• Foutues tégénaires !!!

    tu sais pas ce que c'est ? si j'te dis que ça 8 pattes... c'est ça ! (clic > en image)

    Maintenant, tu sais ! (la photo n'a pas été prise dans la maison, elle vient du Net ;-)

    A la fin de l'été dernier, j'ai aussi pris le temps de nettoyer tous les interstices des fenêtres et imbibé le tout d'Acto anti-araignées ! (super top efficace) C'est ça la joie des maisons à la campagne ;)

    Faut dire qu'on en avait un peu marre de voir des tégénaires, bien noires d'environ 4 cm de diamètre, se balader sur le carrelage, quand c'est pas... sur le mur de la chambre... bien sûr celui qui jouxte le lit, c'est à dire au dessus de nos têtes !!!!! (Et quand t'es couchée, que tu bouquines, que curieusement tu lèves la tête et que tu voies une tâche noire... c'est un super moyen de battre des records de descente de lit !!! De temps en temps on regardait sous le lit (bonjour l'angoisse !), mais y'a rien à faire, on ne sait pas d'où elles viennent. C'est qu'elles sont rusées les bougresses !

    Donc, on a tout barbouillé tout partout de produit et ça a l'air de bien marcher. Heureusement, je suis guérie de ma phobie : je cogne dessus avec rage, soit avec une espadrille (ça tâche pas la tapisserie) et/ou je saute dessus à pieds joints !
    (le progrès est là parce qu'avant quand je voyais n'importe quelle araignée, je partais en courant et en pleurant, submergée de peur et de tristesse, c'était un peu chiant !)

    On a ça deux fois par an, au changement de saison, pendant plus ou moins deux semaines. Je te rassure, c'est pas tous les soirs mais une fois de temps en temps. Après recherches pour mieux comprendre : c'est des inoffensives qui ne sortent que la nuit, à priori des femelles qui veulent laisser des traces pour que les mâles les retrouvent... (merci la reproduction !) he

    ACTO, c'est un peu chéro, mais c'est top !        

     

    « Un joli zoziau !C'est petit mais ça creuse ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 09:15

    les animaux n'ont pas de succès sur les articles que je regarde là

    ah ah ah

    bon les zoziaux c'est beau mignon a voir

     

    et là les araignées font peur, c'est horrible pour beaucoup

    donc je passe au suivant des articles LOL

    2
    Samedi 1er Décembre 2018 à 10:30

    ha bin voui, c'est moins mignon  he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :