• Des opposants pas si débiles...

    C'est pas souvent que j'éclate de rire en lisant les infos mais là, j'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu la photo !

    Des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes (dans le 44) jusque dans... le Val d'Oise (95) ??? Alors ça c'est impressionnant parce que ça veut dire que, mine de rien, il y a beaucoup de français qui se sentent concernés, quelque part ;-)

    Evidemment sont pas tous concernés par l'Ayrault-port en question (ça se saurait si NDDL était la capitale !) mais on est tous plus ou moins touchés par des choix débiles de collectivités publiques plus ou moins locales et autres gouvernements qui prennent des décisions sans tenir compte des VRAIS IMPACTS : c'est pas nouveau... et y'en a ras le bol !

    Bref, on n'en veut pas de cette mégalo-construction mal conçue et hors de prix défendue par le premier ministre nantais : (si la phrase sur la photo appartient à Montebourg et date de quelques mois, c'est toujours aussi drôle  ;-) : politiques, c'est toute la France qui refuse vos décisions individuellement confortables mais collectivement débiles.

     

    « Le point du jour !Muguet »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:11

    Salut !

    Bizarre de s'acharner pour cet aéroport, parce qu'apparemment, l'ancien une fois rénové et agrandi ferait bien l'affaire, parce que c'est hors de prix et que ce fric pourrait être utilisé pour développer le ferroviaire et des transports en commun moins destructeurs pour l'environnement (en zones vertes, en CO2...), parce qu'en temps de crise, il me semble préférable de privilégier des moyens de transports moins coûteux pour ceux qui de plus en plus nombreux ne peuvent plus se permettre de bouger mais doivent aller au boulot quand même, parce que je trouve discutable de favoriser ainsi les plus riches, de la part d'un gouvernant qui se dit socialiste, parce que dans trente ans (ah ! le projet a déjà trente ans ?), y aura presque plus d'avions puisque presque plus de kérosène et qu'il ne restera qu'un gros pâté de bitume pourri recouvrant de la terre... Bon, j'arrête là, la phrase est déjà assez longue. Je ne suis pas concernée directement (je ne prends pas l'avion et j'habite loin de Nantes), mais ça m'agace. Ou alors... Faut vraiment faire bosser Vinci ?

    @+

    PS : et c'est pas juste pour faire croire que je ne suis pas débile que je poste ce comm !

    2
    Glop Profil de Glop
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:29

    Difficile de démêler les fils quand une histoire traine comme ça depuis si longtemps...
    Perso ma sensibilité va vers l'abandon du projet... RIP
    N'y a t'il pas un autre endroit où mettre les sous ?

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:57

    Hello Thordruna, Hello Glop,

    oui, c'est fou que des "projets" puissent tenir le pavé aussi longtemps (en fait l'aéroport c'est pas trente ans, c'est au moins quarante ;-)

    perso je préfèrerais effectivement qu'on s'intéresse à tout ce qui ne "fonctionne pas" plutôt qu'à ce qui fonctionne, c'est ça qui est énervant avec les collectivités et les politiques : elles/ils font des doublons (qui portent leurs noms), ça coûte cinq ou dix fois plus cher pour le même rendement ! (fais ton compte camarade ;-)

    Faut dire aussi que Vinci s'est protégé dans le contrat signé : sans parler des pénalités de retard et autres "au cas où", si l'aéroport ne se fait pas, Vinci touchera un dédommagement égal au montant de la construction (en gros). C'est pas des supers contrats signés et défendus par Mr Ayrault ça ? sans parler de toutes les enquêtes, rapports et autres actions de commissaires plus ou moins enquêteurs, plus payés et moins objectifs... Et dans les deux cas qui c'est qui paye ? les contribuables évidemment ! Merci M'sieur Ayrault de compter autant pour tes ouailles. Mais bon, c'est juste un projet de quelques 510 millions d'euros... (enfin ça c'est le prix Vinci... d'il y a combien de temps ?)

    Nan mais c'est vrai quoi : les opposants sont pas si débiles : vive nous ! 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:48

    Merci pour la visite et vos gentil commentaires .

    Wahhh votre blog est super , j'aime beaucoup la déco !!!

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 4 Juin 2013 à 09:48

    Bonjour manola,

    mais de rien !

    et merci bien  ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :