• Economies budgétaires... de Cabinets ?

    Économies budgétaires... purement politiciennes ? Autrement dit sans vrai impact réel mais à la globalité évidente juste pour pouvoir dire : "on a fait mieux que le gouvernement précédent". C'est ça le but ?

    Parce que des économies, y'a de quoi en faire : les enveloppes ministérielles par exemple : en 2013 (gouvernement Ayrault) encore 12 millions d'euros de primes distribuées aux Cabinets ministériels, ou plutôt à leurs collaborateurs... Voir par là.

    Alors bon, je veux bien qu'il y ait des frais de... mais de quoi au juste ? de représentation(s) ? de fonctionnement(s) ? Pourquoi c'est pas inclus dans le budget au lieu d'être enveloppé ? Parce que c'est pas "toujours pareil" et que ça dépend... des personnes ?

    C'est sûr que c'est pas juste un p'tit porte-monnaie pour acheter le pain... mais des gâteaux, sûrement ! et des beaux gâteaux : jusqu'à 3500€ en plus du salaire, tous les mois !? (bon d'accord, c'est du brut). Ça me semble pas très équitable, et encore moins "juste". Même si c'est moins qu'avant.

    Quant à en faire l'économie, on va pas chipoter pour 12 millions d'euros, c'est pas ça qui va sauver la France. Mais cumulé à tout un tas d'autres petits millions mal dépensés, inutilement ou n'importe comment, des Ministères parisiens aux Mairies communales, je me dis que les politiciens devraient balayer devant leurs portes plus ou moins officielles, à commencer par les Cabinets...

     

    « Un mal pour un meilleur bien ?Le flood à la page... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2014 à 09:16

    Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai plus beaucoup le courage ? L'inspiration ? La pêche ? L'envie ? ... de commenter tout ça. Epuisée, je suis épuisée. Chaque jour qui passe chasse le précédent en lui ressemblant terriblement.

    2
    Vendredi 18 Avril 2014 à 10:01

    je plussoie et je pense tout pareil Bicar. Mécontentement et désillusions, chaque politique tire la couverture à lui, vise le fauteuil et les indemnités qui vont avec : ils oublient juste qu'ils ne vivent pas dans le monde d'aujourd'hui !

    ils ne savent pas que les dinosaures ont totalement disparu ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :