• Ecomouv... à l'envers ?

    j'ai beau le tourner dans tous les sens, j'arrive pas à trouver de positif dans l'abandon du contrat Ecomouv et je pige pas en quoi c'est une réussite.

    Bon, ok, pas de péage ni de taxation en Bretagne, ce qui confirme que les bretons ont bien des chapeaux ronds : ce qui leur tombe sur la tête glisse sur les côtés ! Peut-être aurait-il fallu penser la taxation routière autrement : toutes les régions n'ont ni la même géographie, ni les mêmes fonctionnements, ni les mêmes besoins... (elles n'ont déjà pas la même météo, c'est pour dire ;-)

    N'empêche que la rupture de contrat avec Ecomouv va nous coûter cher, très cher ! Un premier règlement d'environ 580 millions d'euros avant fin février (oui oui 2015 !) puis 30 millions d'euros chaque année, sur 10 ans. Vu que le gouvernement a augmenté tout un tas de trucs pour trouver quelques millions manquants aux budgets, je me dis "600 millions en deux mois..." (source, entre autres)

    D'autant que Ecomouv a toujours la possibilité d'un recours contre l'Etat parce que les 839 millions d'euros ne sont «qu'une partie des dédommagements» ! Ha ouèèèèè...

    Il a dit quoi François ? Bonne année ? On dirait bien que comme d'hab, il nous l'fait un p'tit peu à l'envers !

     

    « Heure H...L'honneur ou la médaille ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 14:47

    Ouaiiiiiis bonne année pour lui, on va encore plus payer. Décidément ce gouvernement c'est un pas en avant 3 pas en arrière !

    2
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 12:35

    Coucou midori,
    courage : on est à mi-chemin he

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 15:34

    Malheureusement T_T

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:43

    Coucou Pipiou,

    No comment, même si j'aurai à dire, travaillant dans le monde du péage, connaissant pas mal l'envers du décors, et étant breton, et pour le coup, pas trop fier de l'être. Parce que quelques uns ont manifesté, le gouvernement a fait demi tour. Comme un peu toujours maintenant. Attendons de voir avec les médecins, s'il y a un demi tour là aussi...

    Tiens, et là où le gouvernement a fait un coup perdant-perdant, en arrêtant écomouv' il perd de l'argent en payant un premier dédommagement, mais en plus n'a pas d'entrée d'argent via la TVA,  mais aussi que parmi les partenaires d'écomouv il y avait... SNCF (https://www.ecomouv.com/partenaires-d-ecomouv-)

    Peut être aussi pour cela que la ministre s'offusque lorsque les société d'autoroute augmente leur tarifs de 0.57% en 2015, et trouve nécessaire que la SNCF augmente les siens de 2.6% (même si elle s'en offusque ce matin (http://www.rtl.fr/actu/politique/hausse-des-tarifs-de-la-sncf-quand-le-ministere-de-l-ecologie-la-defendait-7776103980)

    Des amateurs ??? on dirait bien.

    Et dire que nous ne sommes qu'à mi-mandat !!

    A bientôt.

    5
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:06

    Coucou TomRemBas,

    j'espère en effet que les médecins ne lâcheront pas !!! C'est pas à eux de prendre en charge... l'irresponsabilité ambiante...

    Merci pour les liens : je ne savais pas que "toutes" ces sociétés étaient des partenaires Ecomouv. c'est sûr que le manque à gagner est énorme... bon sang, quel gâchis !

    T'as vu ? et pas que pour Ecomouv : Les ministres sont capables de dire tout et son contraire, et même parfois du jour au lendemain... Remarque c'est bien : si on n'a pas bien compris le propos, pas de panique, ça sera annulé he

    Faut dire qu'ils suivent la ligne présidentielle. Très bien. Sauf que cette ligne c'est, dixit François Hollande dans l'émission de France Inter du 5 janvier, je cite :

    - un chemin, c'est là où il conduit

    - je ferai tout ce que je pourrai pour que l'emploi en général puisse être à l'arrivée le résultat que j'aurai à présenter.

    Si le président se met à faire du Van Damme alors...

     

    6
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:59

    Hi !

    J'écoute pas France Inter.

    J'écoute pas le président.

    J'écoute plus rien.

    7
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 09:18

    @ Bicar (6) : arrête de faire ta mauvaise tête he

    cela dit t'as raison : à force de mauvaise foi et de mensonges qui se répètent et s'amoncèlent, on a vraiment envie... de plus rien entendre !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :