• Jeux, Sets et Ma... tu-vus...

    D'après ce que j'ai lu ce matin, j'ai un peu l'impression qu'on est dans une immense partie de tennis, jusqu'aux coulisses de fin : y'a celui qui joue le match, celui qui le gagne, celui qui interprète, celui qui critique (le match ou les joueurs), celui qui se défend (et donc attaque) pour finir tous ensemble souriants sur la photo souvenir... (source)

    Moi ça me fait penser aux politiques : y'a une élection avec un gagnant, y'a ceux qui veulent être sur la photo, y'a ceux qui font n'importe quoi pour être sur la photo, on s'attaque et on se met des bâtons dans les roues, et on rejoue le match sous l’œil avide des médias... pendant quatre ans ! (le temps passe plus vite depuis le quinquennat ;-)

    Parfois y'a des participants plus ou moins proches qui n'en reviennent pas d'avoir été trompés aussi mal considérés et qui s'invitent dans le jeu pervers du "Tu veux de la transparence ? en voilà !"
    (Ha bin oui, faut pas prendre les gens QUE pour des cons : y'en a aussi qui n'ont rien à perdre !)

    Bref, des jeux de part et d'autres, des sets plus ou moins pourris, pour des matchs qui deviennent de plus en plus "perso" : et la France au milieu du monde de tout ça : quelqu'un l'a vue ?

     

    « Un petit dico pour les EklablogCotisations : et avec ça ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 10:38

    C'est clair , j'ai bien l'impression qu'il n'ont rien à foutre de la France et des Français ... Les médias n'arrangent pas les choses , il font feu de petites brindilles, ça ne sert qu'à agacer les braves gens qui n'en n'ont strictement rien à faire  , parce que c'est pas ça qui réglera leur problème majeur : comment finir le mois ? ...

    Tiens, petite anecdote : "hier soir mon mari me disait "tu sais , y a Sarko qui vient à Ploucville (à 10 min de chez nous) cette semaine." je lui ai répondu "Ouais c'est bien , qu'est ce que tu veux que ça me fasse , je vais certainement pas me déplacer pour aller le voir, c'est pas lui qui va changer ma vie ..."

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:23

    Holà Midori : contente de te voir online  wink2

    je suis d'accord avec ta petite phrase "c'est pas lui qui va changer ma vie" : j'ai l'impression que les français attendent qu'on améliore ou qu'on change leur vie !? c'est débile de croire à ça, et ça montre bien qu'on est dans l'attentisme le plus feignasse !

    tu vas bien j'espère ? t'as remis un peu d'ordre sur ton île ?

    @ pluuuuuuus

     

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:26
    Youhouuuuuuuu ! C est moiiiiiii....
    Bien vu ! Je voulais justement parler de ma tentative (reussie) d exfiltration du groupe ump, depuis une quinzaine de jiurs, mais avec mais avec ma phoquing connexion, pas possible de passer trois heures sur un clavier de téléphone à la con même pour rigoler. Mais ça vient, ch uis pas morte !
    Je peux plus les saquer, ces nazes, ni d un côté, ni de l autre ! Je ne crois plus qu en une seule parole: la mienne !
    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 06:32

    Bonjour Pipiou,

    Des matchs de plus en plus perso, bien vu, enfin dit, écrit ! :)

    Espoir du matin : Sarko revient

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:14

    @ Bibi (3) : Youhouuuuuuuu aussi !

    j'espère que ta phoquing connexion est sur la partie émergée de l'iceberg ;-)

    Mon dieu ce qu'ils sont épuisants les politiques ! Si seulement ils nous épuisaient avec leurs actions, mais nan : ils nous épuisent avec leurs paroles, aussi judicieuses (ils nous font croire que...) que perverses (c'est pas forcément à nous qu'ils parlent...)

    Pour moi c'est pas eux les pires : c'est les médias. Ils font un pataquès de rien alors qu'ils étouffent les mèches d'explosifs pour les faire péter au bon moment... si ça c'est pas jouer tactique...

    Même le Pape se met à la politique : c'est pour dire si ça va mal  he

     

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:17

    @ Eric (4) : bien le bonjour

    espoir espoir... t'es sûr ? j'hésite : autant je suis convaincue de sa capacité à l'action (il a eu le tort de pas assez s'en servir quand il était en place), autant je ne suis pas convaincue qu'il puisse réellement l'utiliser... en France !

    Parce que le français n'est jamais content ;-)

    Faut dire que le français est bien alimenté : on devrait réglementer le gavage des oua...illes par les médias !

    @ plus

     

    7
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:25

    C'était un "gag". Il y a quelques semaines des affiches annonçait cela ! Vaut mieux pas que je dise ce que j'en pense... Par contre, l'impression de devoir élire "par défaut"... salut :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:34

    ha zut, j'avais pas percuté sur le côté gag !

    tant qu'il n'y aura pas le son dans les Commentaires, ils seront sujets à méprises he

    Courage Eric, Courage !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :