• Gouvernement : j'fais ce que j'pneu !

    Dans le privé, quand on est malade, les trois premiers jours d'arrêt ne sont pas pris en charge par la Sécu, parfois ils le sont par les grandes entreprises mais sûrement pas dans les PME ! 

    Et la ministre de la fonction publique Mme Lebranchu de dire que le jour de carence appliqué aux fonctionnaires c'est "une mesure injuste, inutile, inefficace et humiliante" (source) ...humiliante ?? Elle sait ce que ça veut dire ? ça me hérisse d'entendre des trucs pareils et c'est honteux. On parle là de gens qui sont surprotégés dans le milieu boulot et elle parle d'humiliation parce qu'ils doivent prendre en charge UN jour de leur vie professionnelle ? La connerie à ce point là, ça c'est humiliant !

    J'aimerais que les gens qui font de la politique (et qui ne sont pas tous politiciens...) arrêtent de raconter n'importe quoi en utilisant n'importe quel mot : y'a encore des gens qui écoutent ou lisent sans tout gober sourdement ou aveuglément ! Et pareil pour les médias...

    Et enfin y'en a qui disent ce qu'ils pensent : champagne ! Sans blague, que ça fait du bien de lire des trucs pareils... si on comprend ce qu'on lit ! Que Mr Montebourg ne joue pas les offusqués de ces propos titanesques : lui il nous enfume avec son robot Moulinex soit-disant made in France alors qu'il n'y a que 5% du produit (voire moins) qui est "fait" en France (j'me demande d'ailleurs si c'est pas l'assemblage !?) alors quand on est menteur, on critique pas les raccourcis ou les globalités des autres !

    M'sieur Titan n'a pas raison sur tout, on est bien d'accord, mais voir un entrepreneur niquer le gouvernement, c'est à la limite du jouissif ! (oups, pardon !) Haaaaaa bin non, tout le monde n'est pas démago (ou tout le monde ne fait pas de politique ?!) et ça fait du bien : quand on veut, on pneu !

     

    « Hausses EDF ? Ecologiquement Noël !Am stram gram... Plouf ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    stormalo Profil de stormalo
    Vendredi 22 Février 2013 à 14:02

    Bonjour,

    Absentéisme.

    Idée de simplification administrative: Si un délai de carence n'a pas d'effet sur l'absentéisme, ni sur le coût de cet absentéisme, alors il n'y a qu'a le supprimer partout, public et privé, petite ou grosse entreprise.

    Qui est pour ?     Qui est contre ?     Qui s'abstient ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques visions autres..

     

    2
    chrislou Profil de chrislou
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:00

    Bonjour,

    Niveau de vie des fonctionnaires.

    A propos du blocage de leur salaire, vous en connaissez beaucoup qui doivent choisir entre partir en vacances et se soigner.(.. interview d'une fonctionnaire au infos...)

    Perso, ET ils ne sont pas fonctionnaires, ET ils travaillent, j'en connais qui doivent choisir entre se soigner et s'habiller, parce que les vacances, c'est la super option !

    Quant à l'absentéisme, tout le monde devrait participer, le Public au même rang que le Privé.

    Les économies sont pour tout le monde ! L'endettement français : tout le monde est concerné, non ?

    Perso, Stormalo, je suis "pour", je travaille dans le médico-social, et je peux dire qu'il y a de l'abus...

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:01

    Bonjour à vous les passants ;-)

    j'ai bien lu, j'ai réfléchi et à la question de stormalo (merci pour le lien)  je réponds que je suis contre la suppression des trois jours de carence. Je pense que ça "évite" de s'arrêter (ou de se faire arrêter !?) pour des p'tits riens ou parce que y'a un long week-end dans la foulée ;-)

    Je sais qu'aujourd'hui il est de bon ton de dire qu'il faut du social, de la justice et du partage. Et bin je ne suis pas dans le ton, tant pis.

    Le constat qu'on entend un peu partout "aujourd'hui c'est se soigner ou partir en vacances" pour moi c'est débile parce que la question ne se pose pas : c'est se soigner point barre. Il vient d'où ce choix "accusateur" et il a quelle légitimité ? Quel est le rapport entre la maladie et les vacances ? C'est une espèce de chantage culpabilisateur qui ne sert à rien du tout, sinon à noyer le poisson !

    Donc on garde les trois jours et on les applique à TOUT LE MONDE. Ca évitera les abus... justement ;-)

    4
    chrislou Profil de chrislou
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:52

    Enfin quelqu'un qui pense comme moi !

    Je commençai à me poser des questions.

    5
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:06

    Bonjour à tous,

    ou plutôt, bonjour la toux..

    Bon je vais m'arrêter.

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 28 Février 2013 à 16:02

    J'ose espérer qu'on est pllus (+) que ça ;-)

    Ha ha ha TomRemBas, excellent !

    PS : mais si c'est vrai : allez hop, tu poses les rollers et tu restes un peu au chaud ! Si je peux t'offrir un quart d'heure tranquillou, c'est avec plaisir ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :