• Justice mineure, entre autres choses

    Je suis pas sûre que l'adoucissement des procédures judiciaires engendre l'adoucissement des mœurs : Mme Taubira aimerait (2015) que les jeunes de 18 à 21 ans soit pris en charge par la justice... des mineurs ? (source)

    Quand on sait que des gamins de 12 ans se vengent au couteau ou que des mômes de 10 ans foutent le feu à leur école, je suis pas bien sûre qu'à 18 ans on puisse être qualifié de "mineur" ! A moins que ça ne soit qu'un subterfuge pour libérer des magistrats débordés voire aérer les prisons ? Subterfuge dramatique à mon avis parce qu'on se goure de problème et encore une fois, au lieu de s'attaquer au pourquoi, on arrange le comment : c'est débile.

    A croire que les socialistes ne sont attirés que par le faible et par le bas et veulent, partout, le minimum !? Remarque, à bien y regarder ça fait plus de deux ans qu'on a un gouvernement au service minimum...

    encore qu'un service minimum, logiquement, ça sert à quelque chose  ;-)

     

    « Pour rire...Langage informatique : mégalo-concept ? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:29

    je le répète triste France .... Franchement on ne sait déjà plus sur quel pied danser avec le gouvernement et leurs projets de loi, soit retirés vite fait bien fait, soit repoussés au calandres grecques ..... Je me demande au final si leur objectif ce n'est pas de faire couler la France corps et âme . 

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 07:36

    DES mômes ne sont pas TOUS LES  mômes. Mettre les mômes en prison n'apporte aucune solution. Tous les gouvernements de toutes obédiences agissent de la même façon, ceux d'avant ne valaient pas mieux, et ceux d'après non plus. Quel gouvernement, depuis Jules Ferry a fat quelque chose de vraiment utile pour former la jeunesse, et la responsabiliser ? Qu'avons nous fait, nous, gens de base, dans ce but ? La critique est aisée, mais l'art est difficile, disait l'artiste...

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:40

    @ midori-nor (1) : Bien le bonjour 

    heû... rien à ajouter

    ;-)

     

    4
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:46

    @ peache (2) : Salutations dominicales,

    absolument : "des" ne sont pas "tous". Mon article faisant référence à la justice (globalement), je parle "des mômes" concernés par la justice, pas de "tous" les mômes.

    Je pense comme toi que la prison n'est probablement pas la meilleure réponse à tous les dérapages, et mettre tout le monde dans le même panier... c'est pas des salades  he

    Certes, côté formation/jeunesse ça a dérivé et on n'a pas anticipé les conséquences dans le temps, à savoir aujourd'hui (demain on sait pas encore ;-)

    Par contre, pour moi, et là je vais pas faire plaisir à tout le monde : la responsabilisation n'appartient qu'aux parents. Si l'école initie et ouvre le débat, il appartient aux parents d'aller dans le même sens et de mettre la théorie (scolaire) en pratique, si difficile soit-elle. (et je suis convaincue de la difficulté !)

    Bien sûr que la critique est aisée, d'autant plus que l'art est difficile. Mais je suis bêtement, dans le basique : pour moi l'éducation n'est pas un art (qui serait réservé aux initiés ?) nan : pour moi c'est l'apprentissage de la meilleure façon... de traverser les âges ;-)

    5
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 13:29

    l'éducation appartient aux parents, l'instruction à l'école....

     

    6
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 13:58

    et donc ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :