• Cotisations : et avec ça ?

    A partir de janvier 2015 (bonne annééééée !) il y aura une nouvelle cotisation patronale sur les fiches de paie :               . Je laisse en blanc parce qu'elle n'a pas encore de nom.

    Si "patronale" va en ravir quelques uns, moi je trouve ladite cotisation illogique : elle servira à financer "la participation aux politiques publiques" et "la formation économique, sociale et syndicale des représentants des syndicats de salariés". (lol ou pas lol : zat is ze quouéchtieun !) (source)

    Les employeurs vont financer "la participation aux politiques publiques" ? Si c'est financé par le privé : c'est donc plus vraiment "publique", si ? Moi pas bien piger.

    Et "la formation économique, sociale et syndicale des représentants des syndicats de salariés" sera payée par l'employeur ? Moi pas bien piger non plus !

    Ha mais si que j'suis bête : ça va rapporter à l’État !!! Moi je serais eux, j'appellerai cette cotisation "cherchez pas, on a besoin de thunes". Après bien utilisé ou pas, l'état s'en fout !

    Je suis juste pas sûre que les employeurs acceptent de payer pour ça !?

     

    « Jeux, Sets et Ma... tu-vus...Sens artistique ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:03

    Et les PME qui sont déjà étouffées par toutes sortes de taxes et qui ont du mal à s'en sortir , elles vont faire comment, et encore une cotisation en plus sur notre fiche de paye et quelques euros en moins pour nous...c'est pas comme ça que l'économie sera relancée en France .... Franchement plutôt que de pondre encore une taxe , ils feraient bien de réduire leurs dépenses à eux ces messieurs dames  politicien(ne)s , je suis sûre que là , y aurait de sacrées économies de faites ! C'est une honte ce que fait Mr Lepaon ... Et personne ne dit rien... 

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:29

    Plus on nous pressure, plus on fait le gros dos, plus on se tait..... Pourquoi ?
    Un jour, la pression va être bcp trop forte... et alors ..... comme pour la cocotte minute, le couvercle va sauter...

    Bises

    3
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:08

    @ midori (1) : Coucou,

    oui mais c'est une cotisation patronale, pas salariale. Cela dit, comme les fiches de paie vont être simplifiées, on y verra plus que dalle !

    sérieux ça me semble pas du tout logique ce mélange politique publique ET formation des représentants de syndicats, le tout payé par l'employeur !?

    le seul truc garanti c'est que ça rapportera plus à l'état que ce que ça rapporte aujourd'hui : on a vu mieux comme objectif... patronal !

    @ +

     

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:08

    @ luciole (2) : bonjour,

    j'sais pas si t'as vu mais ils ont sorti des cocotte-minute améliorées, à la cuisson super rapide ! Le temps que tous les français se mettent d'accord, on peut garder nos vieilles cocottes !

    Bonne aprèm

     

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:27

    Bonsoir Pipiou

    hehehe !
    Si, je connais, mes enfants possèdent ces engins qui m'impressionnent....
    Mais tu as raison, j'ai TOUJOURS ma vieille cocotte depuis.... avant notre mariage, car cadeau de noce ! Donc je pensais effectivement à ce modèle..... bien que le couvercle n'a jamais eu l'idée de sauter, malgré mes maltraitances, et ses 48 ans ! (48 ans de mariage ?! mince !)

    Bien l'impression qu'elle durera encore longtemps avant une métamorphose politique judicieuse !!!

    Quant à l'engin "super rapide", il nous mijote grand V des idées à l'emporte pièce des plus expéditives.... le temps d'un "pchitttt" et boum, les "carottes sont cuites" !

    Beaux rêves quand même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :