• Et ils sortirent heureux

    Les mineurs chiliens sont sortis de leur trou, alleluia ! 622 m de profondeur, sous terre, vous imaginez ?

    Ils sont 33 à être bloqués. Les jours passent, de nouveaux éboulements, seules les familles y croient encore. Jusqu'à ce qu'une sonde remonte un bout de papier, mettant à jour leur survie... 17 jours plus tard. Il faudra encore 52 jours pour que le dernier homme remonte à la surface.

    A la prouesse technique -matériels/distances/environnement- se mêle une terrible aventure humaine, où l'homme du dessous subi et attend, pendant que l'homme du dessus s'agite et oeuvre. Pendant que les uns espèrent et prient, les autres luttent contre le temps qui passe et contre la nature qui peut faire... tout s'écrouler.

    Une fin heureuse mais malheureusement déjà transformée en argent ! On n'a même pas le temps de prendre conscience de ce que ces hommes ont vécu, jusqu'à la sortie qui a dû sembler si lente au tout dernier : le prochain film est déjà là, et les medias de préciser les millions réclamés en justice. Tapage pécuniaire trop rapide à mon goût.

    Alors oui, c'est une fin heureuse : 33 hommes ont survécu et ont pu être sorti de là. Ca démontre les capacités humaines et matérielles et ça met en évidence le potentiel qui peut être mis en oeuvre pour contrer une situation désespérée.

    « Lu : ScarpettaElle est pas belle la vie ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2017 à 10:52

    oui belle capacité de l'humain

    a coté d'autres mauvais aspects on peut etre solidaires et sauver par la technologie

    enfin une bonne information parmi de tristes et affreuses

    2
    Jeudi 23 Février 2017 à 09:34

    Sacrée aventure que celle-là, ternie par quelques conséquences financières inégales (film notamment) mais t'as raison, la résistance humaine associée à la technologie ça peut être super efficace !

    PS : n'oublie pas de regarder les dates des articles ;) Bon, c'est vrai que l'avantage de remonter dans le temps c'est qu'on reste jeune he

    3
    Jeudi 23 Février 2017 à 09:50

    et oui deja 6 ans et demi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }