Nous y voilà : un regroupement de 10 puissances énergétiques qui se déclare en colère : y'a de l'électricité dans l'air ! (source)
600 milliards d'euros de chiffre d'affaires à eux dix, ça commence à peser sur les économies et forcément ça a du poids... Mais le plus étonnant je trouve, c'est qu'ils réussissent à s'accorder alors qu'ils ne produisent pas les mêmes énergies et qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes. Et pourtant... ils sont d'accord !? On dirait bien qu'ils ont trouvé un dialogue efficace, eux.
Prenez garde les gouvernements et autres institutions (plus ou moins) bien pensantes : vous pensez être les maîtres du monde parce que vous êtes décisionnaires, mais on voit là que ceux qui ont le vrai pouvoir ce sont ceux qui produisent, et maitrisent, sinon leur sujet, leurs productions.
Chacun se perd en conjectures, en tentatives, en surenchères, en annonces, mais personne n'est capable d'harmoniser réellement... nos environnements. Si les grosses sociétés s'y mettent, je crains qu'elles soient plus efficaces que les bavardages politiciens tous azimuts qui mènent nulle part...
Si ce G10 (qui a les moyens de nous faire plier ;-) se met vraiment en colère et devient vraiment tout rouge : moi j'suis vert !
et oui c'était là qu'il était le p'tit Pipiou !
"p'tit Pipiou" ça me fait rire ! ♪♪ ♫ Il en faut peu pour être heureux ♫
Oui, mais toi, tu étais "déjà" vert !