• Honni soit qui Mali pense...

    (c'était ça ou "Guerre et pets...") (dis donc, j'suis en forme !)

    C'est dingue : ce matin sur les actus en ligne : RIEN sur la guerre au Mali, pas une seule ligne ! A croire que c'est fini : c'est pour nous faire penser à autre chose et/ou nous rassurer ? c'est raté ! Parce que c'en est bien une de guerre, que la France a déclenchée, et qu'on ne sait pas du tout comment ça va évoluer.

    Il ne s'agit plus d'être pour ou contre puisqu'elle est là, mais quitte à en subir les conséquences (alors que j'ai rien demandé) autant dire ce que je pense : ça me donne l'impression que Hollande a voulu copier Sarko (printemps arabe) et il a foncé dans le tas. Sauf que le tas en question, c'est pas un seul homme, c'est une population de fanatiques à laquelle la France s'est attaquée en solitaire. (et oui, Sarko il était pas tout seul !)

    Bon, on peut avoir des accointances culturelles et économiques, c'est pas pour ça qu'il faut aller chercher les emmerdes ! Déjà que les nord-africains ne rigolent pas (l'Algérie ne s'est pas posé de questions quant à la prise d'otages) alors face aux mêmes, envoutés par la seule religion qui les fait vivre, ça vaut le coup de réfléchir... avant ! Parce qu'après, c'est trop tard.

    On aura aidé un pays en difficulté et c'est tant mieux au nom de la condition humaine. Ce qui est inquiétant, c'est que la condition humaine n'intéresse pas du tout les méchants... Alors on se sera fait plaisir (ha bon ?) et on est salué par les autres pays pour notre acte courageux (super !) : la France est aujourd'hui rejointe... pour être soutenue, pas pour faire la guerre à nos côtés. Et ça, c'est pas super rassurant je trouve.

    Y'a plus qu'à continuer de batailler ferme pour en finir au plus vite, parce que le temps va jouer contre nous et que notre attaque risque fort de jouer la défense...

     

    « Panne freebox : mieux ailleurs ?Cumul des mandats... option tri !? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Mardi 5 Février 2013 à 21:16

    ah! T'es vraiment négative... on a gagné un chameau quand même! Et en temps de crise, c'est toujours ça à bouffer. Un bon méchoui, ça vous requinque une population!

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:25

    Salut Bicar De Siècle
    ha zut, j'l'avais oublié le chameau ! Faut dire qu'en ces temps hivernaux, le bouillon de ...ouilles de chameaux fait du bien par où il passe... heureux naïfs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :