• Distribution de (bonnes) cartes

    Youpi le chômage a baissé ! mais pour moi c'est pas encore "le chômage" qui a baissé c'est plutôt la bonne redirection dans les catégories, ce qu'on met dedans et ce qu'on compte, ou pas : 

    catégorie A (aucune activité) : moins 0,6 % 

    + les catégories B & C (activité réduite) : on arrive à moins 1% c'est plutôt pas mal 

    mais

    catégorie D (stage/formation) : + 15,5% ! (ça tombe bien dis donc ;)    

    et quelques 13000 dossiers sortants parce que non actualisés. (source)

    Allez, encore quelques stagiaires et contrats aidés (catégorie E) et ça va encore baisser. J'ai hâte de savoir si les formations/stages vont déboucher sur du travail parce que diminuer le nombre de chômeurs en n'augmentant pas le nombre de travailleurs : ça te gêne pas la CGT ? he   

    Et puis faut pas oublier l'Euro de football par exemple : évidemment, et heureusement, que ça fait bosser du monde ! 

    ouais ouais ouais ouais... petite devinette : dans le poker-menteur politique c'est quoi le plus dangereux, le poker ou le menteur ?

     

    ni l'un ni l'autre : c'est celui qui distribue les cartes ;) 

     

    « Face contre piles... Lu : Cul-de-sac »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:07

    Faire confiance à ce gouvernement n'est pas possible pour moi

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:56

    Tu parles d'une baisse ... Et puis les chiffres on leur fait dire n'importe quoi.... Si pôle emploi était efficace, ça se saurait. ..

    Petite anecdote arrivée à mon mari en début de semaine : rdv au pôle emploi pour faire le point de sa situation  (au chômage depuis janvier) : résultat il y est resté même pas une demie heure leur connection intranet ne fonctionnait pas ..... il aura pas été au chômage longtemps ... hier une boîte de transport l'a appelé et c'est pour un CDI (mais pas grâce à pôle emploi ïl à été récommandé par son ancien patron).

    3
    Jeudi 26 Mai 2016 à 16:37

    je pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'on est nombreux à penser comme toi Focales ! 

    c'est cool mido pour ton homme, j'espère que ça va rouler pour lui :) 

    au hasard comme ça : est-ce QUELQU'UN a déjà trouvé du boulot grâce à Pôle Emploi, pour lui-même ou pour quelqu'un qu'il connait ?

    moi non ! 

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 20:59

        Ah ben c'est sur ça va rouler pour lui ! Si il peut avoir du carburant sans problème ^^.

    4
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:44

    Bonjour,

    .... et pendant ce temps là, Eklablog change encore une fois de tutelle.

    Qui c'est qui distribue les cartes du web ?

    Le nouveau proprio, Webedia, est lié au secteur régie publicitaire ! ! !

     

    source : Voir les CGU ou le forum Cafétéria

    5
    Jeudi 26 Mai 2016 à 21:00

    Mon commentaire est un peu hors sujet, mais le titre de l'article est conforme à mon commentaire he

    6
    Vendredi 27 Mai 2016 à 09:03

    Coucou stormalo, tu sais quoi ? j'suis même pas tombée sur le cul quand j'ai lu ça : j'étais déjà assise ! he 

    "V'là aut'chose" ! sur un ton non péjoratif vu que Webedia ça me parle pas.  Du coup j'suis allée voir :

    -> par là ou encore par là  tout en lisant que c'était un géant de l'internet français !!? ah bon ? c'est plutôt bien non ? (société mère Fimalac)  

    mais j'ai lu aussi des trucs pas biens sur les rachats : conditions de travail qui se dégradaient, relationnels internes pourris, grrrrr.  Reste à "doser" tout ça, c'est la problématique des grosses boîtes : y'a du bon mais y'a aussi du pas bon. 

    C'est rigolo moi qui parlais y'a pas longtemps -je sais plus où- des youtubeurs devenus millionnaires !

    En tout cas ça reste "français" : c'est déjà pas mal ! he

    Après le côté régie publicitaire de médias : j'ai pas fini de lire, à commencer par là...  

    Lol : pas de hors sujet et quand bien même : merci pour l'info !  yes  

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 16:58

        @Pipiou,

        D'instinct je ne partage pas ton optimisme, WEBEDIA est la société qui à racheté OverBlog en 2014. L'évolution de la structure n'a pas fait que des heureux ; plusieurs sont venus se réfugier chez Eklablog.

        L'objet Eklabog dans un grosse structure,  ça ne doit pas peser beaucoup, quel que soit la nationalité du groupe.

        WEBEDIA ne sera pas engagé par les promesses de UMC qui lui même n'était pas engagé par celle de Godefroy (Eklablog SAS)

        Déjà le contrat de partenariat n'est plus en ligne . . . (j'avais remarqué que de toutes façons il n'avait pas été mis à jour par UMC. C'était un pseudo-contrat donc).

      • Samedi 28 Mai 2016 à 10:33

        t'as raison stormalo, l'exemple OB n'est ni positif ni motivant... ce que je ne sais pas c'est s'il est démonstratif d'un pis aller : quand je regarde 750g, canalblog, ou allociné (tous webedia) malgré les difficultés, de changement et donc d'adaptation, les sites sont bien vivants : n'est-ce pas ça qui nous importe ? 

        C'est vrai aussi que EB, à côté, parait petit et qui dit nouvelle acquisition dit ré-organisation : reste à savoir laquelle !? 

        Pour le coup c'est pas mon optimisme qui parlait mais l'acceptation d'un changement et de l'attentisme qui en découle ;) Franchement j'ai pas de pour ou contre : le passage à UMC était une démonstration de mouvements imposés... Que va imposer Webedia j'en sais rien : j'attends.

        Dans le doute ça fait quelques temps que je HTTrack et que j'hésite entre wordpress (le .org) et free (qui serait un retour aux sources !) Dans les deux cas je perdrai les incroyables "plus" de EB, c'est pour ça que j'hésite autant. et c'est sans parler des personnes +++ de la communauté EB ... 

        Et ta réflexion à toi stormalo, elle t'emmène où ?   

      • Samedi 28 Mai 2016 à 15:20



        Ma réflexion ?  ouch

        Ce jour,  c'est plus une tendance de pensée qu'une réflexion:

        ▸ La plateforme va perdre son esprit initial (c'est déjà perceptible)
        ▸ L'équilibre financier de EB n'est que marginal, c'est maintenant un problème de niveau de rentabilité et d'intérêts stratégiques au sein d'autres activités. Probable que si la plateforme n'est qu'en équilibre elle ne restera pas en l'état.
        ▸ Le staff risque d'évoluer vers un relationnel moins réactif (et obligatoirement plus limité puisque moins impliqué)
        ▸ Le contrat de partenariat publicitaire de la période UMC qui n'a jamais mentionné UMC est de valeur juridique contestable, une des parties citée n'existant pas.  Une sorte de pseudo-contrat.
        ▸ Les autorisations liées aux numéros de cartes bancaires sont ..  ?
        ▸ Pour certains, réfléchir à un plan B n'est pas stupide (c'est même prudent).

         

        ... affaire à suivre, comme les évolutions météorologique.

      • Samedi 28 Mai 2016 à 22:17

        Edit / pour Ajout :

        Voir le message de Stéphanie sur ce fil du forum Cafétéria  (en page2)

          

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 09:28

        ah zut : côté météo on est passé en vigilance orange, ça sent l'orage ;)

        Ce qui m'embête avec le plan B c'est qu'il ne sera pas aussi facile et confortable que le plan A... En interne EB/Webedia on est déjà loin de la "proximité" de l'époque Godefroy, et si "c'était bien" ça le restera, à l'imparfait he  (c'est pas toi qui avait parlé, fort justement, de l'époque révolue des bisounours ? ça m'avait fait rire) 

        J'ai vu les mots de Stéphanie, c'est sûr que la transition doit pas être simple. Et c'est reparti pour une probable foire d'empoigne sur le forum : one again ! L'avantage c'est que plus y'a de changements moins ça fait peur je trouve. 

        To be followed... et ton plan B à toi, ça serait ? 

    7
    Samedi 28 Mai 2016 à 11:49

    Bonjour

    les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, je n'ai pas confiance, surtout avec les clowns qui sont au gouvernement

      • Samedi 28 Mai 2016 à 12:13

        coucou Astérix, et bon week-end, avec du soleil et de l'essence ;)

        moi je suis pas fan des chiffres, et pas non plus du gouvernement, alors les deux en même temps...  he 

        je viens de voir une "polémique" (encore une !) à propos de Macron et de son propos "vous me faites pas peur avec votre tee-shirt" (source) moi j'ai UNE question : y'a quoi d'écrit sur le tee shirt ? 

         

      • Samedi 28 Mai 2016 à 12:35

        je crois que c'est

        La France En Marche

      • Samedi 28 Mai 2016 à 13:41

        bonjour,

        D'après cette vidéo➚ qui enregistre la scène, on aperçoit le  tee shirt➚ de l'interlocuteur de Macron.

        mais LE PARISIEN illustre cet article avec un autre tee shirt➚ ( ? )

        je ne comprend pas ce qui est sensé menacer ministre !

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 08:49

        Hello

        devant le tee shirt c'est EN MARCHE

        derrière le tee shirt c'est LA GRANDE MARCHE

         

        La Marche De Macron

         

        oui Macron nous fait marcher

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 09:22

        Bonjour justelenoir,

        on ne parle pas du même tee shirthappy

        Pipiou questionne au sujet de ce propos de Macron "vous me faites pas peur avec votre tee-shirt". 

        Ma réponse concerne donc le tee-shirt de l'interlocuteur de Macron lors de cette scène.

        Cet interlocuteur pourrait tout aussi bien en porter un qui indiquerait ATTENTION A LA MARCHE car il ne semble pas apprécier le ministre.

         

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 09:38

        coucou avec le café du matin : quelqu'un en veut un ?  

        je parlais bien du tee-shirt de l'interlocuteur de Macron "freedom je sais pas quoi". A mon avis pour que Macron (ou n'importe quel politique) dise ça "vous me faites pas peur avec votre tee-shirt" c'est que les mots sur le tee-shirt, ou le pourquoi de ce tee-shirt) avaient déjà été mentionnés dans la conversation. Mais que, évidement, on n'a qu'un bout de cet échange...

        Si je me trompe, je paye le café (ou le thé bien sûr :))  

         

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 21:34

         

         

        Et non ! Ce n'est pas "Freedom je ne sais pas quoi"

        Le T-shirt portait l'inscription "Freedom For Palestine" source Slate

         

      • Lundi 30 Mai 2016 à 09:52

        c'était plus rigolo "Freedom je ne sais pas quoi" he

        En tout cas pour que "tee-shirt" et "costard" soient dans la conversation, sans estomaquer les conversationneurs (regarde : ils n'ont pas l'air si estomaqués que ça de la réponse de Macron) c'est peut-être parce que ça a été abordé à un moment où à un autre. Perso ça aurait été du tac au tac : "pourquoi vous me parlez de mon tee-shirt ?" là non, aucune réaction. 

        Je vois pas un mec comme Macron sortir tout de go et d'on ne sait où une opposition tee-shirt/costard, le piège est trop basique. Pour moi c'est un morceau choisi, ou un enregistrement qui a raté le début ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :