• Du politiquement grave, en pire.

    Je croyais que politiquement il ne fallait pas trop agir sous le coup de l'émotion...

    ça fait des mois et des mois que les hommes et femmes politiques de tous les continents regardent la longue caravane de migrants qui affluent et personne n'a bougé. Et la photo d'un enfant décédé au bord de l'océan fait bondir tout le monde ?

    C'est quoi qui les émeut ? l'océan ? Parce que c'est quand même pas nouveau que des enfants et des adultes meurent de vouloir fuir la terreur ! Et d'un seul coup tout le monde réagit n'importe comment et est prêt à faire n'importe quoi ? Parce que accueillir c'est bien mais passés l'accueil et le réconfort : dans le temps : qui fait quoi ? combien de temps ? comment ? 

    L'Allemagne reçoit aujourd'hui 10.000 personnes, après 6.000 hier. (source) (source du magazine "Challenges" : ça c'est sûr que c'en est un !) Je me demande comment on va gérer tout ça. Parce que si l'Allemagne a besoin de main d’œuvre, ça fait quand même des mois qu'on critique sa politique des petits boulots à pas cher... alors on dit quoi là ? que finalement ces petits boulots sont bien pour les réfugiés ?

    Je trouve que si le monde ne tourne pas rond, nos politiciens sont dramatiquement responsables : non seulement ils ne sont pas foutus de s'entendre sur des sujets importants mais ils sont complètement dépassés par les événements ! Et c'est d'autant plus grave que c'est de pire en pire  ;-)

     

    « Sylvie JolyNewsletter... du jour »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:44

    pffff et tu comprends pourquoi moi les politiques je les écoute plus depuis longtemps, ne leur fait pas confiance et ne vote pas pour eux!

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:07

    oui Popp' c'est sûr que c'est désespérant exaspérant !!

    Autant la photo est insupportable, autant je trouve qu'en faire un déclencheur de soudaine "humanité obligatoire" est tout aussi insupportable, parce que, bien sûr "il faut" s'apitoyer...

    Les politiques ignorent (pour des raisons politiques ? économiques ?) les causes réelles et sérieuses, et optent pour l'attente, c'est certes moins dangereux. Pour eux. 

    Pas question de m'apitoyer sur leurs conneries : que chacun prenne et assume ses responsabilités, ça changera.

     

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 10:52

    Bonjour

    ok, on peut accueillir quelques migrants, et on fait quoi de nos SDF français ? on les laisse de débrouiller seuls à en mourir

    parce que là les politiques de chaque pays oublient leurs concitoyens et surtout les faibles d'entre eux qui ont besoin aussi d'aides

    sans rejoindre les idées du front mais ce serait dégueulasse de fournir logement, aides et emploi .... à ces migrants en oubliant d'aider les SDF de son pays dans de mêmes mesures

    4
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:46

    Avé Astérix, d'autant qu'il parait (dixit François en personne) qu'il n'y ne peut pas y avoir de quotas pour l'asile politique... alors bon, les chiffres...

    Si j'osais je dirais que les SDF n'ont pas de domicile fixe alors que les migrants en ont un : tu vois c'est pas pareil. (sorry, c'était pour détendre l'atmosphère ;-)

    Encore des décomptes politiques dans lesquels on va évidemment rien comprendre. Mais comme c'est humanitaire... faut se faire bien voir... Perso je trouverais plus humanitaire un élan mondial contre les assaillants. Et puis ça démontrerait qu'on s'attaque aux causes et pas (encore et encore) aux conséquences...

    En attendant... puisqu'on te dit que c'est humanitaire !

    Une p'tite cervoise ?

     

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:44

    salut,

    logique de guerre à la c....

    si vraiment ils savent où sont ces terroristes de DAESH, pourquoi ils ne les encerclent pas et ne les bombardent-ils pas en les empêchant ainsi de sortir du cercle fait par les gentils guerriers alliés ?

     

    PS

    une erreur dans mon commentaire d'avant, que je ne peux plus rectifier

    il faut lire :

    on les laisse se débrouiller seuls à en mourir

    et non pas on les laisse de.......

    of course

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:30

    @ Astérix : je crois que nous, populations qui n'avons pas accès à tous les méandres politco-économiques, on a un regard sûrement basique aux yeux des gestionnaires nationaux : enjeux, répercussions etc.

    Perso en général je suis plus dans l'action que dans l'attentisme alors bien sûr je pense comme toi qu'il y a quelque chose à faire. A mon avis (sûrement simpliste) on a trop "attendu" : non seulement on a laissé ces courants progresser, mais ça leur a permis de mieux s'installer pour mieux se disséminer.

    Il eût fallu un élan commun dès le départ. Sauf que personne, et moi la première, ne jugeait bon de s'intéresser à un problème qui n'était pas "le nôtre"... Petit à petit j'ai vu le problème s'étaler, grandir et s'imposer, mais toujours pas de réaction commune. Tout le monde prend acte des méfaits point. Et ça ça me dépasse !  Alors si la France excelle en repérage et en reconnaissance militaire, tant mieux, j'espère juste que ça va vraiment servir à quelque chose.

    PS : t'inquiète pas pour l'erreur, rectifiée, of course aussi ;-)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:48

    D'accord avec Astérix et Pipiou. Bien vu pour les SDF. Moi, je veux bien héberger des SDF, mais propres. J'ai un problème avec les odeurs corporelles, vraiment je peux pas passer outre. je rigole pas. Mais tu as raison. C'est toujours la même questions comme avec ces petits enfants qu'on préfère adopter ailleurs alors que dans notre pays, il y en a aussi.
    Et d'accord avec Pipiou : " Perso je trouverais plus humanitaire un élan mondial contre les assaillants. "
    Une évidence !

    Mais nous on fait quoi alors ?

    Et le vol au dessus du nid de couscous, il en est où ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :