poste => qu'est-ce que ça m'apporte qu'elle soit dans le public ? Rien ! le facteur est même pas foutu d'apporter mon recommandé à la porte alors que je suis chez moi au moment où il passe (je le sais, puisque j'y suis au moment où il ne prend même pas la peine de sonner). Peut-être faudrait-il un peu de concurrence pour avoir un meilleur service ?

    La SNCF ? Pareil ...

    L'éducation nationale ? Pourquoi pas ... faut voir. Je suis pas sûre, mais faut voir ...

    Dans tous les cas, ça ne me semble pas être un problème de gauche ou de droite puisque le problème est avant tout récurrent. Peut-être un jour faudra-t-il accepter de faire le ménage pour de bon dans ces services, peut-être faudra-t-il enfin accepter d'envisager de vrai bouleversements (j'ose pas dire "réformes", le mot me semble galvaudé ces derniers temps).

    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:15

    Bicar à tout dit, je suis du même avis tant que les choses resteront ainsi on sera de plus en plus dans la mouise! Le problème c'est que ces messieurs  dames du gouvernement ne veulent pas toucher au public parce que ça ferait trop de mécontents ... Mais à un moment donné ça va finir en eau de boudin , forcément...

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:10

    Yo les filles  ;-)

    c'est pour ça que je me suis permise de reprendre ces données : c'est plus parlant que tout plein de pourcentages et du coup le déséquilibre saute que yeux.

    C'est sûr qu'un socle public permet de maintenir un service minimum mais néanmoins efficace parce que garanti. Tout le reste... ça ne peut que stagner et en plus ça coûter très cher.

    Maintenant faut trouver le moyen de "convaincre" mais convaincre la moitié de la population active............... ça va pas être fastoche !

    Je dirais "ex-pli-quer" mais même ça, à droite ou à gauche, j'ai l'impression qu'ils savent pas faire ;-)

    Bon, on est trois : y'a plus qu'à  lol 

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:18

    ouais , à mon avis à 3 c'est pas gagné ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :