• L 'Europe et la substance verte...

    j'ai lu un article de France 3 sur une probable prochaine réglementation sur les substances toxiques qui feraient que la lavande -entre autres- serait classée "produit naturel dangereux" (1) mais UNE LIGNE m'a fait rire (jaune)... parce que c'est débile ! Je cite :

    la Commission Européenne annonce "un environnement exempt de substances toxiques" (source↗)

    Heû... la Commission ne sait-elle pas que la terre, l'eau et l'air, autrement dit notre environnement, contient naturellement des substances toxiques ? et que c'est ce savant mélange de substances qui fait que notre environnement existe ?

    Je vois pas bien comment ils envisagent d'exempter l'environnement !? Pour du "zéro risque" ils vont donc à l'encontre de ce qu'a fabriqué -par des procédés chimiques- la Nature elle-même ?  Poï poï poï  : jusqu'où ira cette volonté de domination ? Je pige pas.

    Haaaaaa mais t'es con Pipiou : c'est pour protéger l'Homme ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Sauf qu'à force de protéger l'Homme, on en fait un irresponsable, je pense qu'il est là le fléau.  

     ENCORE UNE FOIS, on s'attaque aux conséquences et pas aux causes... 
         Grrrrrrrr, ça se  voit que ça m'insupporte des trucs pareils ? J'suis verte 


    (1) : info France 3 découverte via un article du blog Les contes de Melfic Disordia↗  j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas d'avoir rebondi :) 

     

    « Les J.O. de Tokyo Lu : Dix petits nègres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2021 à 12:08

    Hey! Pas de soucis Pipiou! x) C'est un bien de partager ce genre de trucs.

    J'ai l'impression d'avoir affaire à ses gens qui surprotègent leurs gosses en mettant de la mousse partout dans la maison, en exilant tout les coins de meubles possible, en mettant des protections de prises même encore après des années, en mettant des protections de bouchons même du dentifrice, en empêchant le gosse d'aller dehors pour pas qu'il tombe sur un cailloux ou se salisse avec de la terre, etc...

    Je suis du genre à inviter les gens à modérer leur consommations de produits, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties de la charrue avant les boeufs. @-à

    Déjà on oublie trop souvent qu'on a naturellement des microbes qui bouffent d'autres microbes et nous protègent. C'est pareil pour certaines "toxines" : qui seront bonnes pour certains et mauvaises pour d'autres, selon aussi la quantité. je pense aux boules rouges sur les buissons: nocives pour nous, bonnes pour les oiseaux constipés.

    Faudrait arrêter de penser qu'à nôtre gueule d'humain? Puis on a pas des trucs plus urgents comme... je sais pas... la 6ème extinction de masse qui a déjà LARGEMENT commencée?

      • Vendredi 13 Août 2021 à 09:18

        je vois que Hatushio a sorti son colt (c'est ton avatar du jour qui me fait penser à un western  )

        C'est pas faux : la sur-protection empêche à mon avis de se prendre des gamelles (pas graves bien sûr) mais qui sont bonnes à prendre, pour apprendre. MAIS d'un autre côté, on peut vouloir sur-protéger... pour pas être emmerdé soi-même ! (et là ça devient une bonne raison he)

        Perso ça fait longtemps que je pense qu'on est trop nombreux (et que vouloir sauver tout le monde n'est pas forcément une bonne idée mais ça c'est un truc que tu peux pas dire dans nos sociétés évoluées...), et que plus on sera nombreux, plus ça sera compliqué...

        Perso, vu que tout est imbriqué, dépend de, ou a des conséquences sur, je ne sais pas quelle est l'urgence... la plus urgente !? 

        (Redonner vie et développement à Eklablog ça serait bien he clown

         

    2
    Vendredi 13 Août 2021 à 09:26

    C'est bien connu, je bat Lucky Luck à tout les coups. :p (en vrai je suis juste fan de chapeaux et de chemise-veston.)

    Non, même pour soi même je pense pas que ce soit un bien. :/ Si tout le monde était toujours d'accord avec toi, ne te faisais strictement jamais de remarque négative, si personne osait de base t'affronter même juste sur un jeu de plateau... tu ne te remettrais jamais en question, tu n'agrandirais jamais ton point de vue en le confrontant à d'autres différents et variés, etc....
    Pareil pour les gamelles et les erreurs: c'est un bien d'en faire, pour apprendre. :o

    On est beaucoup trop nombreux aussi parce qu'on vieilli plus longtemps et on se soigne plus facilement. Au final on aurai pas l'impression d'être en surnombre si les gens modéraient leurs consommations en tout genre et limitait les ENORMES gaspillages chaque année. (des milliards de vêtements quasi neuf jetés, des milliards de kilos de bouffes non nécessaires engloutis et/ou jetés, des milliards de composant/es démolis au lieu d'être réparés...)

     

    (Haha j'avoue! xD Mais pour ça il faudrait que les gens cessent de préférer un "je reste dans mon coin c'est aux autres de ramener leurs fesses")

      • Vendredi 13 Août 2021 à 12:09

        ha mais j'ai pas dit que la raison ("pour soi") était bonne, ha si merdoum, je l'ai dit,  mais je pensais à "une bonne excuse" qui nous dédouane (par exemple mettre les enfants devant un jeu vidéo pour avoir la paix beurk).

        Disons qu'à un moment donné, dans un espace limité (la terre étant ronde et de plain-pied), plus on est nombreux plus c'est compliqué de réguler les places, réguler la demande, donc réguler les productions... sans dévaster...

        Mais y'a quand même déjà des améliorations ! même si tout le monde suit pas les consignes. Mais parfois j'ai l'impression que c'est les administrations qui ont du mal à suivre et ne prennent pas les décisions... qu'ils nous imposent à nous sarcastic  c'est ça qui est dommage :( 

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 13 Août 2021 à 12:36

    Aaaah, la technique de tous les bons parents de nôtre génération? 8) En effet...

    Ah oui, je suis plutôt d'accord avec ça... mais en fait quand on se rend compte du nombre d'habitations libres (abandonnées par la communes parce que les rénovations coûteraient, par exemple) et non exploités pendant des années... en fait on pourrait déjà réduire le problème, un peu. (si nos pauvres sdf sont à la rue, c'est aussi parce que pour peu qu'ils trouvent un abris, on leur retire parce que "eh, c'pas légal". :/)
    On en a pas tant que ça, mais on en a beaucoup quand même.

    Y'a pas si longtemps que ça sur un terrain de Bourges ils ont démoli un immeuble entier d'une 10aines d'étages parce que boarf... c'est vieux. A la place on va construire une maison de retraite très coûteuse pour des vieux (les plus riches possible).

    Des améliorations innovantes on en a grâce à des gens qui se donnent du mal, la plupart du temps. :o Et qui prennent des risques. Parce que ceux qui n'auraient pas besoin de bouger pour agir, ne le font pas. :') (ceci dit c'est un autre sujet...)

      • Dimanche 15 Août 2021 à 11:22

        de l'environnement on arrive aux logements, en fait "tout" a des conséquences et/ou génère ci ou ça. C'est p'têt pour ça que c'est aussi compliqué !

        une maison de retraite très coûteuse pour des vieux : t'as kêk'chose contre les vieux ? clown  et perso j'ai rien contre les riches : ils ont de la thune ? tant mieux pour eux.

        mais on s'égare un peu non ?

         

    4
    Dimanche 15 Août 2021 à 11:25

    Je n'ai pas l'impression que ça le soit tant que ça? x)

    Mais non, au contraire! xD Mais ce que je voulais dire par là c'est: "on perd plusieurs dizaines de logements qui auraient pu servir, pour en faire un pour une seule dizaine de bédoins très sélectionnés".

    Désolé si je suis parti un peu trop loin, je reprend un ticket de bus! :p

      • Dimanche 15 Août 2021 à 12:35

        pour moi  le problème (pour tout ce qui est "immeuble") n'est pas de réparer ou de faire du neuf, le problème est de laisser à l'abandon (laisser pourrir) pendant des aaaaannées sans que ça dérange quiconque : ça c'est pas normal.

        (l'article c'est la réglementation des substances toxiques dans l'environnement : c'est un peu pas pareil ;)

        Happy (et pas bloody) sunday

         

    5
    Dimanche 15 Août 2021 à 12:41

    Ces dits abandons, ça devrait pas être gênant que quelqu'un le récupère si ça dérange personne, mais... eh si, c'est gênant en fait. C'est aussi là que se situe un autre problème. :/ (les squat des délaissés qui n'ont pas droit au squat, lel)

    En effet, encore pardon! :'D

    6
    Mardi 17 Août 2021 à 09:06

    Bon jour Pipiou,

    Merci pour ton test Captcha sur mon blog et merci d'avoir pris la peine de t'arrêter sur les photos.

    Du coup, j'ai cliqué sur ton lien et je découvre un blog aux sujets intéressants et diversifiés, donc, je reviendrai ;-)

    En effet, cette ligne est totalement débile, et si on en arrive à supprimer toutes les substances toxiques de nos vies comme la Lavande, et bien on devrait se pencher en premier lieu sur les substances toxiques chimiques qu'on nous fait ingérer de diverses manières pour préserver le profit des industriels. 

    Comme toi cette politique protectionniste à l'extrême m'exaspère. Mais comment a t'on survécu et parfois à de grands âges avant que la Commission Européenne ne se préoccupe de notre santé (enfin, cela dépend du lobby avec lequel ils sont en relation, c'est toujours pareil ;-(

    Bonne journée

      • Mercredi 18 Août 2021 à 07:56

        Bonjour Pascale MD,

        de rien pour le captcha, le but était d'apporter un résultat d'expérience : tout test donne des "résultats", qu'ils soient positifs ou négatifs ;) 

        "exaspérant" : c'est le mot ! Des textes inutiles qui confortent l'irresponsabilité humaine = argh !

        (en vrai c'est pas la première fois que je regarde tes photos mais je passe incognito ;) 

        Bonne journée à toi

         

    7
    Vendredi 20 Août 2021 à 10:56

    le seul animal qui va rester sur terre sera l'humain

    pauvre planete remplie de c.......s de tous bords et qui se reproduisent vite

      • Samedi 21 Août 2021 à 09:09

        Pas sûre Astérix que ce soit l'humain le dernier "animal" : les animaux s'auto-régulent (pour la plupart) et sont capables de modifier leur propre comportement pour se sauvegarder.  
        L'humain lui, il préfère modifier... tout ce qui l'entoure sarcastic

        N'oublions pas  le tardigrade 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :