• Des paroles un peu pauvres...

    Ça faisait un bon moment que j'avais pas suivi "des paroles et des actes" et comme c'était Valls qui était l'invité, et Fillon contre-invité, j'ai regardé.

    Déjà j'ai fait la bêtise de regarder en décalé et de commencer à 21h40... et dès le départ j'ai émis un "ha nan mais c'est pas possible" : derrière Valls : TOUT le gouvernement ! (Manquaient que Hollande et Pellerin, à l'opéra. (nan je commenterai pas ;-)  Franchement : tout le gouvernement !?  Je trouve ça nul : il a parlé d'une équipe, c'était lui l'invité, pas l'équipe. Faites gaffe si vous l'invitez !

    Le fond : bof bof bof (à mon avis à moi) : et on reparle du passé, et on critique Sarko, et on ré-explique ce qu'on a fait et on dit qu'on a fait bien parce que avant c'était pas bien : aucun constat intéressant.
    Les réfugiés/migrants : on nous dit des chiffres qu'on sait déjà faux, et on veut nous faire croire que tout cela est parfaitement maitrisé, alors bon...
    Avec Fillon, ils ont au moins eu la politesse de se laisser parler, ça c'est bien. Si Fillon avait l'air clair dans sa tête (recul oblige), Valls s'est perdu dans des comparatifs et encore des chiffres : pas de réponse concrète. Fillon lui demande "futur" Valls répond "passé" : top pas intéressant !
    Perso j'aurais juste aimé... qu'il réponde aux questions. Et bin non.

    La forme : bof bof bof : va falloir revoir les temps de paroles ! On fait parler des français (très bien) mais qui prennent des plombes... avant de poser une question ! Les constantes (Saint-Cricq et Lenglet) qui rabiotent encore 10 mn et Fillon : que dalle, pas deux minutes de plus ! C'est con, juste au moment où ça devenait un peu intéressant ;-)
    L'émission se modernise = bilan des tweets ! (ho non c'est pas possible !) Lourdingue le gars, on avait l'impression qu'il tenait le saint graal ! Du coup Valls (après avoir jeté un oeil sur ce qu'il allait lire) s'est emporté. C'est con : au lieu de monter dans les tours parce que "l'instant est grave et qu'il ne faut pas jouer avec la parole des politiques" (ou un truc dans le genre), il aurait mieux fait de dire tout de suite "non je ne lirai pas de tweet" : ça aurait été clair et ça aurait évité l'énervement !

    Bref : je me suis couchée à minuit et demi en me disant que j'aurais mieux fait de pas regarder. Franchement j'ai trouvé ça très moyen, et pas d'un grand intérêt puisque pas de réponses aux questions, trop de bla-bla.

    Et le gouvernement derrière, j'en ris encore : ho les pauvres !

     

    « Les médocs : pour quelle cause ? Comment commenter »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:42

    pffffffffffffffff tu comprends pourquoi moi je les écoute plus, les regarde plus..... bises

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:51

    oui oui Popp' je sais bien que tu les aimes pas  he 

    bises et très bon week-end !

     

    3
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:19

    Bref , ils (le gouvernement) font encore l'autruche, ils comptent rester encore longtemps la tête dans le sable??? 

    4
    Samedi 26 Septembre 2015 à 10:51

    salut

    j'ai préféré regarder un film sur une des chaines de la TNT plutot que ce cirque Barnum qui nous présente ses meilleurs clowns, mais là ils sont tristes les comiques

    5
    Samedi 26 Septembre 2015 à 16:07

    ♫ Parolé, parolé, ♩parolé ...♩encore des parolé qué tous ces moooooots làààà ♩

    6
    Samedi 26 Septembre 2015 à 17:25

    bin ch'sais pas mido (3) : ça tient combien de temps une autruche ?

     

    7
    Samedi 26 Septembre 2015 à 17:27

    @ Astérix (4) : bin t'as eu raison ! (mais je peux dire ça que parce que j'ai regardé  et que j'en n'ai pas retiré grand chose ;-)

     

    8
    Samedi 26 Septembre 2015 à 17:32

    @ Bibi (five) :  "... ♩♩  que tu sèmes au vent   ♫♩  " 

     

    9
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:49

    bonjour,

    Des "journalistes" TV nous ont présentés encore une fois ce qu’ils font souvent le mieux : adapter et mettre en scène un spectacle politique pour commenter des sondages.

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:09

    contente de te revoir stormalo ! c'est tout à fait ça, même si, en temps de paroles, l'invité domine quand même (c'est déjà ça ;-)

    Pour avoir vu pas mal de "des paroles et des actes" je me suis lassée, sinon de la forme (débordements, longueurs, attaques systématiques, etc.) le tout pas du tout régulé par Pujadas : ça m'énerve.

    Au début les questions des français (invités dans le public) sont bôôôcoup trop longues, avec des détails dont on se fout... et à la fin le bilan des tweets : ça m'a achevée !

    Faut dire que au milieu, Valls et ses répétitions méthode Coué (pour ne pas répondre aux questions) ça m'a pas non plus passionnée :(

    Comme tu dis : mise en scène d'un spectacle. Si la première est à peu près cadrée et figée (rien d'original), le second devient... bien pauvre !

     

    11
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:04

    Quand je pense que je me suis tapé les 4 "Destination finale" en DVD...

    si j'avais su he

    12
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:58

    Salut SurfAlain : ha bin là c'est sûr : "Destination finale" c'est autrement plus... efficace ? he

    J'ai vu le 1 que j'ai trouvé très bien mais bon... j'ai eu plus de mal à voir le 2 parce que là, bon... (d'ailleurs je suis pas sûre de l'avoir vu en entier) donc... j'ai pas voulu regarder le 3 et le 4 ;-)

    mais pour les amateurs du genre, ça l'fait bien !

     

    13
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:08

    bonjour,

    dans le Destination Finale 5 il y a une vedette du feuilleton "Amour Gloire et Beauté", Jacqueline McInnes Wood

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :