• Dinosaures : quel toupet !

    Les dinosaures, gros herbivores et gros péteurs, seraient en partie responsables du réchauffement climatique ! (voir la source.) C'est beau la science

    Bon alors, admettons. Et ça change quoi ? L'espèce pétante ayant disparu (ouf sinon ça ne serait plus respirable !) j'vois pas bien à quoi ça sert de savoir ça, à part peut-être se déculpabiliser un peu ;-)

    A quoi sert cette "découverte" ? Quand bien même l'espèce serait en vie (on dirait qu'on aurait sauvegardé deux ou trois spécimens...) faudrait les euthanasier ? Va falloir réfléchir parce que j'ai entendu que la science était capable (bin oui, elle est très forte la science !) de redonner naissance aux mammouths !! Ceux-là même qui pèteraient aussi mais, comparé aux dinosaures, à moindre échelle... sauf que leur disparition a fait, heureusement, baisser le taux de méthane...

    Alors c'est quoi l'astuce ?? On réhabilite en surveillant les pets ? On modifie l'alimentation pour éviter les pets ? Faites gaffe les ruminants, vous êtes sur la sellette !!!

    Haaa la science... j'aime beaucoup la phrase "Nous nous sommes intéressés aux dinosaures car ils n'ont pas grand-chose à voir avec quoi que ce soit de vivant aujourd'hui" : 1/ ils ont tous morts 2/ ils ne vivaient pas dans le même monde, tant qualitatif en atmosphère que quantitatif en humanoïdes donc 3/ c'est quoi l'intérêt de cette recherche ?

    En tout cas, ça prouve que la science s'intéresse à... tous pêts !

     

    « Herbe de la PampaKaamelott »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Mercredi 9 Mai 2012 à 10:24

    bravo! on se demande parfois à quoi chercent  les chercheurs... est ce bien utile??? il y a des découvertes inutiles et coutent de l'argnet pour pas grand chose. mais il en faut pour le médical et autres.. Tout ne me semble pas indispensable surtout pas les dynosaures...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 13:27

    Pipiou est super mignon...mais ou est ton livre d'or ?

     

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 12 Mai 2012 à 09:07

    Coucou,
    oui, je me dis qu'il y a sûrement un intérêt à étudier, sinon les pêts, la quantité de méthane responsable de changement climatique... si c'est bien le méthane qui est responsable ?

    @ harry15 : c'est gentil de poser la question, mais mon livre d'or, c'est vos commentaires !!
    Je ne suis pas sûr qu'un livre dédié servirait vraiment !? Qu'à cela ne tienne : je vais en créer un, on verra s'il se remplit ! En tout cas : merci, ça fait toujours plaisir ;-)

    4
    stormalo Profil de stormalo
    Samedi 12 Mai 2012 à 23:05

    Bonjour tous, [ou bonsoir],

    Ce sujet "Pets de dinosaure" est classé ici dans "humour". C'est gentil car j'utiliserai bien une autre étiquette qualificative. Je vous invite a visiter cette URL: [ http://www.paperblog.fr/../...-et-prouts-de-dinosaures ] qui exprime ce qui convient aussi à ce genre d'infos.

    Pour ce qui est du mot Science, celui ci est tellement galvaudé dans un sens et dans un autre, qu'il est [ connoté de manière multiple ]. C'est un peu comme pour le "Chercheur" qui peut être celui qui cherche à connaitre, celui qui cherche à utiliser les connaissances, celui qui cherche des champignons etc..

    Pour ceux et celles qui veulent connaître une information plus complète et plus objective sur des thèmes liés a la connaissance, je suggère ce site de  L' [ AFIS ]  (association française pour l'information scientifique). Je suis sur que certains articles interresseront et donneront à penser par soi même.

    Le bon coté des choses: Les pets de dinosaures désodorisent de l'atmosphère électorale !

     

    5
    Marie-Jeanne
    Dimanche 13 Mai 2012 à 09:32

    Bonjour et merci  à Stormalopour l'info..., intéréssant le site de l'Afis...

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Dimanche 13 Mai 2012 à 17:41

    Coucou Stormalo,
    merci du coucou et oui... vaut mieux en rire ! Entre les dinosaures qui ont survécu à leur propre pétarade et aux grandes villes qui polluent moins que les communes... les sciences ont de beaux jours devant elles ! lol

    7
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 15 Mai 2012 à 10:11

    Bonjour à tous,
    Les ruminants sont déjà sous surveillance : les vaches, qui sont elles aussi source de détérioration de la couche d'ozone avec leur flatulences (http://www.swissinfo.ch/fre/sciences_technologies/Les_vaches_aussi..._polluent.html?cid=19749366). Nous ne sommes pas sortie de l'auberge... alors que les vaches sont actuellement sorties de l'étable.
    A bientôt

    8
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 15 Mai 2012 à 16:53

    Hello TomRemBas,
    hihi, non seulement les vaches ont du souci à se faire (flatulences sous surveillance) mais les tables (!) aussi : si ça continue, on va nous supprimer la viande rouge parce que... ça pollue trop !


     

    9
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:36

    bon qu'est ce qu'on fait des vaches et des taureaux qui pètent autant que les dinosaures de l'epoque LOL

    .............. et l'homme il se gène pas pour envoyer ses vents aussi hi hi hi

    10
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:44

    Yo le Gaulois,

    ouais mais t'as vu ? l'homme il a toujours raison, même quand il fait des pets de travers... 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :