• De la joie d'être emmuré...

    On sait que tout est plus ou moins cyclique, après, la question c'est la durée du cycle... (pas le vélo hein ? le cycle de "vie"). Et curieusement, j'ai pas été étonnée de lire que facebook pourrait perdre 80% de ses adeptes d'ici quelques annéés : voir par là.

    Ca parait presque impossible parce que "tout le monde est sur facebook". (A part des irréductibles dont je suis bêtement fière de faire partie ;-) Et pas que via Internet : regardez la télé, les infos, les magazines, les jeux : tout est lié à facebook, quand c'est pas le passage obligé...

    Sauf que... tout va vite, très vite, et on se lasse aussi vite ! Des messageries on est passé aux murs, des murs aux messages instantanés, avec photos, sans photos, le tout sans pub, puis avec pub pour un peu de rentabilité, donc on va voir ailleurs... et ça recommence...

    N'empêche que je suis pas aussi sûre de la totale "succèss-faillite" de facebook parce qu'il est plutôt bien installé et que sa toile est sacrément bien tissée... D'autres ont commencé à prendre place mais vont-ils la prendre ? Les murs d'origine sont déjà haut dressés et paradoxalement, tout le monde est ravi... d'y être emmuré ;-)

     

    « L'art de la stupéfaction !Et si on faisait n'importe quoi ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:03

    Je trouve cet article très amusant. Il faut que je m'habitue à la manière qu'ont les jeunes de s'expliquer. Je reviendrai consulter Pipou c'est promiis. Maade.

    2
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:52

    Perso j'y crois, Facebook sera un jour has been... Il faut constamment créer de la nouveauté c'est le monde impitoyable du net

    3
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:14

    @ Maade (1) :

    welcome et bonne consultation, @ plus

    PS : je me demande juste si ton commentaire se rapporte bien à l'article !?

     

    4
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:26

    @ Glop ! (2) :

    en voilà une bonne nouvelle ! (outre ton passage qui fait toujours plaisir), le has been à venir ;-)

    je pense comme toi que Internet a changé la donne, y compris dans la durée de vie : c'est ça qui est dingue !

    mais c'est ça qui est bien aussi : ça limite les dégats... quoi que...

     

    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:45

    Bonjour,


    Quoi dire de plus sur face-book puisque tout le monde y va ou presque. Pour ma part je n'ai pas trop envie de m'y hasarder.  Par contre j'ai été amusée par le style jeune, moderne de l'explication ; je finirai bien par m'habituer. Maade


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:42

    Bonjour Maade,

    j'ai jamais aimé facebook, dès son départ et encore moins dans le temps ! Au départ c'est normal : j'ai un peu l'esprit de contradiction (rires dans la salle) (ha non, elle est vide  ;-) et je suis un peu réticente à l'engouement général...

    Quand je vois comment fb a évolué, son objectif de recenser tous les humains de la terre, ce qu'il génère d'irresponsabilités et de pièges, je me dis que c'est pas pour moi et je suis bien contente d'être un oiseau ;-)

    en tout cas :   merci  pour mon style d'écriture, c'est très gentil !

    7
    Lundi 3 Février 2014 à 19:56

    Moi j'y suis depuis 3 ou quatre ans, avec une grosse rupture au milieu (quand je ne voyais pas son utilité). Il s'agit d'un compte pro et j'en suis très contente. Rien de perso, pas de déconne. Pas de photo perso, que des photos de mon travail.

    Je vois l'évolution depuis ma deuxième inscription. Face Book a 10 ans (aujourd'hui justement il me semble). Au début, les gens faisaient la course aux " amis " .............. avec des chiffres de dingues ! (QUI, hin ? QUI peut avoir 980 " amis " ? Aujourd'hui, ces mêmes chiffres sont clairement en baisse et correspondent à de vraies connaissances.

    Les gens reviennent de tout et bien sûr qu'ils se lasseront de Face Book, et aussi certainement de Twitter, de Pinterest, d'Instagram, de Tumblr, etc .... je me demande ce qui remplacera tout ça ... ça va peut-être être terrible ...

    Pour revenir à FB, la mort est annoncée. Elle se fera tôt ou tard.

    8
    Mardi 4 Février 2014 à 10:20

    Yo Bicar,

    très sympa ta page "spotted" mais c'est tout ce que je vois : c'est toi ou fb qui verrouille aux non-inscrits ? J'aime pas ce côté "inscription ne serait-ce que pour voir" ;-)

    ouaip... le mot "ami" commence à me sortir par les yeux : je pense comme toi ;-)

    merci pour ton avis d'utilisatrice, heureusement qu'il y a un peu de bon !

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 10:53

    Non-noooonnnn ... je ne parlais pas de cette page là. La page de Bicar ne compte pas, c'était pour rire :-) ... et pour faire chier FB (Y'a pas de fiche au nom de Bicar de Siècle dans l'état civil:-) )

    Je parle de ma vraie page, dans la vraie vie !

    Mais pour répondre à la question : oui, c'est moi qui ai paramétré de façon à ce que seuls les " élus " (par moi) aient accès à la page.

    Si tu paramètres correctement tes données, une erreur de la part de FB reste possible et ils ne sont pas à l'abri d'un piratage non plus, MAIS, en paramétrant strictement, tu réduis les " chances " d'avoir des problèmes.

    Et si tu ne difuses pas n'importe quoi, aussi ...

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 11:23

    ha bon ? j'y crois pas : tu t'appelles pas Bicar de Siècle ? 

    effectivement, le paramétrage poussé permet de s'assurer une certaine tranquillité, t'as raison de cadenasser au maximum ;-)

    je me dis que Pipiou pourrait avoir sa page (volante), mais j'arrive pas à franchir le mur le pas...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :