• L 'alimentation

    avril 2008 : je varie les croquettes et les boîtes : elles mangent de tout (ouf !)

    Évidemment, nette préférence pour les pâtées, plats en sauce et autres terrines, et on les comprend : ça sent vach'ment meilleur !!! On en met environ une fois par semaine, et quand elles sont là toutes les deux en même temps (pas de jalouses !)

    On a pris l'habitude de les appeler (bruits de gamelles) pour leur montrer que la bouffe, c'est nous ;-) On remplit les gamelles en début de soirée et on s'assure qu'il en a toujours assez jusqu'au lendemain : elles gèrent très bien toutes seules leur bol alimentaire, faut donc qu'il y en ait suffisamment pour 24h.

    Et elles ne quémandent pas, franchement c'est cool.

     

    juin 2015 : tout pareil qu'en 2008 ! c'est super, pas de trucs qu'elles ne mangent pas "du tout" ou qu'elles refusent. Faut dire qu'on varie tout le temps pour pas qu'elles attendent ce qu'elles préfèrent ! (bin oui, c'est pas con un chat !)  Quand elles mangent pas au moment où on remplit les gamelles, c'est pas grave : elles mangent quand elles ont faim.

    Croquettes, pâtées, boîtes de thon une fois de temps en temps : z'ont l'air d'apprécier l'ensemble ! Et au milieu de tout ça, y'a la chasse !

     

    « B. BouleauLa vie va bien »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2015 à 23:58

    Les chats sont assez fines gueules à ce que j'ai remarqué. Chez nous on a arrêté de prendre des croquettes pour chat, parce qu'elle va toujours prendre celles qui sont dans la gamelle de la chienne (va savoir pourquoi...), par contre on lui prend souvent des petites terrines ou plats en sauces, ça elle adore la petite Eriya ^^. 

    2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:44

    p'têt qu'elle veut faire... comme les grands ?  un côté rassurant ?

    c'est vrai que les terrines et les plats en sauce sentent plutôt bon ! Comme on n'en met pas tous les jours, l'effet "pur plaisir" est bien là, c'est marrant à voir,  et aussi à entendre !

    quand je vois ce qu'elles mangent de la chasse, aussi bien en volume qu'en variété, y compris plumes et poils, je me dis qu'elles ont un système digestif de ouf !!

     

    3
    Jeudi 9 Février à 09:04

    de vraies amours ces petites betes la

    4
    Jeudi 9 Février à 10:25

    Va falloir que je mette à jour l'article : y'a des croquettes auxquelles elles ne touchent pas du tout ! J'ai beau les laisser en place comme si de rien n'était, je me dis qu'à un moment la faim prendra le dessus : et bin nan he

    to be followed ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :