• Herbe de la Pampa

     Retour dans le Jardin

    Nos Arbres et Arbustes  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Magnifique bouquet de plumeaux rosés qui brillent au soleil et se balancent sous le vent (mais qui cassent quand c'est la tempête !).

    La plante s'étend... vers l'extérieur de son centre, le laissant vide ! C'est curieux à voir : un cercle presque parfait au milieu, où il n'y a rien au milieu !

    On laisse les plumeaux le plus longtemps possible : les oiseaux viennent y chercher de quoi faire leur nid (du duvet pareil, c'est top !) et c'est marrant de les voir faire ! J'avais mis des plumeaux cassés par terre et bin nan : ils ne prennent que ce qui est sur la plante et pas ce qui est à terre !

    Herbe de la Pampa Tous les 2 ou 3 ans : on taille, vers avril mai au plus tard : on fait le tour avec une grosse corde qu'on noue pour relever les feuilles (hyper coupantes : manches longues impérativement !). On remonte la corde au dessus de la hauteur de coupe et on y va... avec le taille haie : on rabat à 1m du sol. Si-si !
    D'autres l'attachent et y mettent le feu ! Mais comme il y a une haute haie de thuyas juste à côté, on ne tente évidemment pas l’allumette...

    Herbe de la Pampa Rien d'autre, si ce n'est qu'on enlève les tiges cassées par le grand vent, sinon ça fait moche !

     

    « FramboisierDinosaures : quel toupet ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :