Que les collectionneurs d'art soient rassurés : le marché de l'art n'entrera pas dans le calcul de l'impôt sur la fortune. (source)
Je cite : "Patrick Bloche (PS), a estimé qu'une telle mesure aboutirait à "une disparition du marché de l'art en France", qui "représente 45 000 emplois" et Mme Filippetti a dit la même chose : parce qu'une disparition des entreprises en France c'est pas + d'emplois menacés et c'est pas + dangereux ?
Elle est où la justice sociale là-dedans ?
Que les honnêtes gens soient franchement inquiets : les preuves d'un PV injustifié ne suffisent toujours pas ! (source)
Que dire de l'audience en question dont la juge... rendra son délibéré dans un mois !!! Et donc à l'accusé nantais de se retaper un aller-retour à Paris ! Je veux bien que la justice soit indépendante mais aveugle à ce point là, je trouve que c'est grave, et ça coûte cher à tout le monde...
Elle est où la justice sociale là-dedans ?
Deux exemples frappants d'illogismes gouvernementaux (droite-gauche peu importe, depuis le temps...) Mais on ne parle pas de "justice pour tous" quand c'est pas vrai : certains riches vont rester bienheureux de contempler leurs galeries, et certains pauvres particuliers vont continuer d'être emmerdés pour rien. Sans blague, comment peut-on, avec les moyens existants aujourd'hui, ne pas solutionner ces aberrations administratives ?
C'est pas la justice sociale, c'est la justice gouvernementale. Ha merde, c'est pas la même !
Hello TomRemBas,
hihihi, marrant le flashage du roller-man ! T'as pas réclamé la photo souvenir ?
Côté administratif, je trouve qu'on atteint des sommets : outre la mauvaise bonne excuse "c'est un problème informatique" la preuve de la bonne foi ne suffit plus. Une preuve d'innocence (ou un flagrant délit de connerie administrative, ça dépend d'où on se place) met des mois à être pris en compte...
A quand le croisement des informations entre services administratifs ? Ca résoudrait tellement de problèmes et ça irait beaucoup plus vite, en facilitant le travail de tout le monde... Ha zut, c'est les labyrinthes respectifs qui justifient leurs présences : évidemment pas question de trouver le fil d'Ariane ;-)
Coucou Pipiou,
C'est pour cela que les 7 tableaux ont été dérobés ?
Et pour ce qui est des amendes et du parcours du combattant qui s'en suit, c'est comme l'eternel tracteur qui se fait flasher par les radars automatiques, alors qu'il est dans son champ.
Ceci dit, je me suis fait flasher à 50km/h à Malte au lieu de 30 (zone de travaux, qui était provisoirement passé de 50 à 30, et ils changent la sensibilité des radars là-bas), et les agents ne devaient pas en croire leur yeux en voyant la photo. J'étais en roller à 6h00 du matin, et leur montrais mes pouces. Tu crois que je risque quelque chose ? Prescription, c'était en 2008.
A bientôt.