• Hallucination mondiale

    DSK arrêté par la police américaine pour violences, séquestration et tentative de viol.
    - l'accusation est vraie : un homme au pouvoir mondial qui a ce comportement : on hallucine !
    - l'accusation est fausse : le pouvoir de la manipulation et ses conséquences,  on hallucine aussi !

    D'aucuns estiment que les images de DSK menoté sont lamentables, mais on en voit régulièrement aux infos françaises des menotés, non ? Sauf qu'aux US, il est vraiment traité "comme tout le monde" et publiquement, ce qui n'aurait pas été le cas en France (il suffit de voir l'organisation top secrète du rendez-vous de Laurent Blanc pour une vulgaire explication sur les quotas du foot !) 

    Je ne pense pas que ces images soient lamentables, pour moi, elles sont écoeurantes, parce qu'elles laissent supposer qu'un homme qui a cette position là dans le monde soit aussi capable du pire : on a le sentiment d'avoir été dupé, et ça c'est pas cool.

    Comment tout ça est-il seulement possible ? Alors tout le monde attend d'en savoir plus avant tout commentaire, beaucoup trop dangereux de prendre position : il faut "être sûr" pour ne pas se disqualifier politiquement : la justice va faire son travail. Oui, sauf que là, c'est la justice américaine... Et que DSK a les moyens de s'offrir les meilleurs avocats du monde !

    Quels que soient les suites, si la droite a l'opportunité de la jouer "on n'est pas des menteurs", pour la gauche, ça va pas être facile d'être cohérent dans les discours égalitaires... Un savant mélange privé/public sur fond d'enjeux monétaires énormes... tout un programme !

     

    « Mesures et démesuresBlog ? Avant j'étais contre ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    WINOMA
    Mercredi 18 Mai 2011 à 13:02

    OUI dans quel monde vit-on ? ces hommes politiques avec leur pouvoir, ils peuvent tout s'offrir, sauf que là ça s'est passé aux Etats Unis, mais avec des bon avocats, il serait encore capable de s'en sortir encore une fois ! attendons le verdict.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 26 Mai 2011 à 16:09

    Et oui, présomption d'innoncence avant tout Winoma !
    Mais c'est sûr qu'une défense à un coût pareil, ça la fout mal pour les gens "normaux" et encore plus la gauche qui défend "la même justice pour tout le monde". "Oui mais c'est sa femme qui paye" ça n'empêche que tout le monde n'aura jamais droit à une même justice.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:34

    Je pars du principe que tant que l'on a pas de preuves de culpabilité, on doit être considéré comme innocent.

    Imaginons une autre personne que DSK, et qui aurait une haute fonction, de la famille, des responsabilités... si l'on suit la méthode américaine, la vie de cet homme (peut-être innocent), est de toute façon fichue. C'est là où la méthode américaine blesse. Cela devient du spectacle, une vraie série TV... Et pour les innocents, en tout cas, on ne peux pas dire qu'ils sont traités comme tout le monde. Avant, peut-être, mais pas après !

    A+

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:48

    Bonjour D700,


    C'est sûr que le "tout filmé", nous, on n'a pas l'habitude. Peut-être qu'ils considèrent que c'est un moyen à la fois préventif et dissuasif ? Dans des temps anciens, on avait la place publique... le modernisme l'a remplacée par des caméras !


     

    5
    Jeudi 29 Juin 2017 à 08:51

    Bonjour

    et qu'en gardons nous maintenant de cette affaire ?

    depuis on a eu droit a bien d'autres malheurs au pays des riches humains de lla planete

    tiens en octobre 2017 la chaine americiane THE CW remet en route un remake de la série "DYNASTY" mais sans Krystle et Alexis et leurs fameuses bagarres

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xjp5b6pvdvw

     

    on reprend certains personnages on ajoute des nouveaux

    et on relance le feuilleton des malheurs des riches

     

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 09:56

    On peut pas dire que la dynastie de DSK soit aussi... durable ? he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :