• Je me permets de dire un grand bravo à Mr Xavier Niel, qui démontre avec sa nouvelle offre pour les téléphones mobiles, qu'une société peut gagner de l'argent sans arnaquer ses clients... et ça, non seulement c'est nouveau, mais c'est français : bravo !

    Grille tarifaire ? Pas vraiment une grille parce que plutôt simple :
    - 19,90 € tout illimité (téléphonie, internet, sms, mms), 15,90 € pour les abonnés Freebox
    - 2 € pour 60 mn de communication + 60 sms, 0€ pour les abonnés Freebox
    le tout sans engagement. Simple, clair et drôlement efficace !

    Je ne fais pas de comparatif (y'en a plein le Net !) avec les trois autres opérateurs... mais c'est à la limite de l'écoeurement, surtout que maintenant, ils baissent les prix : Soch dès aujourd'hui mais il reste plus cher avec des conditions moins lisibles (croisement de grilles) et des étoiles qui renvoient à des textes écrits en très petits caractères...

    D'aucuns trouveront sûrement à redire, Je lis que Free bugue de partout, connexion impossible... mais c'est confondre "saturation" des lignes par trop de connexions et "bug" : ça n'a rien à voir ! Pour preuve : je me suis inscrite hier et tout a très bien fonctionné.
    Free a fait le choix de vendre du service et pas des téléphones ? Je trouve ça très cohérent et ça n'a rien de nul (comme je le lis parfois) : une fois que vous avez une voiture, vous achetez votre essence chez le concessionnaire ? Là encore, Free laisse le choix... au client !

    Qu'importe que ce soit Free ou un autre, l'important c'est la démonstration des énormes profits des autres opérateurs qui ont manipulé les clients, en s'arrangeant entre eux ! Orange va dire qu'il ne peut pas baisser davantage ses prix parce que Free utilise ses lignes... hé, ho, Free, il te les loue combien les lignes, hein  ?

    Bref (et toujours hors localisation/géographie particulière) Free joue son rôle de concurrent, alors que les autres ont joué l'entente : à chacun de choisir s'il veut être client ou pigeon... Parce que ce choix là, bien que gratuit, n'est finalement... pas si gratuit !

     


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  • Qu'est-ce que ça me faire rire ! Je cite : "Stéphane Richard, le patron d’Orange, lance une offensive dans le Figaro : «Orange a tout un arsenal pour répondre à Free», il peut même baisser ses prix." (source le Parisien)

    C'est pas moi qui le dis, c'est Orange lui-même : Orange attend Free... pour baisser ses prix !!! Les "orangiens" vous avez pas l'impression de vous faire arnaquer là ? Bien sûr je ne parle pas pour ceux qui n'ont pas le choix parce que seul Orange a le réseau qui va bien, mais tous les autres... vous payez le prix fort uniquement parce que Orange n'a pas de "vrai" concurrent ! (on sait tous qu'ils s'entendent entre eux... ça va enfin changer !)

    Si c'est pas honteux une politique commerciale pareille ! Bin non, c'est pas honteux : tant qu'ils gagnent ils jouent : rien de plus normal !

     


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  • On est dedans : c'est la tempête ! Mardi 4h du matin, début des hostilités... On entend les rafales s'affaler et la pluie qui dégouline sous les bourasques...

    Résultat : une palissade (environ 12m de long, plein ouest) à moitié couchée ! Ouf, les poteaux des deux extrémités ont tenu bon, c'est au milieu que ça s'est couché : deux poteaux cassés au ras du béton ! Et comme les extrémités n'ont pas plié, c'est les socles du milieu (50 kg de béton par poteau !) qui se sont soulevés, embarqués par la palissade qui se couchait !

    On a rafistolé en mettant des piquets derrière pour pousser et des cordes devant pour tirer et ainsi maintenir la palissade verticale. Ca a l'air de bien résister, tant mieux ! On a donc tout l'hiver pour trouver une solution plus tenable... dans le temps !

    Et la tempête Joachim est passée de 20h à 6h ce matin : si la palissade a tenu bon, un arbre s'est cassé, il repose délicatement sur une haie ! Nuit agitée de bruits et d'inquiétudes, c'est fatiguant !

    Incroyable puissance... de l'air : c'est pas que du vent...

     


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  • Et bien oui, j'ai envie de leur dire merci...
    Un spam, c'est un mail de pub qui arrive dans nos messageries (ou dans des blogs ou autres pages) 1/en grand nombre 2/ qu'on n'a pas demandé et 3/ dont on a rien à foutre ! Souvent de la pub pour obliger les gens à cliquer sur un lien... et y'en a qui cliquent.

    Alors oui, merci ! Parce que grâce à eux, on peut se rendre de la fragilité d'Internet : les spammeurs peuvent aller où ils veulent, quand ils veulent et s'ils sont bloqués, qu'à cela ne tienne, ils font un détour ou changent de nom, fastoche !

    En ce moment, y'en a un qui sévit en faisant de la pub pour des montres : je ne mettrai pas le message que les robots pourraient détecter pour mieux y revenir, mais c'est un message merdique, collé partout dans un blog : ça pourrit véritablement les articles, c'est super pénible, et les administrateurs perdent un temps monstre à supprimer les posts.

    Alors merci aux spammeurs de nous rappeler qu'Internet est un pseudo espace de libertés où le respect de l'autre n'existe pas. Tout est bon pour le piéger, l'abuser, le pourrir ou l'achever... Mais quand tout le monde sera pourri, Internet... ça deviendra quoi ?

    Sauf que, pour que les internautes abandonnent, il faudrait déjà qu'ils s'insurgent, ensemble, contre la piraterie... Mais c'est pas prêt d'arriver, "on fait avec" tout simplement. Et surtout, on ne le dit pas : ça permet de dire "moi j'ai mes antispams, pas de problème". Alors oui, Internet est bien un espace de libertés... totalement piégé d'irrespect : merci les spams !

     


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