• Entrée simplifiée, mais pour sortir ?

    tchou tchouou... (pour ceux qui n'auraient pas reconnu c'est le bruit du train) (à charbon le train : le TGV fait pas ce bruit là)... rapport aux wagons de mesures de simplifications administratives.

    Lancement d'une centaine d'améliorations ? Remarque, vaut mieux en lancer 100 pour en réussir VRAIMENT le quart, parce que "lancer" ça suffit pas, encore faut-il que ça atteigne son but...

    Je lis notamment "l'inscription à Pôle Emploi bientôt "en ligne" donc plus facile et plus rapide". Il était temps. J'espère que Pôle Emploi va pas rater son entrée dans le monde moderne ! et surtout que le personnel sera formé à ces programmes, parce que perso, on me raconte :

    "j'arrive à 9h00... parce que mon versement n'a pas été fait.. On me dit que je vais passer dans un bureau, un mec devant moi qui attend... 3/4 heure d'attente...
    Le rendez-vous : le mec me fait entrer dans le bureau, il regarde mon dossier.
    Je dis au mec que j'avais donné tous les papiers qu'il fallait. Il me dit "ha, oui, effectivement, la personne s'est arrêté en cours de route de la validation... j'enlève votre blocage."
    Je ressors du bureau. Temps dans le bureau : 4 min ... parce qu'un con (ou une conne) n'a pas bien fait son taff et qui du coup me met dans la merde et me fais me re-déplacer à Pôle emploi... heureusement que les incompétents ont cette faculté de trouver des places indéboulonnables !!!"

    LOL : "la personne s'est arrêté en cours de route de la validation" ??? y'a eu une coupure de courant ? un tremblement de terre ? elle est partie boire un café ? quelqu'un a raconté une histoire drôle ? fallait patienter 2 minutes mais c'était l'heure de partir ? nan : sûrement un bug informatique ;-)

    Autre anecdote : "j'ai un pote qui est en train de faire une formation avec Pôle emploi... ils ont failli le radier parce qu'ils n'avaient pas pris en compte qu'il était en formation..." 
    Bin oui : avec les 5 catégories de chômeurs : faut une boussole pour s'y retrouver !! Et puis derrière faut valider ;-)

    Bref, simplifier l'inscription c'est bien. Si, c'est bien. Mais quid des processus et des méthodes internes à toutes ces pratiques administratives ? (source) Parce que si on réfléchit 2 secondes c'est pas "d'entrer" dans un labyrinthe administratif qui est compliqué : c'est d'en sortir ! he

     

    « Rubrique à chatsDes rumeurs... tout partout... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:29

    Ca m'étonne pas, et ça pourrait faire sourire si c'était pas si tragique et faut dire que plus ils simplifient pire c'est et comme tu dis si bien, se rajoutent des gens pas forcément  adeptes du travail bien fait et avec une conscience pro, bises

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:21

    Yop Popp' : le monde est en train de changer... tant dans ses priorités que dans ses façons de faire...  Va juste falloir, sinon faire avec, s'y faire ! (Lu  he)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:35

    Oui, je sais bien, mais on doit s'y faire, je constate mais continue à pas faire comme ça.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :