• Johnny simplifie le testament

    Vu sa popularité, je me dis que la saga familiale des Hallyday en prend un coup, adieu les sourires de belle famille wink2  (je parie sur un futur film).

    En gros : testament fait en Californie, tout va à Latchatcha, les premiers enfants Laura et David héritent de rien, nada, que dalle. Même pas une pôv' corde de guitare usée. (source↗
    (En France c'est impossible, il y a toujours une quote-part de bloquée pour les enfants/descendants.)

    Donc... testament légal ou pas légal ? selon quelle loi de quel pays ? dans quelles conditions a été fait le testament ? Ça va être un super labyrinthe de détails juridiques.
    Moi je serais Latchatcha  j'essaierais de trouver un accord de partage par acte notarié par exemple. Mais (attention scoop)  je suis pas Latchatcha he
    Et je sais pas non plus comment tout le monde s'entendait hors caméra.

    En tout cas je me dis que si ça peut faire un peu réfléchir chacun c'est déjà pas mal, même si ça reste compliqué de faire son testament beurk

     

    « Rose éternelle ? non non et non ! Histoire drôle »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février à 14:45

    Bin moi, tu vois, pour commencer, je trouve qu'un héritage, c'est pas un dû.
    Ca calme d'emblée, non ?

    Je ne vois pas en quoi le travail de mes parents (ces connards, en plus, mais c'est pas le sujet) devrait me revenir comme ça, juste sous prétexte que je suis leur rejetonne.

    Ensuite, c'est mal foutu ces trucs. Par exemple j'ai essayé il y a quelques années d'être supprimée par anticipation de tout leg, de toute succession, je cherchais même un moyen à être supprimée de l'arbre généalogique.

    Bin on m'a expliqué que si je voulais pas ... ça passerait direct à mes enfants. Arrêtez de rigoler : ça passe direct aux enfants, ça veut dire que TOUT passe aux enfants (vous me suivez ? ). Donc pour l'instant, je reste avec mon caca en espérant que ma mère meure avant moi et qu'elle fasse pas chier ma progéniture à moi.

    Sinon, pour Latchtcha, puisque c'était le vrai sujet de la conversation, bin ... je vis pas avec eux, j'y connais rien, j'ai rien vu, je suis pas au courant.

    Chacun sa merde.

      • Mercredi 14 Février à 08:47

        lol le pavé dans la mare ! je suis d'accord avec toi : c'est pas un dû et chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il veut transmettre à qui il veut. Et c'est pas obligatoirement pour tout le monde pareil. Et en cas de problèmes familiaux, je sais pas pourquoi c'est si compliqué, légalement, de s'en extraire ou de faire valoir son choix.

        Chez nous la "réserve héréditaire" s'impose (même en cas de réserves sur l'hérédité clown) et les marches sont descendues une à une, dans le bon ordre, qu'on le veuille ou non : la descendance est protégée.  Selon la loi, parce qu'entre la loi et la réalité... 

        Il parait que la solution c'est d'anticiper, de décider avant, pour éviter les surprises à l'arrivée. ou au départ, ça dépend d'où on se place he  

         

    2
    Mercredi 14 Février à 10:21

    Salut

    quoi sa gueule qu'est ce qu'elle a sa gueule ?

    le feuilleton Hallyday commence a peine et durera au moins le temps des feux de l'amour, et en cet hiver ce sont les glaces de la haine

      • Mercredi 14 Février à 16:39

        Salut le Gaulois,

        aussi longtemps tu crois ?
        "les glaces de la haine" : ça fout les chocottes ! he

         

      • Vendredi 16 Février à 09:26

        et pendant ce temps

        Nana chante

        https://www.youtube.com/watch?v=FbpxIKJwicA

         

         

         

      • Vendredi 16 Février à 09:30

        Ah oui ! Très tendance, Nana en ce moment !

        Un peur de douceur dans ce monde de brutes, un p'tit côté vintage et hop, on est dans une autre dimension.

      • Vendredi 16 Février à 10:01

        @ Astérix : outch ! bizarrement ça fait un peu cadeau pourri (je sors)

        @ -Mimi- : ah oui très tendance Nana, j'ai vu ça y'a pas longtemps he  

         

    3
    Mercredi 14 Février à 18:18

    A force de le chanter: il l'a fait: Johnny a allumé le feu........ Tout au moins chez les journaleux qui espèrent faire la une et tenir un scoop qui va alimenter les potins des commères du coin...... Je ne me fais pas du soucis pour eux, tant que je ne les croiserai pas sur les trottoirs de la capitale, se mélanger aux sdf et autres nécessiteux..... s'ils ne savent pas comment se répartir les bénefs...... qu'ils donnent alors aux restos du cœur et aux associations méritantes...... 

      • Jeudi 15 Février à 08:29

        ha merde, je fais partie des commères du coin ! wink2

        perso c'est pas le côté financier qui m'intéresse c'est plus la réflexion personnelle sur ce qu'on pense qui va être fait, et ce qui est réellement fait par une personne... qui n'est plus là justement : tout l'affect qui se bouscule.   

        j'avais bien aimé les bouquins
        - Héritage (Nicholas Shakespeare)
        - Le pré aux corbeaux (Jacques Mazeau)

         

      • Jeudi 15 Février à 08:41

        Là, j'avoue qu'en effet, vu la tournure des énévements, ça risque d'en faire réfléchir plus d'un et de calmer tous les autres. Le mieux, c'est de ne rien avoir du tout et de se contenter de ce rien. C'est tellement léger. Pour le corps, pour l'esprit. La vie est tellement chouette quand on se fout de tout.

        Bon avec un peu de chauffage quand même.

        Et La p'tite Tchatcha, il se pourrait bien que le vent tourne contre elle.

        C'est donc ça que j'étais toujours gênée par ce sourire, toujours le même, quelle que soit la situation, quelle que soit la pose, quelle que soit la tenue ou la conversation ...

      • Jeudi 15 Février à 17:18

        Maintenant que tu le dis, tu crois que le sourire figé ça cache quelque chose ? Mais alors si ça se trouve, la Joconde....... hi !

        elle aurait insidieusement, minutieusement et l'air de rien... organisé le bordel ?  rhoooo, en tout cas j'suis sûre : 10 contre 1 que ça fait un film un jour ! 

        qui c'est qui parie ?

         

      • Jeudi 15 Février à 17:47

        Ou alors c'est qu'elle a des hémorroïdes et le sourire, c'est la douleur. A causz de l'effort fourni pour tout organiser.

        Mais alors, la Joconde...  Tu crois qu'elle avait des hémorroïdes ?

      • Vendredi 16 Février à 07:43

        rhooooo -Mimiiiiiiii- !

         

    4
    Jeudi 15 Février à 11:43

    Bonjour, en buvant mon café ce matin, je regardais, plus tôt j'écoutais les infos à la télé: mise à part l'atrocité des affaires Maëlys et Fiona, il n'y en avait que pour Jojo. Je zappais d'une chaîne à l'autre: c'était Laéticia dont il était question. Les jounaleux n'en pouvaient plus de jouissance évidente et nauséabonde.  Les baveux de France Dimanche, Voici, et cie sont de sortie........ 

      • Jeudi 15 Février à 12:04

        t'es pas aidé avec Voici ! he

        encore Laéticia ? ce matin j'ai lu le carnage dans un lycée en Floride, j'me suis pas attardée...

        En ce moment j'suis branchée J.O. d'hiver : contente de voir des sports qu'on voit pas d'habitude :)

         

    5
    Jeudi 15 Février à 11:45

    PS: Non Pipiou tu n'es pas commère....... cela n'existe pas sur la blogosphère...winktongue

    Bonne journée à tous.

      • Jeudi 15 Février à 17:22

        aaah !   d'autant plus que c'est sûr : Pipiou c'est pas une commère c'est un petit pois  wink2

        Bonne fin d'aprèm jeune homme !

         

    6
    Jeudi 15 Février à 21:17

    Z'avez vu, z'avez vu ? Ce soir retournement de situation !!! 
    Les enfants ont palpé par anticipation !

    Houlalalalalaaaaaaaaaa .... bouuuuuuuuuduuuuucon ...

    Comment il dit, VéCé, déjà ?

    Ah oui !

    Laura - David : ouane poiynteu

    La Tchtcha : ouane poiynteu

    Next.

      • Vendredi 16 Février à 08:49

        Z'ai vu ça. 

        j'avais regardé l'émission+débat "le poids de l'héritage" (Carrère d'Encausse sur france2)  et un avocat disait que peu importe "les montants" : le vrai problème majeur de l'héritage c'est l'équivalence affective que ça représente, ressentie différemment par chacun, d'où le bordel.

        et je me demande si c'est pas "le" problème pour L & D : pas de souvenirs  matériels ni artistiques, et le partage affectivement matériel s'arrête là.

        Peu importe les dons qu'ils ont reçus puisque dans la loi française les dons sont recalculés à la valeur d'aujourd'hui et sont enlevés de la part d'héritage, donc si ça se trouve ils vont devoir de la thune à Latchacha he

        C'est pour ça que j'y vois + un règlement de compte purement affectif : le sourire figé n'a pas dû être facile tous les jours  wink2 

         

      • Vendredi 16 Février à 09:14

        L'évidence n'est pas toujours la réalité, n'est-ce pas ?
        On bave, on bave, parce qu'on a mauvais esprit tous autant qu'on est et ça nous donne à tous un sujet de conversation pour nous détourner de nos propres failles et nous sentir plus intéressants, mais n'empêche : on n'était pas là, on n'a rien vu, rien entendu, on sait rien ! Et on ne saura jamais puisqu'on n'y était pas.
        Et cela ... ne ... nous ... regarde pas !

        he

        N'empêche ... ( intello )
        EDIT : N'empêche ... le coup de la pochette de disque dédicacée ... je comprends pas ...
        En 33 ans (lêge de la pitchoune), tu crois vraiment qu'il n'a jamais trouvé l'occasion de lui donner sa pochette ? Et si elle était décicacée, cette pochette, qu'est-ce qu'elle foutait chez lui ?

      • Vendredi 16 Février à 09:48

        it is tout à fait trou : "on n'était pas là, on n'a rien vu, rien entendu, on sait rien ! Et on ne saura jamais puisqu'on n'y était pas." 

        comme j'ai dit dès le départ : c'est pas les Hallyday qui m'intéressent, c'est le processus et ce que ça engendre qui peut faire (ou amener à) réfléchir.  

        Quant à la pochette dédicacée : "on n'était pas là, on n'a rien vu, rien entendu, on sait rien ! Et on ne saura jamais puisqu'on n'y était pas."  he

         

    7
    Vendredi 16 Février à 09:07

    Bonjour

    bon il avait pas un fils ou une fille caché(e) le Jauni, des fois

    et qu'ils vont venir s'en mêler et demander une part de l'héritage

     

    sur ce, bon weekend

    avec ce feuilleton pas de fiction de la semaine

      • Vendredi 16 Février à 09:50

        Coucou Juste ;)

        bon week-end à toi !  smile

         

    8
    Vendredi 16 Février à 12:14

    NOIR C'EST NOIR, MA GUEULE a ALLUME LE FEU; pourtant il l'a dit plus d'une fois: QUE JE T'AIME, à des filles comme LAURA, GABRIELLE, MARIE........... il avait beau dire ELLE EST TERRIBLE, mais EXCUSE MOI PARTENAIRE, l'IDOLE DES JEUNES, avait dit J'OUBLIERAI TON NOM, il n'a pas cité NADINE ni CLEMENCE et encore moins LORADA..... Toutes ces filles ne sont que des SOUVENIRS, SOUVENIRS... il a reconnu être le FILS DE PERSONNE, moi je lui dis: TU PARLES TROP. Le clan de Laëticia fredonne LA MUSIQUE QUE J'AIME, mais elle ne peut pas dire: JE SUIS NE DANS LA RUE..... autour de l'argent la guerre est ouverte ils vont finir LES BRAS EN CROIX. 

    Les héritiers  doivent penser que DERRIERE L'AMOUR,... JE TE PROMETS,... LA RUE.....???

     

      • Samedi 17 Février à 09:34

        joli cédoubleuvé ! cool

        je me doute que ce merdier te touche plus que moi (je me souviens de ton comm. n°2↗). Perso c'est pas "les Hallyday" que je regarde, ça serait les Tartenpion ça serait pareil, mais les Tartenpion sont pas médiatisés...

        c'est "la problématique humaine" que peut déclencher un testament, avec toute la complexité des filiations et relations familiales, ressenties différemment par chacun : comment on fait pour être sûr d'être juste et équitable ? a-t'on envie d'être juste et équitable ? pourquoi partager comme ci ou comme ça ? et si quelqu'un me fait changer d'avis et que je m'en rende pas compte ?

        Ils déroulent devant nous toute cette complexité, nous on y voit une bataille de pognon parce qu'on n'aime pas le pognon des autres he. Perso je pense que c'est bien plus filial que pécuniaire.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :