• CSA et temps de parole : dehors !

    J'suis en colère parce que j'ai raté Des paroles et actes sur France 2 où étaient invités 5 des candidats à la Présidentielle. Non pas que je sois une assidue de la politique à ce point là (bien que l'élection m'intéresse) mais parce que le CSA me gonfle !

    La limitation des temps de paroles à deux semaines d'une élection, avec les systèmes de communication d'aujourd'hui, c'est juste énorme de connerie ! Comment peut-on s'intéresser à untel ou untel, voir et entendre tout ce qui se dit si tout est bloqué dans tous les sens ?

    Combien de fois j'ai lu le matin "hier soir il était sur France 5" "hier soir il a répondu aux questions de"... Qu'est-ce que ça m'énerve parce que les journaux télé, eux, ne programment pas... dans le texte : le téléspectateur lambda n'a donc aucune info quant aux passages télévisés, c'est nul !

    Cela dit, j'ai entendu il y a quelques jours sur BFM TV, toutes les dix minutes, "machin sera là, restez avec nous" : j'ai donc attendu pour voir l'interview : pub, pub, 3 minutes d'interview, pub, bande-annonce, pub, 3 minutes d'interview, fin. Ras de bol ! Parce qu'à part l'audimat de la pub, j'vois pas qui ça peut intéresser !

    Bref, déjà que ça rame sur le fond, la forme n'aide vraiment pas le citoyen ! Alors en attendant d'avoir les résultats des élections à 18h30 (parce qu'évidemment ça va fuiter via Internet) le CSA devrait s'adapter plus rapidement à ce qu'il se passe réellement... dehors !

     

    « Démagogie : système du jour ?Le babouin orthographie bien !? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:34

    Bonjour, oui tu as raison c'est nul et en plus on leurs coupent la parole tout le temps, pas le temps de s'exprimer que l'on passe à une atre question.. pas intéréssant  du tout. Vivement samedi...

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:23

    Coucou Marie-Jeanne,
    c'est sûr que c'est compliqué de faire parler tout le monde, autant de temps, en abordant en priorité des sujets anciens et en rebâchant toujours les mêmes questions ! Sur ce coup là, les médias ne jouent pas le vrai jeu des élections... en zappant les enjeux, dommage.

     

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 16 Avril 2012 à 14:24

    Re-

    Aujourd'hui, tu le constates, je rattrappe mon retard... !

    Je trouve que dans ton article il manque justement une coupure pub. Et puis tu as utilisé tout ton temps de parole.
    Moi aussi d'ailleurs pour aujourd'hui. Je retourne au boulot.
    A bientôt.

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 16 Avril 2012 à 16:44

    Salut TomRemBas,
    oui j'vois ça, c'est drôlement gentil, merci à toi.

    hein ? quoi ? mon temps est écoulé ? oui mais... trop tard : pub

     

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 23:34

    Les temps changent, les regles du csa sont les memes et pourtant on en a pas l'impression.

    Tu cites BFM arffff! La chaine qui se prépare à l'après présidentielle... Ils sont hyper fortiche dans le sensationnel, d'ailleurs le grand journal de canal+ s'est moqué de leur annonce pour dimanche et franchement ils n'ont pas tort tellement c'est tort-du ....

    Le temps de parole est finalement suffisant je pense, mieux vaut lire leur programme car lorsqu'ils sont questionnés par les journalistes ils ne font que faire l'anguille.

    Enfin c'est une campagne qui ne connait pas la crise, c'est ce que j'en déduis..

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:55

    Bonjour Jipeee,
    "c'est une campagne qui ne connait pas la crise" je suis assez d'accord avec ça, je dirai même que c'est un peu n'importe quoi, c'est très dommage.
    Canal+ je ne regarde pas : j'ai horreur de cette chaîne ! Dès le départ j'ai pas aimé : le côté "je fais mieux que les autres mais c'est les abonnés qui payent" : j'peux pas ! Et pour regarder de temps en temps les programmes décryptés (j'me tiens au courant ;-) je les trouve très railleurs et très démagos, se servant de l'humour pour faire passer tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi ! A coté de ça, BFM se la pète un peu, à grands renforts de pubs... pfouou, à quand une vraie chaîne d'infos ? Bref, ça zappe ;-)
    Le problème du temps de parole, c'est qu'il est mesuré au mauvais moment à mon avis. Qu'est-ce que ça donnerait s'il ne l'était pas ? Les candidats ne pourraient de toutes façons pas être télévisés non-stop : z'ont à battre la campagne, hihi !

    7
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:01

    NS a dit que c'est la derniere fois que ces regles seront appliqués....

    Canal+ je regarde en clair mais c'est flou quand meme hi hi!

    bon week end et bon vote!

    8
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:38

    retour sur les anciennes pensées de Pipiou,

    alors ça va mieux de regarder des débats politiques ou c'est renoncement depuis longtemps ?

    9
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 08:30

    débats ? quels débats ?  clown

    pas grand chose de neuf, pas grand chose de constructif, et les raisonnement statiques du siècle dernier m'emmerdent ! he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :