• L'aéroport... moins cher que ça !

    Et voilà : trois architectes parisiens viennent de démontrer que améliorer l'aéroport nantais (l'actuel) coûterait deux fois moins cher que son transfert à Notre-Dame-des-Landes : deux fois moins cher, (et encore, c'est vu par des parisiens ;-) c'est quand même pas rien !

    Apparemment la Direction Générale de l'Aviation Civile aurait surestimé de nombreux coûts... Bin voyons... Perso ça m'épate toujours (dans le très mauvais sens du terme) que tout ce qui est "public" (fournitures, travaux, etc.) soit aussi cher !! A croire que les circuits d'achats réservés aux administrations se sont passés le mot : et vas-y que j'te gonfle la facture !

    En tout cas cette démonstration est tant mieux : elle affiche noir sur blanc ce que Ayrault n'a jamais voulu entendre : l'aéroport actuel n'est pas du tout à jeter à la poubelle ! Et ça va dans le sens, sinon des économies, de l'écologie : ça évitera de foutre en l'air toute une zone de ressources naturelles.

    Vous avez perdu Mr Ayrault ! Le nouvel aéroport ne se fera pas. Pas par simple esprit de contradiction. Parce que tout démontre que c'est une aberration économique et sociale. Comment ça se fait qu'en tant que socialiste, vous refusez d'admettre ça ?

     

    « Question de boîte... merci ! Touristes : la caisse est par là ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:42

    Bonjour, Pipiou. smile

    C'est bizarre qu'en France ce qui est « public » soit très cher. D'où je viens, c'est normal: les factures sont toujours gonflées pour qu'il y ait une somme à détourner, mais il n'y a pas ça en France, alors je ne comprend pas.

    2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:32

    Wé ! Casse toi, pôv' con ! (pas toi, hin !? LUI, là, le campeur ...)

    Je comprends pas ce que dit Ady. C'est quoi encore ces magouilles ?

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 00:36

    @Bicar De Siècle: Ça, c'est une magouille bien connue là où je vis: le détournement de fonds publics.

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:59

    Jourbon à tous les deux

    p'têt qu'en France, pour les politiques, c'est ce qu'ils appellent de la "bonne gestion comptable" ? ou de la transparence ? intello

    c'est sûr que les arrangements politico-financiers pour les dépenses publiques existent depuis bien longtemps, sauf qu'avant on le savait pas vraiment...

    aujourd'hui ça déborde de trucages et de mauvaise foi !

     

    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:39

    Rien que du bon sens, bien souvent on peut largement améliorer sans devoir démolir tout, situation identique en Belgique... quand c'est l'argent du contribuable....et la folie des grandeurs de certains politiciens...!

    Pipiou de Pipiou, lol, gif, blogs louisette,bonjour, Bonne journée.

    Blogs Louisette

    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 16:04

    Bonjour Louisette,

    hi hi : je sais pas si ça doit rassurer de savoir qu'en Belgique c'est pareil  ;-)

    J'ai l'impression que cet aéroport incarne à lui seul le ras le bol général des inepties publiques/administratives : j'ai lu que tout plein de gens de toute la France se déplaçaient lors des manifs et des réunions, c'est fou ! mais c'est tant mieux !

    L'affaire n'est pas finie... @ suivre...

    Bonne journée à toi

     

    7
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:46

    Oui bon hein , d'abord j'ai jamais compris pourquoi construire un nouvel aéroport (et au passage détruire tout un éco-système) était plus rentable que d'agrandir et apporter des modifications à celui déjà existant .... Même moi qui ne suis pas comptable, je suis capable de voir qu'il y a un léger problème .... 

    8
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:38

    Yop,

    ha ! comme quoi on est plusieurs à ne pas être comptable mais à comprendre qu'il y a un truc qui va pas dans la balance coûts/utilité !

    Vive nous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }