• Hollande : ambiguïté destructrice ?

    Y'a un truc que je pige pas chez Monsieur Hollande : en ce qui concerne la France, il ne prend aucune décision importante, il ne fait que reporter et aménager, rien de transcendant. Autrement dit il ne se passe rien, le président est statique et le changement, c'est surtout pas pour maintenant.

    A côté de ça, Hollande est prêt à attaquer la Syrie : je me demande s'il n'est pas un peu dingue finalement !? Confondre les intérêts de la France et son égo de président... là y'a un vrai danger public !

    Le vote de l'ONU est clair : la Russie et la Chine ont dit "non" et pour cause : deux grandes puissances qui ont des intérêts commerciaux (...) avec la Syrie, pas question de perturber ce qui rapporte. En plus, ça parle d'attaque éclair (...) alors que les inspecteurs n'ont pas encore rendu leur rapport d'enquête sur les armes chimiques. On demande une enquête mais on n'attend pas les résultats ?

    Et quel que soit le rapport des enquêteurs, je pense que tant que l'ONU ne bouge pas, la France ne doit pas bouger. Si la France attaque la Syrie en dehors de l'ONU, c'est tout simplement une déclaration de guerre : la Syrie ne fera que riposter... avec ses alliés qui n'attendent que ça !!

    Alors oui c'est terrible ce qui se passe ce qu'on nous dit qui se passe, mais de quel droit et à quel titre la petite France y mettrait son grain de sel ? Monsieur Hollande se croît aussi puissant que les US : bétise ou mégalomanie ? Dans les deux cas c'est très grave parce que c'est évidemment les français qui vont payer...

    Je me demande si son truc à lui c'est pas d'asseoir son pouvoir dans des actions un peu, et malheureusement, destructrices ?

     

    « Réforme des retraites : zéro !Citroën d'origine... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:24

    C'est le problème des gens qu n'ont pas de c... (désolée, je ne trouve pas de formule plus élégante pour le dire) : ce sont les plus dansgereux ! A force de s'entendre dire qu'il est une lavette, il ne râte pas une occasion de prouver le contraire : presser le peuple comme un citron, condamner (sans preuve) un pays à être "puni", c'est son courage à lui.

    Ca va faire très bobo, je voudrais bien ne pas voir ça. On va en prendre plein la tronche.

    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 09:06

    ouilleû  ;-)
    c'est sûr que moi non plus j'ai pas envie de voir ça, alors je dis tout haut (c'est plus convaincant !) "ha non, j'en veux pas de cette attaque, c'est de la connerie, la France ne doit pas y aller" : on verra bien si ça marche !?
    Après tout c'est pas plus débile que de déclarer la guerre, surtout de la part d'une grenouille qui se prend pour un boeuf...
    un p'tit peu de sirop d'érable en attendant ?

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 22:00

    Bonsoir,

    Un peu très compliqué, ce dossier-là. Si on y va, ça va faire un peu "les français se la pètent" (oui, pour les Ricains, on le sait depuis longtemps). Si on n'y va pas, ça veut dire que tout est permis. Si on y va, ça veut dire que le grand Charles avait raison pour l'ONU (le "machin", etc... on peut s'asseoir dessus). Si on n'y va pas, ce ne sont pas les pays arabo-musulmans qui vont y aller, alors que c'est dans leur zone d'influence, entre ceux qui soutiennent les Hezbollah d'Assad (Chiites) et ceux qui soutiennent les Frères Musulmans de la résistance syrienne (Sunnites). Si on y va, on va se retrouver en porte-à-faux (et en prendre plein la tronche). Si on n'y va pas, on va se retrouver en porte-à-faux (et en prendre plein la tronche aussi, maintenant). Ne pas confondre la Syrie avec le Mali, pour ce qui est de la cote de popularité. N'empêche, je n'aimerais pas être à sa place, mais il aurait peut-être dû réfléchir avant de parler. Attendre les résultats de l'enquête, même si je n'ai guère de doute sur le fait que les insecticides aient été utilisés, et peut-être bien des deux côtés.

    Bon dimanche, @+.

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 09:44

    Hello Hello,

    sage parole que "un peu très compliqué" ! et le pôv' gars François, à part se faire mousser est totalement inconscient. Je lis ce matin que Obama opte aussi pour un vote (ce qui décale dans le temps toute attaque) : que ne l'ont-ils pas fait plus tôt ?
    Et donc... que va faire François ? J'ose espérer qu'il va pas y aller tout seul avec ses p'tits bras (enfin surtout les bras des autres, pas les siens évidemment...) Je pense tout de même que si on n'y va pas (parce qu'on n'a aucune raison d'y aller, l'ONU ayant dit non), on s'en prendra moins dans la tronche...
    A côté de ça, les enquêteurs de l'ONU diront seulement si du chimique a été utilisé ou non, ils ne diront pas par qui...
    Sur ce coup là, Hollande a fait une connerie : il utilise ses pouvoirs n'importe comment en mettant en jeu... la France entière : je trouve ça très con et très grave. Déjà que je l'aimais pas vraiment, mais là, franchement, il me fait peur !

    @+ avec plaisir Thordruna

    5
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:10

    Bon ben moi ,je vais aller creuser un bunker dans mon jardin et m'y enterrer .... Ca craint grave cette histoire quand même, déjà décider de lancer une attaque avant les résultats définitifs de l'enquète, c'est limite ... Mr Hollande veut jouer dans la cour des grands alors qu'il n'est même pas foutu de faire des "réformes" correctes dans son propre pays et qui c'est qui paye les pots cassés ???? Ouais la côte de popularité doit atteindre le zéro absolu là, non ? Y aller tout seul , pas assez couillu pour ça (il l'est déjà pas pour autre chose) le petit bohomme, ou alors c'est qu'il a un gros pète au casque ... Et là sauve qui peut ! Triste France.  

    6
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:16

    Coucou midori-nor,
    je te devine un chouille consternée par la présidence de notre pays ;-) ou plutôt l'absence de présidence ;-)
    Bon c'est simple : là, Hollande est tout seul : s'il veut y aller... c'est tout seul. avec le PS. Et je mettrais Harlem Desir en tête pour ses propos débiles. Faut que la gauche arrête de mettre la droite dans la balance en usant de comparatifs complètement cons ! La gauche n'a donc pas dépassé ce seuil ? Ca confirme qu'elle n'a vraiment pas évolué, qu'elle n'a fait aucun progrès et surtout qu'elle ne souhaite pas en faire, le président étant le chef de file... d'attente.
    On a quelques jours de répit, et pour une fois je dirai "pourvu que ça dure" ! mais quand je vois le niveau des propos, c'est pas gagné !

    7
    Lundi 2 Septembre 2013 à 17:26

    C'est clair que je suis plus que consternée par cette absence de présidence et je me demande où on va là ... Bon j'ai la réponse : droit dans le mur (à moins d'un miracle); ça me donne vraiment pas envie de rester vivre dans notre si beau pays, c'est dire! Ce qui est certain c'est que le ps ne passera pas aux prochaines élections si ils ne font pas un virage à 180° (ce qui m'étonnerai beaucoup ...) . Enfin qui vivra verra... 

    8
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:17

    Yop,
    je parlais de la grenouille et du boeuf (commentaire n° 2) en référence à la fable de La Fontaine,
    j'en suis à "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Le lion et le rat, de La même Fontaine ;-)

    N'empêche qu'il est aujourd'hui grave dans la panade le président ! c'est p'têt pour ça qu'il va parler aux français ? parce qu'en tant que  chef des armées il doit décider seul et on sait bien que "décider" c'est pas son truc...

    Le vote éventuel ouvre la porte du vote systématique et ça c'est galère aussi. Perso j'suis pas pour le vote : la Constitution est ce qu'elle est et au vu des divergences politiques s'agirait pas de mélanger les combats... Une consultation est toujours utile, mais je reste dans la lignée du respect de la décision de l'ONU. Parce que si on commence à faire "à part" c'est l'ONU elle-même qui est désavouée et ça va partir dans tous les sens. (Remarque, une remise en question, ça fait pas d'mal non plus...)

    Bref, Hollande est coincé ! Quoi qu'il fasse et quoi qu'il décide, il va se faire taper sur les doigts et ça sera bien fait : fallait réfléchir avant !!!

    9
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:16

    Bonjour,

    Juste une question : pourquoi ne pas nous demander notre avis : REFERENDUM !

    ç'est tout de même avec notre peau qu'il joue au petit soldat !

    çest facile de jouer au héros quand on reste dans les coulisses.

    Et puis mis à part qu'on sait qu'il y a eu usage de produits chimiques, on ne sait pas qui ! 

    Y a t'il pas possibilité de manipulation pour provoquer l'explosion que certains souhaitent ?

    C'est vrai, c'est compliqué, mais c'est tout de même nous les pions sur l'échiquier. 

    10
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:57

    Bonjour,

    Simplement pour apporter une réponse à chrislou:

    • Dans un référendum, les gens ne répondent jamais à la question qu'on leur pose. Ils donnent leur adhésion ou la refusent à celui qui la pose.
      (Fançoise Giroud)

    Bon, d'accord, ce n'est pas de Lao Tseu.....

    11
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:27

    Jourbon,

    Comme le dit stormalo (ou Françoise Giroud !) le référendum c'est très compliqué parce que les français ne répondent pas à LA question du référendum mais profitent de l'occase pour dire ce qu'ils pensent : non seulement ça n'a rien à voir mais ça aide pas  ;-)

    Pour moi on est confronté à un problème qui ne devrrait pas en être un. Combien de fois a t'on entendu "les lois sont faites pour être respectées" : pas celles de l'ONU ????

    Comme d'hab, Hollande fout la merde. Sauf que là il est dépendant... des USA...
    J'suis pas sûre de tout bien comprendre chez Hollande. Et pour dire vrai, je comprends rien !

    PS stormalo : j'ai une préférence pour Lao Tseu ;-)

     

    12
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:42

     

    @ Stormalo 

     Pauvre Lao Tseu, le voilà mêler aux histoires sordides du 21ème siècle. 

     Bien que ma culture générale ne soit pas aussi poussée, je ne pense pas que d'attendre les élections municipales du printemps prochain va servir à quelque chose. 

     Sincèrement, c'est maintenant qu'il faut bouger et même si tout le monde ne comprend pas la question du référendum ou ne souhaite pas répondre sur le sujet proposé, je pense que nous sommes nombreux à avoir un message à faire passer. 

     En espérant, que pour changer, notre avis (quel qu'il soit) intéresse nos énarques. Car j'ai l'impression que quoi qu'on pense, ils n'ont qu'un but à atteindre et que ça se fera avec ou sans nous. 

     Le français a la réputation de beaucoup râler mais de peu bouger : c'est sûrement pour cela qu'ils haussent les épaules (gauche ou droite) et continuent comme si on n'existait pas.

     Pipiou a raison, en ce moment c'est du n'importe quoi.

     D'ailleurs je trouve que les sondages sont plutôt discrets ! Ah oui c'est vrai il n'y a pas d'élection.

     Alors Stormalo, si l'idée du référendum te paraît inutile que proposes-tu ?

     On va tout de même pas rester sans réagir ? Ce sont tout de même toutes les strates de la Société qui sont touchées. 

     Et surtout sans rancune, il n'y a rien de perso contre qui que ce soit, toi Stormalo encore moins.

     Je suis une grosse râleuse, c'est vrai. J'aimerais tant que ça bouge intelligemment ! Pour mes enfants qui rament, pour Moi, mais aussi pour tous ceux que je vois passer et crois moi, cette strate là, s'épaissit de jour en jour à une vitesse fulgurante. C'est inquiétant.

    Rester Zen ça devient difficile 

     

    13
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:45

    Ah ! Pipiou,

    un jour un vieux monsieur m'a dit que les lois c'est comme les contrats, on les écrit en pensant comment les déchirer ou les contourner.

    Donc les Bai...és comptez vous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:17

    Bonjour Pipiou et chrislou,

    En matière de citations je n'ai de préférence pour personne.
    Citer l'auteur est une obligation légale. Cette citation exprime bien ma pensée sur le sujet Référendum, tout simplement.

    Lao Tseu, Françoise Giroud ou d'autres ne sont pas des références absolues, nous non plus d'ailleurs.
    Est on sûr que nos illustres et lointains référents diraient les même phrases aujourd'hui, pour tout ? Est on sûr qu'ils ont vraiment dit cela? Il est probable que les traductions soient plus qu'approximatives . Traduire un language de 2600 ans avec notre  language  actuel. Hum ..

    Que faut il faire? Exprimer notre peur et nos craintes.  Aux responsables et érudits de nous expliquer, s'ils en sont capables.
    Maintenant on peut aussi chercher individuellement à s'intruire, noter "le pour ET le contre", pour avoir des éléments personnels permettant d'appuyer ou repousser telle ou telle orientation (avec des arguments, pour tenter de convaincre).

    @pipiou
    Je préfère les références contemporaines a celles ± mystiques de l'antiquité, appliquées au monde moderne. Mais pour pour alimenter notre chaudière spirituelle j'apprécie aussi les sources chinoises plus  antiques.
    C'est alors du "carburant" "minerai" pour nos méditations neuronales !

    @ chrislou
    Je regrette de ne pas avoir placé l'émoticone qui va bien. La fin de mon propos précédent était une sorte de clin d'oeil et non un propos à tendance ironique. Si, si .... 

    (Ah, j'oubliais: sans rancune également) accord

    15
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:29

    Yop yop,
    C'est vrai, je râle contre cette politique de m... parce que je considère que si j'ai envie de bosser 12h par jour parce que j'aime mon travail et que ça me permet de gagner de l'argent pour le confort de mes vieux jours, c'est un choix que je fais, moi, individuellement.
    Alors qu'on me dise que tout ce que je gagne doive être partagé avec ceux qui foutent rien (mais profitent bien des alloc...) et particulièrement avec l'Etat qui lui ne fait aucun effort, ça m'écoeure.
    Je suis pour le travail, bien fait et bien rémunéré, c'est con hein ?
    Pour moi la justice sociale est une fumisterie parce qu'elle est à sens unique et qu'elle ne sert à rien. Elle est utile mais elle dessert ceux qui font (certes volontairement) des efforts, ce qui aboutit à ce qu'on ait plus envie de faire aucun effort parce que non seulement on n'en bénéficie pas mais en plus on nous le fait payer...

    Haaa les citations, elles sont marrantes parce qu'on peut les utiliser un peu comme on veut, tant pour démontrer que oui, que pour démontrer que non ;-) L'important c'est qu'on les utilise, ça fait marcher la mémoire, ça fait réfléchir, et ça alimente une discussion ;-)

    (j'aime bien la poignée de mains des smileys, très mimi !)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :