• France recherche Superman !

    Je suis tombée par hasard sur ce petit article "Nantes métropole commande beaucoup trop" (source) : c'est ce que je pense, pas spécialement pour cette ville, mais pour les décisions prises "en haut lieu" : des lieux plus administratifs qu'autre chose et qui courent derrière les subventions au lieu de s'intéresser à ce qui se passe vraiment sur leurs terres.

    De l'agriculture qui dépérit, des savoirs-faire contrecarrés par les normes, des passions qui sont plus découragées qu'autre chose : on impose des règles draconiennes (ou débiles !), toujours pas égalitaires en Europe, et encore moins au sein même de la France... Et pendant ce temps là : l'accessibilité publique est repoussée : en 10 ans z'ont pas eu le temps ?? (source)

    Aucune égalité, que ce soit des impôts locaux aux poubelles, des stationnements aux programmes scolaires : que des différences d'une ville à l'autre. Il en faut : en France on a la chance d'avoir la montagne, la plaine et la mer : des conditions de vie aux besoins différents.  Mais les différences existantes n'ont rien à voir : ce sont des différences technocratiques et pas des différences... utiles !

    Je bondis quand j'entends "parce que c'est plus juste" à propos de... tout et n'importe quoi ! Et Hollande qui joue les sauveurs... pour d'autres pays ? Remarque c'est pas con : il est incapable de sauver le nôtre alors... Et personnellement Monsieur Hollande, JE paie mes dettes et j'en suis fière ! Vous, vous êtes fier de ne pas les payer, mais c'est normal : c'est pas vous qui payez ! Il est beau le soit-disant partage...

    De la poudre aux yeux tout ça. Les politiques merdoient de tous les côtés. Ils sont dépassés par ce qu'ils ont mis en place : des politiques (urbaine, commerciale, publique, etc.) qui se moquent de la RÉALITÉ. Par contre pour dépenser notre argent dans des conneries de m'as-tu vu, c'est des champions toutes catégories !! A force de décider sans constater, à force d'imposer sans maitriser et à force de subvenir sans vérifier, on a atteint nos limites. basses évidemment.

    C'est pas un constat tragique, c'est un état de faits. Et je vais sûrement pas mettre la tête dans le four : je suis quelqu'un d'optimiste ! Mais je me dis qu'il va nous falloir... sinon un Hulk pour tenir bon, un ou deux Superman  ;-)

     

    « Le temps qui passe, tout seul...L 'alimentaire : ça occupe ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:34

    Jour bon Pipiou. Il arrive : 

    Avoues, c'était trop tentant  :p.  

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:29

    hi hi Mido !

    t'as eu raison : ça fait marrer c'est déjà ça  he

     

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:17

    Youhou !

    Tu (vous) sais (savez) quoi ????

    J'ai la tête tellement pleine (ou vide, finalement, je sais plus trop ou j'en suis) de toutes ces anneries, que j'y comprends de moins en moins ce que je lis. Alors je zappe ...

    M'enfout.

    Me fout de tout, d'ailleurs.

    C'est tendance, d'ailleurs ...

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:50

    @ Bibi (3) : de quoi ? tu zappes ce que j'écris ?

    tu files un mauvais coton BiBoz !

    pffffff  (soupir de tristesse maussade)

    ha mais nan ! je sais :

    tu te demandes encore pourquoi Lenny ne t'a pas fait monter sur scène !

    ha ouais mais j'peux pas lutter là !!!

     

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:58

    Attends, je vais me ressaisir, bouge pas !

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:42

    Voilà-voilàààààà ... .........

    Tu m'cherchais ?

    7
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:23

    ha bin quand même ! 

    i sont vach'ment beaux tes nunchakus ! 

     

    8
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:32

    @BIBI

    je préfère les chèvres ninja aux tortues ninja

    http://postimg.org/image/o4xkprasp/

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :