• Entretien présidentiel...lement moyen

     Morosité agitée...    bin quoi ? ce matin il neige ! et en plus c'est vrai ! Alors forcément, des flocons au réveil, ça surprend un peu : on a eu ce matin la surprise qu'on n'a pas vraiment eu hier soir (voir l'article Morosité agitée, juste en-dessous).

    Côté prestance présidentielle c'est mort, je crois qu'il n'a pas tout simplement pas la carrure et/ou le physique pour ça. Tout le monde ne peut pas être super bien gaulé on est bien d'accord, mais si déjà il se tenait droit ça serait plus joli. (on va me dire "le président n'a pas à être joli" : s'il est efficace oui, sinon, faut bien qu'on s'occupe !)
    Il était un peu avachi, et son costume à deux balles franchement, ça l'fait pas !!! On peut être économe et être classe, surtout quand on est président et qu'on est censé en imposer un minimum... Là il faisait presque "élève au tableau" à réciter tout ce qu'il savait...

    Côté action présidentielle : il la connait bien sa récitation ! Par coeur ! Alors il la re-re-récite encore une fois (et hop, un quart d'heure de gagné ;-) Perso le listing de ce qui a été mis en place j'en ai un peu marre de l'entendre... Quant à la boîte à outils, aussi pratique soit-elle, si les outils qui sont dedans ne sont pas les bons elle ne servira jamais à rien...

    J'ai aussi entendu des trucs bizarres... l'imposition à 75% des hauts revenus sera prise en charge par les entreprises ? !! Machines arrière toutes et manoeuvre subtile d'évitement parce qu'il parle d'une "contribution, qui toutes impositions confondues atteindra 75%" je répète : "toutes impositions confondues" : c'est pas subtil ça ? mais c'est débile, et c'est la honte !
    Et la simplification de la paperasse entreprise... lol !

    Bref, pardon, mais je l'ai trouvé davantage premier ministre que président. Sérieusement, mettez Ayrault à sa place hier soir : ça fait tout pareil ! A part répéter ce qu'on sait déjà et annoncer qu'on va discuter... le cap (et le seul espoir) : c'est la croissance... sauf que la croissance Mr Hollande, c'est un résultat, c'est pas un moyen !

     

    « Morosité agitée...Joyeuses Pâques ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LezarnumeriK Profil de LezarnumeriK
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:36

    Beau blog

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:20

    Et ben oui, il parle pour ne rien dire, quoique d'autres l'ont faits aussi... mais ils avaient plus de conviction. d'ailleurs on ls à crus! Non décidément Monsieur Hollande n'est pas à sa place dans ce fauteuiil. Il aurait mieux fait effectivelment premier ministre et encore. je verrais bien une alternance moi qu'en pense tu? ça pourrait bouger un peu les choses. Puisque Monsieur ne sait pas prendre les décisions un autre doit les prendre à sa place. A suivre...

    Oups j'ai oublié on l'a affublé de Capitaine de pédalo, je préfererais" Chef d'atelier" pour garage pour bien ranger ses outils, hi,hi.

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:16

    Bonjour et merci LezarnumeriK, c'est sympa comme petit passage.
    Ha la modification des images : je me souviens du vieux "le poids des mots le choc des photos" : aujourd'hui le pouvoir de l'image, c'est rien de le dire ;-)

    Coucou marie340 : une alternance... je sais même pas si la droite y est prête ! à croire que quand on est dans l'opposition, on se contente de jauger et de dire non, sans forcément anticiper une mise en place... Tu me diras, sans pouvoir constater les résultats de ce qui ne peut pas être mis en place, forcément ça limite les "bonnes" solutions...

    dans "chef d'atelier" je sais pas ce qui me gêne : chef ou atelier ? c'est p'têt les deux 

     

    4
    Lundi 1er Avril 2013 à 06:42

    Bonjour

    M'enfin, je vous trouve bien sévères, mesdames. D'abord, le costume, c'est pour faire faire des économies à la République. Il ne faut pas juger des gens sur leur apparence. Et puis il a fait ce qu'il a pu face à un Pujadas quand même très agressif (!?). Après m'être interrogée sur l'efficacité du coup de fouet donné à la croissance par la boîte à outils, après avoir eu un léger sursaut sur l'affaire des 75% réglés par les entreprises, et m'être demandé si les PDG surpayés seraient atteints dans leur civisme et leur culture d'entreprise par cette disposition (gros doute), j'ai commencé à être hypnotisée par la grosse poussière blanche (pellicule ? La teinture ne marche pas sur les pellicules ?) qu'il avait sur le revers droit de sa veste. J'ai fermé les yeux pour ne plus la voir, me contentant d'écouter. J'ai pensé que pour la première fois cette année en 26 ans de carrière, le traitement de mon mari avait baissé en janvier et février (une histoire de charges et de mutuelle, mais y aura pas d'augmentation d'impôts, ouf). Et arriva ce qui devait arriver... C'est mon chat qui m'a réveillée en me sautant dessus une heure plus tard. J'ai loupé quelque chose ?

    @+

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:43

    Coucou Thordruna,
    lol ! Tu as raison : le costume c'est que de l'apparence... mais alors si je pousse un peu : pourquoi pas un tutu pendant qu'on y est ? nan nan : le président a, qu'il le veuille ou non, une image "à envoyer" ne serait-ce que pour se faire respecter... Et là, l'image n'était vraiment pas celle d'un homme sûr de lui, convaincant et en pleine action : entre Tati et Lacroix y'a tout de même un peu de choix ;-)
    C'est vrai que le Pujadas était un peu limite je trouve, et aurait pu ne pas lui couper la parole comme il l'a fait. Il avait p'têt pas l'impression d'avoir le président en face de lui ?
    Tu n'es pas la seule à avoir vu des points blancs sur le revers de la veste, et je dirai même qu'on est plusieurs... c'est vraiment dingue un truc pareil et ça fait vraiment pas "pro" (merde ! décidément !)
    En tout cas, ton chat m'a bien fait rire !
    Thanks et à plus ;-)

    6
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:11

    Re,

    Alors voici une soirée que je n'ai pas perdu. Je me suis dit, et me le dirai encore, que le lendemain j'aurai un bon résumé sur les différents média. Ainsi je ne perdrais pas de temps, et le prendrai plutôt pour dormir un peu. Quoi qu'il arrive, c'est un peu ce que Hollande sait faire, endormir les gens. N'est ce pas Thordruna ?
    Et à en voir les sondages d'après émission, il n'a pas convaincu grand monde avec son intervention.
    Bon... encore 4 ans.

    A bientôt

    7
    Jeudi 4 Avril 2013 à 21:14

    Bonsoir,

    Pipiou, un tutu, quand même ! La mode n'est pas au mélange des genres (plus à la confusion des genres ? Désolée, un accès d'acidité sans doute...). Bon, je reconnais volontiers que je ne connais pas grand-chose en costumes, en couturiers, en mode en général. J'aime bien Kenzo, mais ça ne va pas à tout le monde, il faut être un minimum... enfin... sur mon homme, c'est assez classe. 
    Certes, TomRemBas, soporifique il est. Ou anesthésique ? Attention au réveil ! 

    @+

    8
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 5 Avril 2013 à 11:22

    Bin quoi, il est pas beau mon tutu ?
    L'avantage du tutu, c'est qu'on s'endormirait pas devant notre écran ! L'inconvénient c'est qu'on écouterait rien parce qu'on serait mort de rire ! C'est compliqué le "bien porter" ;-) Mais c'est vrai que Kenzo a un côté "moderne-chic" assez sympa. (il peut ;-)

    Quant au réveil... finalement y'a pas que pour "les français" qu'il est pénible...

    @+ aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }