• Heroes of Might and Magic

    Heroes of Might and Magic (Jeu PC)(1998)


         (mai 1999, puis The Restauration of Erathia, puis The Shadow of Death)                           


    (mars 2002, puis The Gathering Storm, puis Winds of War)

     

    Heroes of Might and Magic (Jeu PC) 
    (mai 2006 (monde d'Ashan), puis Tribes of the East, puis Hammers of Fate)

     Parties + Campagnes, tout fini, on télécharge des parties, merci Internet !

     pour + d'infos, le site : www.archangelcastle.com

     

    Donc on est logiquement passé au VI (sortie oct. 2011) :

    Heroes of Might and Magic (Jeu PC)  et là... daube ! Enfin non... les images sont superbes, mais le jeu a changé : super difficile, on a fait l'erreur de commencer par une partie... au lieu d'une campagne, prévue pour éclairer avec pas mal d'infos !

    En gros, tout est lié, sauf que "tout" est très détaillé, tant en options de combat qu'en option de magie, et que chaque choix a des conséquences, ou pas, parce que les choix sont interactifs !

    La mise en route fut très difficile... et le plaisir s'atténue... Lutter, c'est bien, mais lutter pour perdre parce qu'on n'a pas fait le bon choix de telle ou telle capacité, qui ne peut être efficace qu'avec la compétence machin-chose, qu'on n'a pas choisie... bin c'est super bof et c'est un p'tit peu énervant de pas y arriver :( 

     

    MàJ 2015 : le VII est sorti, pas testé (à cause du VI !) mais c'est prévu. On continue à télécharger des parties H5 : super !! Y'a des graph/scénarios  ma-gni-fi-ques et des parties vach'ment bien tournées ! Grands bravos aux créateurs passionnés !  cool

     

     

    Noël 2016 : on passe au VII ! 

       (clic)


    C'est parti pour l'install : z'ont conservé l'obligation (apparue pour Heroes VI) de passer par Uplay, donc connexion obligatoire pour installer le jeu. Et pour jouer, même hors ligne, faut être connecté à Uplay.

    On a commencé par la partie de démo histoire de zieuter les nouveautés et premier constat hooooo c'est bôôôôô !  Graphismes, visuels, batailles : c'est chiadé ! Bon, évidemment faut ré-apprendre
    - les nouvelles compétences des héros -présentées et activées autrement-
    - les nouvelles factions (les armées)  -leurs noms, qui fait quoi et comment- 
    - les nouvelles interactions  héroes/armées/ennemis/châteaux, etc. etc.
    Cela dit ça semble moins complexe que le VI, OUF y'a plus qu'à :)))

    Comme on peut pas sauvegarder la partie "démo" j'ai commencé une campagne (une partie qui se joue sur plusieurs parties) et mon mari en a commencé une autre : beaucoup de "ho la vache, c'est beau !" de "ha c'est génial, t'as vu quand tu fais ça ?" et de "fais gaffe quand..."  je te passe les détails mais en gros : pas mal de bonnes surprises :))   Donc à suivre pour les avancées mais ça commence plutôt bien et pour l'instant c'est...

                           

     

    « IrisHibiscus »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:00

    j'ai cru que tu parlais de campagne politique pour les elections happy

    je connai sle jeu de nom mais pas fait, et je ne veux pas devenir trop addict LOL

    les jeux j'y joue un peu et je m’énerve trop alors j'arrete, je me contente des jeux de cartes

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:23

    trop top génial de ouf que j'aime bien Heroes of MM !!!

    mais pas "addict" : on garde le plaisir du jeu :)) 

    Sur un autre jeu -Anno 1404- (tu verras forcément l'article un peu plus tard he) je me suis rendue compte que ça me prenait de + en + de de temps > j'ai dit stop ! Je sais pas comment j'ai fait parce que ça tchattait pas mal en live (jeu/tactique/etc.) et c'était bien sympa, mais j'ai senti qu'il fallait que je dise stop, c'est curieux. mais c'est tant mieux) 

     

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