• Eklabugs#52 : La liberté

    Publication programmée pour le Projet EklaBugs
    Thème du mois de novembre : La liberté

     

    j'ai trouvé l'image du thème du mois bien sympa :)  la liberté ? c'est quoi donc ?

    partir du jour au lendemain à Tombouctou ? (ou à Vezoul que t'as toujours voulu voir)
    craquer pour le dernier IPhone et manger des patates ? (ou des nouilles)
    traverser l'océan arctique à skis de randonnée ? (My name is Mike, Mike Horn
    envoyer chier qui on veut quand on veut ? (ça limite un petit peu les relations)
    boire du Coca avec du foie gras ? (bin quoi ?)
    passer ses week-ends sur les ronds-points ? (barbec offert)
    courir après les followers ? [pour les non initiés c'est sur les réseaux sociaux]
    rester en pyjama toute la journée ? (ou en nuisette mais en ce moment ça caille)
    acheter une peinture (de l'art noir)  9,6 millions d'euros ?  source↗
    regarder GOT en boucle ? (ou Bob l'éponge)
    écrire des conneries dans son blog pour le plaisir de sourire ? 

    je dirais que c'est tout ça la liberté, parce que pour moi : elle dépend de chacun ! Ce qui me fait dire qu'en vrai, on sait plus trop ce que c'est la liberté.  Et on prend plus trop la peine d'aller la chercher... parce qu'on a la chance de l'avoir, parce qu'on la vit tous les jours et que ça ne nous suffit plus... ou qu'on en a tellement qu'on s'en rend plus compte ?

    Le mot est utilisé à tort et à travers, de la liberté de parole à la liberté d'emmerder le monde, la liberté est peut-être (finalement ?) une question de choix personnels, qu'on s'approprie et qu'on défend, à tort ou à raison. Mais peu importe : c'est notre liberté.

    C'est marrant parce qu'autant les gilets jaunes ont la liberté... de mettre des gilets jaunes, autant je n'ai pas [tout à fait] la même liberté de dire que je suis milliardaire sinon je vais être mal vue ! (déconne pas hein ? je suis évidemment pas milliardaire !!) mais c'est normal que je sois mal vue : j'ai pas de gilet jaune clown

    Aujourd'hui c'est abstrait la liberté, sauf dans un cadre défini ou avec des règles établies. Ce qui revient à dire qu'il n'y a de liberté possible que si des limites existent ? Bin oui : si y'a pas de limites... bin y'a pas de limites ! Donc on peut pas être 

    Libérééééééée ♫♫♪♪♪ Délivrééééééée  ♪♪♫♫



    o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡╮(。❛ᴗ❛。)╭o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡    Participants à la Session 52   o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡╮(。❛ᴗ❛。)╭o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡     

    les liens s'ouvrent en nouvelle fenêtre :

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Les chaînes invisibles de la liberté

    Nyeh :
    EklaBugs #52 - Freedom

    Mrs Swadloon :
    Eklabugs - Ma liberté de penser

     louna.déelle :
    Eklabugs - La liberté

    Ryuu-chan :
    Eklabugs - Liberthé

    Mimicat :
     Eklabugs #52 - Libéré ?

     

    « Lu : Panique au Manoir (n° 10)Des offres qui surgonflent »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2019 à 00:44
    J'adore la conclusion de ton article !
      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:13

        Bonjour Mrs

        T'as vu ça ? j'ai pas pu m'empêcher he 

         

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 09:56

    Bonjour

    liberté chérie mais ou te caches tu ?

    vrai qu'il faut des limites car si tout le monde veut sa liberté et fait ce qu'il (elle) veut on n'est pas sorti de l'auberge

     

    on l'a tellement entendu cette chnason, et encore maintennat que le numero 2 du film est sorti hi hi hi

     

    moi je propose une nouvelle version , une reprise tres dance du titre en anglais

     

    https://www.youtube.com/watch?v=AF3v2431-Gw

     

    allez libérez vous sur la piste de danse

     

     

     

    bon weekend

     

     

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:12

        lol le Gaulois et bien le bonjour :)

        mais où tu vas chercher des trucs pareils ? j'ai même pas reconnu la reprise !

        Bonne semaine à toi, j'espère pas trop froide ni trop mouillée

         

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 12:53

    J'avoue que ta conclusion est super intéressante ! (Ce qui ne veut pas dire que le reste ne l'est pas aussi)

    Au passage, je trouve l'habillage de ton blog super mignon !!

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:17

        Coucou,

        merci pour La boîte de Pipiou, je l'aime tellement bien comme elle est, je me demande si un jour elle changera d'apparence !?

    4
    Samedi 30 Novembre 2019 à 12:57

    Merci pour m'avoir mis dans la tête cette "superbe" chanson de la reine des neiges...c'est parti pour la journée ! ;)

    Mais merci aussi de m'avoir fait sourire !

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:20

        Salut louna.déelle,

        haaaaa, enfin quelqu'un qui est reconnaissante de cet air ô combien hivernal-ment chiant  clown he 

        @ plus, pour d'autres sourires dans d'autres libertés ? 

         

    5
    Samedi 30 Novembre 2019 à 16:13

    Intéressant que tu opposes liberté à limites (un peu comme sans l'obscurité, on ne verrait pas la lumière) parce que c'est le principe même de la 3D ou dimension de dualité dans laquelle nos consciences évoluent actuellement. Je ne vais pas m'étaler vu que j'ai pondu un article sur la question mais la liberté n'est pas un droit ou quelque chose qui se gagne... à l'extérieur. La liberté c'est être et ça commence à l'intérieur. Ne fais pas à toi-même ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse.

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:31

        Jourbon Eyael_

        sans vouloir jouer sur les mots, je n'oppose pas la liberté aux limites, je pense au contraire qu'elles vont ensemble ! Les limites permettent de se rendre compte (et de mieux profiter ?) de la liberté possible. 

        Du coup pour moi c'est pas une dualité, c'est plus un ensemble, comme le jour et la nuit qui font... 24h, et 24h c'est une journée ! (pourtant il ne fait pas que jour en 24h ;) 

        La liberté c'est être et ça commence à l'intérieur. Pourquoi on voit pas des pancartes avec ces mots dans les manifs ?  (je sors)

         

    6
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 10:41

    MORT AU FILM FROZEN ! MORT À CE FILM ! (en plus, avec le 2 qui vient de sortir au cinéma, on n'est pas prêt(e) de ne plus entendre les chansons associées à ces deux films !)

     

    Comme tu l'as dit, la liberté est lié à notre perception des choses, et par association, ne sont libres que les personnes qui pensent comme celles et ceux qui donnent le la. Mais bon, on ne refera pas le monde en quelques jours hein x')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :