• Pluie aux averses déprimantes, vent aux rafales ébouriffantes, on peut dire que c'est un temps pourri !

    A croire que pour accéder au beau temps, le mauvais temps est incontournable. Je pense que oui. En tout cas dans nos contrées.

    Le climat s'impose quoi qu'il arrive, on n'y peut absolument rien, c'est comme ça, youpi !

    C'était la minute météo, à vous Cognacq-Jay.


    2 commentaires
  • Je cite le Larousse : "réseau social = site Web sur lequel des internautes échangent des informations personnelles (textes et images), créant ainsi une communauté d'amis virtuelle et interactive".

    Déjà, les adjectifs "virtuelle et interactive" sont au féminin et se rapportent donc à "communauté" ; ce qui est logique parce que des amis virtuels, ça s'appelle des amis imaginaires... et ça se soigne très bien !

    Du coup, appeler "amis" les membres d'un gigantesque réseau, le mot "amis" en prend un coup ! Mais admettons, c'est plus simple d'utiliser la traduction littérale de "friends" plutôt que de chercher le mot qui va bien, en français.

    Sauf que le réseau social amène des amis pour le moins asociaux qui n'ont rien d'amicaux : insultes, vol de pages, détournement d'écrits, etc. Et là, les gens sont surpris "bouh, y'a des méchants".
    Mais pas du tout : puisque les amis qu'on a sur un réseau social n'en sont pas, et que le réseau social n'a rien de social, j'vois pas où est le problème, en dehors du réseau !

    Et si on revenait à nos amis réels ? Ce sont eux notre réseau social, faudrait pas l'oublier.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique