• La chasse au gaspi : ça occupe !

    "Balayer devant sa porte avant de..." encore faut-il aller chercher le balai ! Je me demande si c'est pas, finalement, LE problème d'aujourd'hui : tout le monde se mêle de tout et s'insurge de tout, sans se poser la question de son propre comportement...

    Le gouvernement va donc s'attaquer au gaspillage alimentaire. Eûh... de quoi je me mèle ? L'état doit intervenir dans les mauvaises gestions alimentaires ? Il viendra aussi nettoyer mon frigo ? Au prix où on va payer le ramassage des poubelles, chez nous ça va être vite réglé !

    Mais l'aide alimentaire, elle, refuse les dons de pommes de terre (restes de récolte) "parce qu'elles sont en vrac, on ne prend que des sacs" (véridique !) c'est pas un peu délirant ça ? Légitimité de la traçabilité en cas de problème peut-être, mais entre ajouter un bout de papier descriptif et jeter de la nourriture, l'aide alimentaire a fait son choix.

    Par curiosité, je suis allée voir les pages, gouvernementales, dédiées au gaspillage alimentaire. Vu comment ils présentent la chose, ils ne montrent pas l'exemple :

     

     

    17 liens différents !!! c'est pas du gaspillage ça ? Y'a même l'art d'accomoder les restes en cuisine : c'est le rôle du gouvernement ?? Pire "Lutter contre le gaspillage et rencontrer l'amour" non mais je rêve !!! (source)

    Pour pas changer, l'Etat nous impose des obligations qu'il ne s'applique pas à lui-même... Une p'tite taxe supplémentaire pour nous motiver ? Allez le gouvernement, tu peux le faire ! Mais te regarder dans une glace, ça, surtout pas !

    "Je veux gouverner dans la transparence" : ha oui, les responsabilités gouvernementales sont totalement transparentes ! Mais bon, ça les occupe.

     

    « Gouvernements : je m'aime !La pub : contre production efficace ? »

  • Commentaires

    1
    Yoanna
    Mardi 23 Octobre 2012 à 19:43

    J'adore  ton  blog  et  bonne  continuation pour  ton  blog !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 08:13

    merci Yoanna, c'est sympa !

    (je copie-colle dans la boîte en or)


    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:35
    Bonjour Pipiou,
    Nous voici de nouveau dans les années 1975, avec la chasse au gaspi. Sauf qu'avant c'était pour l'énergie.
    À l'époque au moins ils nous montraient les dégager de la faim dans le monde. Maintenant la faim est à nos portes. Et dire que, lorsque certains veulent faire les poubelles, d'autres les arrosent d'eau de javel. Alors oui, taxons les déchets de nourriture, nous n'en sommes plus à une taxe près.
    À bientôt.
    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:34

    Coucou TomRemBas,
    Et oui, aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi... partout ! Perso je suis "pour" le paiement des poubelles mais contre les actions gouvernementales débiles (voir l'image du dessus) parce que, quelque part, c'est moi qui les paye !
    Sérieusement, personne ne s'est mis en travers de ces rubriques inadéquates sur le site ? A moins qu'il y ait eu délégation de pouvoirs à une boîte privée ? sans droit de regard ? C'est mal structuré, y'a des répétitions, des doublons et des conneries !
    Finalement cette page, c'est une grande poubelle à elle seule ;-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :