
SVP Ne pas copier ni redistribuer sans me demander, merci :)
Voilà tout ce que j'aime pas dans les émissions dites culturelles (et qui fait que je ne regarde pas "On n'est pas couché" de Ruquier) :
- les questions sont longues et mélangent plein de trucs
- l'accusé l'interviewé n'a pas le temps d'en placer une
- quand l'interviewé dit quelque chose il n'est pas écouté
et les chroniqueurs sont puants de prétention. (et en plus ils disent des conneries !)
Ruquier laisse faire cette façon de faire impolie, injurieuse et pas du tout constructive : c'est quoi l'intérêt ? l'échange qui se retrouve "à la une" ? c'est ça ?
(source)
Pour moi le mot "peuple" ça veut dire quelque chose. Comment peut-on dire "ça ne veut rien dire ?" ok j'ai pas tout lu de l'accusé, et loin de moi l'idée de prendre sa défense : je parle seulement de l'attitude des chroniqueurs qui me confirme que aujourd'hui : faire du culturel c'est faire du buzz !
Hé bin... je préfère largement me cultiver... à l'ancienne !
Bonjour,
c'est vrai on ne peut pas suivre un débat chez Ruquier, ses invités n'ont pas le temps de répondre à une question qu'une nouvelle arrive déjà sans que la réponse ne soit terminée
on est dans un monde à vitesse supersonique, on n'a pas le temps d'écouter l'autre, on veut déjà une réponse avant qu'elle ne soit répondue, on n'écoute plus le peuple, voili voilà
je n'aime pas ruquier et sa méchanceté gratuite, ni chez lui d'ailleurs ni chez qui que ce soit et pourtant Michel ONFRAY est quelqu'un de très interessant et pourtant suis pas fan de philosophie.
Lisosn c'est bien mieux, bises
Bijoul !
Et bin moi ... j'ai vu une partie de ce morceau. Bicar râle tous les dimanche que Dieu fait après ce " connard " de Ruquier, qui invite toujours les mêmes (c'est pas faux), tous des socialistes mecs de gauche (Bicar, il dit pas socialiste, comme si c'était un gros mot) (c'est pas "totalement " faux non plus) etc ... n'empêche que TOUS les samedis, il regarde quoi qu'il arrive et quoi qu'on fasse, même si on rentre à 2 h du mat', il va regarder Je trouve ça con, je lui ai dit. Moi, je regarde de temps en temps, et sur le web en différé.
Bref.
Il était bien à ses débuts Ruru. C'est toujours pareil. A l'époque, il était novateur.
Et puis ... on se lasse de tout. Au bout de 15 ans, je me suis même lassée de son émission radio sur Europe One. Puis finalement, je suis tombée sur la version ReuTeuLeu et j'ai été étonnée de rigoler. Alors de temps en temps ... ça va. Mais pas tous les jours.
Re-bref. C'était le plantage de décor. Tout ça pour dire que ce samedi, on a glandé devant la téloche. Fatigués. Je me suis même endormie très tôt. Et puis j'ai été réveillée par des cris : Léa Salamé et Yann Moix qui hurlaient sur Onfray qui ne pouvait pas en placer une.
Jusqu'à présent, j'aime(ais ? ) les trois. Salamé, je la trouvais sobre et impartiale. Yann Moix, j'adore(ais ? ) ! Onfray, je te raconte même pas. Je me suis même inscrite à ses cours à l'Université de Caen, tous les lundis soir. Depuis un an. (je te rassure tout de suite : je viens de me réinscrire mais je n'ai encore assisté à AUCUN cours ! Lol ! L'hiver il fait trop nuit quand je rentre et l'été, il fait trop chaud et je préfère aller à la plage)
Bin là, Salamé m'a fait ch*** et Moix idem. J'ai détesté cette façon de matraquer, matraquer, matraquer, sans attendre la réponse.
Et puis le : " c'est quoi le peuple " ? Si c'est pas con, comme question, ça ...
J'ai été EPATEE par l'attitude d'Onfray. Je l'ai trouvé encore plus intelligent. Cette façon de :
- Ne jamais se démonter
- Ne pas perdre le fil de la conversation à la con
- Ne pas oublier les question à la con
- De rester maître de lui , toujours clair et précis dans ses réponses ...
Ca m'a botté, oui !
Et pour la première fois, j'ai fait une crise de ce qui me semble être du négationnisme, puisque j'ai dit à Bicar : " non mais là, tu vois, ils se foutent tous de ma gueule. C'est pas possible. C'est une mise en scène pour faire mousser Onfray. Ils se sont répartis les rôles pour faire genre on est les méchants et toi tu vas être le super gentil à cause que en ce moment TOUT LE MONDE prend Onfray comme tête de turc "*.
Et je suis partie me coucher dans mon lit parce que :
- J'avais froid
- J'avais sommeil
- Ils me faisaient vraiment chier.
Le lendemain, Bicar s'est encore réveillé la tête dans le cul parce qu'il avait regardé jusqu'à la fin et en râlant parce que Ruquier ...
Tiens ... je viens de faire un post, là.
Désolée.
Bonne soilée.
*Bon je sais,c'est pas un raisonnement super intelligent. mais je m'appelle pas Michel Onfray, moi.
pardon pour la réponse commune mais comme on dirait bien que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense (hihi) :
c'est vrai que Ruquier n'est pas top côté gestion de débat (peut-être qu'il aime laisser la liberté à ses chroniqueurs ?) mais y'a pas que lui :
je trouve que les interviews en général sont très et trop accusatrices, ça rabâche et ça insiste bien lourdement, ça focalise sur des trucs débiles : je me demande pourquoi les invités répondent "oui" à certaines invitations !
lol, j'aime bien ton plantage de décor Bicar ! et je pense comme toi : j'aimais bien Ruquier à ses débuts : drôle et pertinent : tout ce qu'il n'est plus, en tout cas tout ce qu'il ne montre plus. On dirait bien que la célébrité rend dingue... de soi...
Tu crois que les attaques ciblées ont pour but de promouvoir l'invité, au détriment de ceux qui posent les questions ? Après tout pourquoi pas ? C'est tordu mais ça buzz : et si c'était l'objectif premier ? Faut vraiment manquer de personnalité pour accepter de faire le job. Ou alors faut en avoir vraiment vraiment beaucoup beaucoup ?
J'avais lu que bisbille avec Lucet et ça m'a pas surprise, du coup j'avais pas cherché le détail, mais thanks : c'est exactement ça : assener des affirmations, sauf qu'elles sont incomplètes ou tronquées. J'avais vu un cash investigation (en entier j'entends ;-) et je m'étais dit qu'elle était pire qu'une sangsue, ou pire qu'un chien de chasse (ça me semble plus en rapport) : poser 15 fois la même question, à travers des vitres ou au sortir des chiottes, c'est... j'ai pas le mot qui va bien : la ténacité fait perdre tout l'intérêt, elle use plus qu'elle rapporte. (il est où Michel ?) Donc oui : je comprends que ça énerve !
C'est pour ça que je peux pas faire de la politique, ni être une célébrité : j'enverrai chier beaucoup de monde, et ça serait de pire en pire
LOL !
Lucet est une Bécasse (avé majuscule) et je suis polie parce que ton blog n'est pas privé ............ Vivement qu'elle gicle, car cela va lui arriver, et elle ne l'aura pas volé.
Tu parles d'une journaliste ....................... (bis) (pas parce qu'on solde les points de suspension, mais parce que je n'en pense pas moins).
Non, je ne parlais pas d'une manière générale à propos du pseudo " coup monté " qui m'est venu à l'esprit. Je ne parlais que de ce que j'avais devant moi au moment où cette inspiration m'est venue. Ca m'a échappé de façon très spontanée car j'étais vraiment abasourdie ! Moix, tordu dans sa tête, mais intelligent (quand même) + Salamé, pas tordue du tout et toujours réglo, qui se mettaient à taper sur Onfray qui, lui, dans ce contexte, restait très Onfray : calme, concentré, efficace ... whaouh !
Je n'aurais pu être ni l'un, ni l'une, ni l'autre. Moi non plus, la politique, j'ai même jamais pensé à essayer.
merci BiBoz pour le côté "pas privé" ;-)
Pour Lucet c'est dommage parce que si la recherche de l'info (objectif premier) est intéressante, dire qu'on a des infos alors qu'on les dénature (objectif buzz), ça casse tout le côté objectif et intéressant de la recherche : c'est ça que je reproche à beaucoup de monde, y compris aux médias qui participent au mélange du tout et n'importe quoi...
Tu viens de me faire apparaitre une image rigolote : 2 roquets contre 1 saint-bernard...
Bonjour
parfois les journalistes que j'entends a vouloir absolument piéger leurs invités avec la question qu'ils ont recherchée pendant des heures pour se faire leur petite fierté à descendre quelqu'un
je trouve qu'ils sont tous bons a aller faire un tour a Fairview,
c'est l’hôpital psychiatrique des Feux de l'Amour
LOL
@Surf + Alice : et en plusseuh vous êteuh de a mêmeuh couleureuh tous les deuh ...
Et gnagnagnaaaaannn ...
Des baffes, oui.
Hello SurfAlain (10) : moi j'aime bien la téloche, j'y vois des trucs aussi intéressants que des trucs débiles
Se passer de télé aujourd'hui ? (coucou Alice) oui c'est possible, mais seulement parce que Internet a pris sa place, non ?
@ Bibi 15
Qu'est-ce t'as ??? pour un fois qu'un homme est agréable avec moi, tu vas pas faire ta pénible (et j'écris pénible, car nous sommes chez Pipiou, Bonjour Pipiou, et qu'il faut être polis.
@ Pipiou 16
Ben oui, du coup, pas besoin d'avoir les deux ...
@Alice : mais tu vois pas qu'il fait son kéké pour te séduire mais qu'il en a rien à faire de toi ?! Tu vois pas ça, non ? tu vois pas ?
Pffff ... j'te jure ...
Et toi tu cavales, tu y crois !
Des fois, y'a des jours, mais y'a des jours ! ...
@Alice : Bin oui.
Entre toi qui t'emballes et la Popo qui croit que son Duc passe le week-end chez sa mère, vous me rendez folles, vous savez !
Ne crois pas Tatie Bibi ma douce Alice...
Tout ce que j'écris vient du plus profond de mon âme
HA OUI : JE CONFIRME : les trucs qui dévient un peu trop vers le salace (même si la déviance est joliment imagée) : je suis pas "pour" dans la boîte de Pipiou, merciiiiiii
avisss... (avant le tour ;-)
Tu n'as qu'à supprimer le com... Ce n'est pas de ma faute si vous avez l'esprit déplacée.
L'avatar de Bibi est bien celui d'une chatte, je ne vois pas où est le problème.
@ SurfAlain (30) : j'y crois pas : c'est de la faute des autres ? de l'art de renvoyer la balle : c'est plus facile que de la replacer, hein ?
J'ai pas écouté jusqu'au bout, Ruquier, même s'il intervient peu, c'es TROP !
Il m'insupporte, raison pour laquelle je ne regarde pas ce genre d'émission qui me file envie de vomir... je vais me cultiver ailleurs moi aussi.