• [Eklagugs 46] Connerie de mise à jour ;)

    [Publication programmée dans le cadre de ma participation au Projet Eklabugs,
    thème du mois : "la connerie"]

    je suis (du verbe suivre) de plus ou moins loin les aventures au fil du temps, du blog Eklabugs. C'est un blog qui permet de regroupir des articles, écrits sur nos blogs respectifs, mais qui traitent d'un même sujet.
    Le sujet est choisi par des votes, peu importe le type de rédaction, les parutions sont programmées pour le 29 du mois à 23h59 = partage de simultanéité ;)

    Si je participe ce mois-ci c'est parce que je ne suis jamais arrivée à "rentrer dans le jeu" ! Me demande pas pourquoi j'en sais rien. Enfin si, mais peu importe. Toujours est-il que voir le blog s'éteindre petit à petit, c'est un peu dommage. Du coup je profite de la session 46 : comme quoi la connerie peut être utile he

    Aujourd'hui on veut tous se faire remarquer en ligne, et on est tous (ha bin nan : pas moi) sur fb, tw, etc. autrement dit sur les mêmes plateformes, qui publient à toute vitesse et qui raccourcissent les échanges d'un clic... Autrement dit "faire comme tout le monde pour exister" !? C'est un standard qui ne me convient pas.  (je ne dis pas que c'est pas bien parce que c'est même parfait dans certains cas, je dis que la norme des "réseaux sociaux" ne me convient pas.)

    Et... ne voir que des tweets en page d'accueil d'Eklabugs, qui renvoient à tw : ça me donne pas envie DU TOUT. C'est con hein ? Je trouve dommage d'utiliser Eklablog comme simple vitrine/accès Twitter. (l'inverse éventuel est tout aussi vrai ;)  Je me dis qu'à force d'utiliser les réseaux, ça les éloigne de leur rôle premier et ça réduit drôlement l'échange (à quelques 280 caractères ;)  

    Bien que ne participant pas aux sujets mensuels (aujourd'hui c'est une première, reste à savoir si ce sera une exception) je maintiens que l'idée de   Eklabugs↗ est une bonne idée. Son évolution graphique est sympa et la volonté est là. (je suis très étonnée de la non-transmission > admin ?!)   Mais la conversion hashtag... j'aime pas.    
    C'est peut-être que ma connerie a du mal à se mettre à jour ?  wink2

     

    ヾ(῀ ⚙⌄⚙ ῀)ノ”    Parutions de la Session 46 :

    EklaBugs #46 - Nié

    Projet Eklabugs : Le jour où l'on mit les cons sur orbite

    Conneries sur la psycho | mai 2019 n°46

    Eklabugs #46 - Conneries d'une étudiante blogueuse 

     

    « L 'Europe = un pays à (re)faire ? Attention piétons ! (ou pas) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai à 14:10

    C'est parce que t'es vieux ! (JE DÉCONNE, humour, on se calme)

    Perso, ça ne me dérange pas trop, de voir twitter. Comme eklablog se meurt, je me dis qu'avec un peu de chance, la "publicité" fonctionnera, who knows !

    Après, je reconnais que la limite de caractère est assez handicapant. On ne peut pas s'exprimer comme on le souhaite, on doit raccourcir, alors que développer est si bien (vive les pavés \o/ )

    Et sinon, comme on peut te demander pourquoi tu n'arrivais pas à entrer dans le jeu : pourquoi ?

      • Vendredi 31 Mai à 09:29

        Bonjour tsunn, (ça c'est un truc de vieux, et de vieille aussi ! he)

        globalement j'aime bien les nouvelles technos et je suis toujours aussi étonnée par ce qu'on peut faire avec un ordi -que dis-je, un téléphone- et/ou via le Net par exemple.  Mais j'ai un peu + de mal avec l'usage collectif qui s'impose à outrance.  

        Parce que intello

        lol les pavés : tu me laisses le temps de la lecture ?

         

      • Vendredi 31 Mai à 12:39

        Je suis d'accord, la politesse, c'est pour les vieux (toujours de l'humour cela ne change pas). Et, bonjour du coup ! A la manière des cons, on est toujours vieux ou vieille pour quelqu'un d'autre.

        Surtout que sur internet, l'impact que l'on peut avoir sur autrui et sur soi, peut être énorme. Après, qu'entends-tu par "qui s'impose à outrance", surtout par "qui s'impose"  ?

        Le temps de la lecture ? Haha, oui, bien sûr !

      • Samedi 1er Juin à 09:25

        j'entends rien de plus que ce que "s'impose à outrance" veut dire wink2  (comme j'ai lu dans les comm. plus bas) pour simplement être au courant ou avoir des news, il faut être sur les réseaux.

         

      • Samedi 1er Juin à 22:54

        En fait, je ne comprenais pas en quoi cela s'imposait, j'veux dire, si tu ne veux pas aller sur des réseaux sociaux, tu peux. Mais, avec la fin de ton commentaire "il faut être sur les réseaux", j'ai compris ^^

    2
    Jeudi 30 Mai à 15:35

     

    Bonjour

     

                            "Le con est bête, il croit que le con c’est l’autre" **

    C'est lors d'une très récente visite dans une médiathèque que j'ai trouvé le sujet "la connerie" dans un exemplaire de la revue "Sciences humaines" de l'an dernier.

    >>>>Sujet retrouvé à l'instant sur internet, [ ICI ]➚    [ et commenté là ]
             [et un extrait du bouquin]➚

     

    ** Avec cette idée en tête, j'ai tenté de comprendre, le sens des 4 propos publiés hier à 23h59.     méditation en cours ^^

     

         he bonnes suites

      • Jeudi 30 Mai à 22:20

        Oui, j''étas tombée là-dessus en faisant mes recherches lors de mon brainstorming et d'ailleurs ça m'a décidée à prendre mon article sur le biais de la dérision parce que la connerie est relative et finalement n'est qu'un jugement. On juge souvent "con" ce qu'on ne comprend pas et "on est souvent le con de quelqu'un d'autre".

      • Jeudi 30 Mai à 22:27

        Ayant repris le flambeau toute seule alors qu'au départ je n'étais qu'intérimaire et déjà délaissée par ma nouvelle co-admin au bout de deux mois, j'ai tenté de rendre le projet plus cohérent et plus visuellement attrayant sans totalement le dénaturer de sa conception originale qui n'est pas la mienne. Les tweets en page d'accueil c'était l'idée de départ. Mais jmaintenant que j'ai créé un compte pour le blog, il fera office de résumé des news. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre de plus mais si tu as des suggestions, elles seront prises en considération. D'ailleurs, c'est marrant, je n'avais pas encore lu ton article mais entre temps, j'ai eu l'idée de faire un graphique pour voir un peu l'évolution des participations et je l'ai mis sur la page d'accueil. Finalement mis à part la session précédente, on se tient à peu près. On ne cherche pas à faire du score, du moment qu'on s'amuse et qu'il y ait un échange entre nous, c'est surtout ça le but. Je préfère qu'on ne soit que 4-5 à se laisser des petits coms que 10+ à se borner à remettre des liens sur la page des sessions. Pour les réseaux sociaux, je ne suis pas spécialement fan mais ça si on veut rameuter les gens, c'est en allant les chercher là où ils sont.

      • Vendredi 31 Mai à 09:41

        Coucou tous les deux,

        @ storm : ha oui mais non, si tu rajoutes des lectures on va pas en sortir ! Quant à comprendre nos conneries écrits , j'suis pas sûre que la méditation t'aide beaucoup ? allez on essaye pour voir :
        pouces et index qui se touchent, aouoummmm  aouoummmm  

                 

         

        @ Eyael_  : c'est bien pour ça que je me demande pourquoi tu n'as pas demandé aux admins un transfert du blog sur ton compte : ça me paraitrait juste logique, en tout cas vu de l'extérieur.  Un nouveau compte pour le blog ? où qu'il est ?    

        C'est vrai que c'est pas simple de "reprendre une gestion" de blog : la volonté de faire sans défaire...  (alors qu'on pourrait très bien s'en foutre ! mais nan.) 

        Tu as raison, un petit groupe c'est sympa et c'est plus simple à suivre. Oui mais alors : pourquoi rameuter les gens via les réseaux sociaux ? lol : cherche pas hein ? c'est probablement là toute la contradiction intrinsèque au seul fait de bloguer !?

         

      • Vendredi 31 Mai à 15:05

        Je n'ai pas demandé parce que d'une part je ne savais pas si c'était possible, pas pensé et puis ça ne m'intéresse pas car le jour où je ne pourrais plus, il y aura peut-être quelqu'un pour reprendre le flambeau. Ca ne change absolument rien de toute manière donc je ne vois pas l'intérêt.

        Pour le compte, je parlais du compte Twitter qui est plus pratique qu'un hashtag où il faqu'on ne peut pas suivre. Twitter, c'est surtout parce que malheureusement Eklablog ne suffit pas, les gens passent plus de temps sur les zoos et donc pour leur rappeler qu'on existe. Quand je dis rameuter du monde je parle de ce monde là car je ne sais pas si tu as remarqué mais les participants varient au fil des sessions. C'est donc pour assurer un roulement. D'ailleurs le paradoxe à la base était pas plus de 10 (pas moi) et on ne fait jamais 10 et si ça devait faire plus, je ne vois pas refuser du monde :lol: C'est sûr qu'aà 20-30, ça fait du boulot de tout lire mais bon 10+, c'est pas la mort surtout que tout le monde ne pond pas des pavés. La cafète, j'ai fini par laisser tomber. Plus le temps non plus.

      • Vendredi 31 Mai à 21:53

        @Pipiou  2.
        Je ne rajoute pas de lecture puisque je ne participe pas. Tout simplement je n'ai pas bien compris le sens des textes des 4 participations, et comme la veille de mon commentaire j'avais lu sur le sujet et mieux apprécié  ....
        En fait j'ai surtout cité une expression lue ailleurs et indiqué les sources pour les personnes curieuses et que le sujet intéresse.


      • Samedi 1er Juin à 09:35

        lol stormalo : les 3 liens que tu as mis "sujet retrouvé sur internet" c'est pas, pour qui est curieux ou intéressé, de la lecture ? 

        En fait si, mais que en tant que sources : c'est plus ou moins limpide clown

         

      • Samedi 1er Juin à 13:49

        @pipiou

        pourtant ceci coule de la source :

        "Le con est bête, il croit que le con c’est l’autre"

                         Limpide .....

      • Dimanche 2 Juin à 08:43

        de l'importance de ne pas croire ?

            

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 31 Mai à 09:10

    Hello

    Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait

    Michel Audiard

     

     

    bon weekend


      • Vendredi 31 Mai à 09:41

        Salutations le Gaulois

        ce qu'il y a de bien avec Audiard c'est qu'il traverse le temps sans soucis  he

         

      • Vendredi 31 Mai à 15:06

        C'est même lui qui m'a inspiré mon article ;)

    4
    Vendredi 31 Mai à 11:12

    Parfois aussi les "cons" inventent des postulats qui les arrangent pour rejeter la connerie sur celui qui le juge. Finalement il n'y a que les conséquences qui définissent la sagesse ou non, pas ce qu'en pensent les uns et les autres ;)

      • Vendredi 31 Mai à 21:46

        Dans l'acception courante conneries = bêtises.

        Postulat préféré : Le con est celui qui confond : conviction et certitude.

        Le titre de con est cependant affaire de dosage   

         

      • Samedi 1er Juin à 09:43

        ha oui mais bon... si le sujet évolue alors... c'était pas "la connerie" au départ ?

         

      • Samedi 1er Juin à 12:51

        Le but de la vie est d'évoluer non ? Après, tu sais on a une section "rab" pour ceux qui sont tellement inspirés qu'ils ont envie d'en écrire plus sur le sujet (et aussi pour éviter de se retrouver avec des romans à lire d'une traite j'imagine).^^

    5
    Vendredi 31 Mai à 17:49

    Hello,

    J'avoue que les réseaux sociaux par moment je trouve que c'est une grosse connerie pour le coup : il y a beaucoup de personnes avec qui on est en contact sans vraiment l'être à cause de ça. Pourtant il faut être clair je ne reviendrais sur mon inscription sur certains réseaux pour rien au monde. Ca m'a permit de rencontrer des gens extraordinaires et puis ekla se meurt un peu donc si on veut avoir l'impression d'être lus on a plus trop le choix malheureusement ( en plus comme je publie beaucoup sur des livres ça me permet de montrer aux auteurs que j'ai apprécié mes lectures et recevoir des remerciement d'auteurs c'est franchement le plus beau cadeau qu'on puisse me faire).

      • Vendredi 31 Mai à 18:12

        Bien d'accord. Il faut savoir faire du bon avec le mauvais, c'est toujours bon pour rééquilibrer les énergies du champ morphique. Après j'avais juré ne jamais y mettre les pieds mais ça a litéralement changé ma vie. C'est triste à dire mais il faut passer par le virttuel pour rencontrer des gens. J'ai retrouvé plein d'amis, échangé avec des gens que je ne pourrais approcher en temps normal donc assez cool. Après il y a le moins cool mais quand on sait, on ne s'y laisse pas prendre et puis c'est tout. Je pense qu'on peut voir de la lumière dans toute chose même les choses sombres si on veut la trouver parce qu'à l'image du Tao (le cercle yin yang), il y a toujours une part de l'autre polarité dans chaque polarité pour former le grand tout. Si vous n'avez rien compris, pas grave. Je suis d'humeur optimiste malgré mes galères. C'est une forme de rébellion de ne pas me sentir comme je devrais.

      • Samedi 1er Juin à 10:03

        hello too Mimicat,

        et merci parce que je trouve que tu résumes bien toute la complexité des réseaux sociaux : grosse connerie dont on ne peut finalement plus se passer ! Je me demande si ça n'est pas là LA vraie réussite : rendre tout le monde accroc en se rendant indispensable, l'air de rien et avec le sourire parce que tout le monde aime wink2 

        Et c'est tant mieux pour qui y trouve son compte, pour l'instant le mien il existe pas he  

         

      • Samedi 1er Juin à 11:26

        Eyael_ : +1 pour le positif (même si c'est pas toujours facile) et parce que ça fait aussi du bien de gueuler ou de pas être d'accord : ça aussi ça me semble positif ;)   

         

      • Samedi 1er Juin à 13:00

        L'argumentation est ce qui enrichit la pensée et fait avancer tout le monde (ceci dit tant que personne ne se bouffe le nez et s'insulte pour ce qui ne sont que des opinions et qui vont forcément évoluer parce que comme dit ailleurs, l'évolution c'est le principe de la vie et la stagnation celui de la non-vie). Le but n'est pas nécessairement de convaincre l'autre mais de tester sa propre opinion en la confrontant à celle des autres. Celui qui veut convaincre, qui s'offusque, c'est l'ego. Et l'ego c'est une partie superficielle de nous-même, une fabrication du mental. L'ego nous pourrit la vie et sert à nous enfermer dans les pièges de cette société qui le nourrit à fond. Comme les zoos sociaux par exemple. Mais si tu y vas en observateur averti, tu peux apprendre beaucoup sur ton propre ego. On se croit toujours pas dans l'ego et on découvre combien c'est faux. Le but n'est pas d'en avoir honte mais d'en prendre conscience pour apprendre à s'en détacher et par expérience, on se sent tellement mieux quand on cesse de chercher à satisfaire son ego qui par définition ne l'est jamais. Jamais. Pour ça que les gens consomment. Pour ça que les gens se bagarrent sans cesse. Mais hou la la, me voilà partie à pondre un article sur l'ego. Vilain nego qui veut que je parle de lui :lol: Mais bon çceci explique cela, pourquoi on n'est de moins en moins capable d'échanger des points de vue différents sans s'engueuler (la plupart du temps, j'ai pas dit toujours).

      • Dimanche 2 Juin à 09:28

        entre la connerie et l'ego, je dirais que tout est question d'interprétations, voire de ressentis, évidemment personnels ;)  Parce que sinon à ce rythme là, dans la phrase "cogito ergo sum" va falloir enlever le r  !?

        Pour moi, heureusement qu'il y a des gens qui s'offusquent, qui veulent convaincre et qui bataillent : si je n'avais pas été de ceux là, si je n'avais pas cru en moi, je n'aurais p'têt pas survécu à un harcèlement moral en entreprise : ma personnalité en a pris un coup et c'est probablement mon ego qui a été salvateur.  (lol : c'est pas pour ça que je le porte aux nues hein ? faut pas déconner non plus !) 

        Mais comme tu dis : il ne s'agit pas de le satisfaire à tout prix mais de l'utiliser (parce qu'il fait parti de nous-même) au mieux. et si on doit s'engueuler, bin on s'engueule he

        ------

        je me dis qu'il y a forcément un lecteur qui doit penser "tout ça c'est des conneries"   
                     

         

      • Dimanche 2 Juin à 21:12

        Je crois qu'il y a un malentendu sur la notion d'ego. L'ego a son utilité comme ton expérience le démontre. Ce n'est pas un truc à détruire, il fait partie de nous et ce n'est pa pour rien. Je parlais de l'ego négatif, celui qui dirige la personne au lieu de la servir. C'est un sujet tellement vaste que quelques lignes ne suffiraient pas. J'ai publié pas mal d'articles à ce sujet et un de prévu dans quelques semaines si ça t'intéresse. Mais je pense que sans tout ça, tu sembles avoir parfaitement compris comment te servir de ton ego sans le servir lui ;)

      • Lundi 3 Juin à 11:29

        Mais je pense que sans tout ça, tu sembles avoir parfaitement compris comment te servir de ton ego sans le servir lui ;)

        c'est marrant que tu penses ça parce que moi je le pense pas du tout : "me servir" de mon ego ? inconsciemment alors, c'est pour ça que j'ai écrit "c'est probablement mon ego qui a été salvateur."  probablement parce que en vrai j'en sais rien. un sursaut de personnalité ?  

        Tu l'as dit : sujet infini ! 

         

    6
    Mardi 4 Juin à 20:19

    Bonsoir, 

    la connerie pour les cons, 

    c'est comme les plantes ça se cultive et on en trouve un

    peu partout.

      • Mardi 11 Juin à 09:34

        Bonjour,

        et ce qui fait que le monde est ce qu'il est...     

         

    7
    Mardi 11 Juin à 18:29

    Bonjour,

    oui tout est dit. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :