• Conduite sans ambition...

    Haaaa le permis de conduire : quelle aventure ! Surtout qu'il est devenu super galère... dans le temps : pire que pour avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo !

    Ca fait quand même quelques zaaaannées que les délais d'attente sont dénoncés (je comprends même pas qu'on en soit encore à réfléchir au problème !?)  mais bon, la loi Macron a trouvé la solution... abracadabra... 

    Tadaamm : si le délai d'attente est supérieur à 45 jours, on appelle à la rescousse... des postiers ! PTDR ! C'est le personnel de la Poste (qui n'a que ça à foutre apparemment) qui va être formé vite fait (faudrait pas amputer les congés)  pour faire passer le code et le permis ! J'y crois pas ! Alors forcément, sont pas contentes les auto-écoles ! (source)

    Je serais curieuse de comparer la formation des postiers avec celle des auto-écoles... mais au fait : double salaire ? frais de déplacements ? repos compensatoire ? (pour service à la nation ?) Déjà qu'ici on n'a plus de bureau de poste et qu'on a du courrier un jour sur deux, j'ai comme dans l'idée que ça va pas s'arranger ;-(

    Gageons que les manifestations prévues servent à quelque chose : bin oui : "inspecteur d'auto-école" c'est un vrai métier. Le brader à des postiers (quand on sait comment ça se passe à La Poste........) c'est vraiment n'importe quoi ! (sans parler du "qui c'est qui paye" ??)

    C'est pas sérieux. Et appeler ça "une réforme" l'est encore moins : c'est du bricolage en vase clos, pour une France au top... des fonctionnaires... quel manque d'ambition !

     

    « Lu : l'Humanité disparaîtra, bon débarras !Voleur ou pas ? c'est bizarre... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:32

    Oui, on dirait un gag de Coluche !!!

    Z'ont qu'à faire comme en Grèce, tu payes grassement l'examinateur, t'as ton permis, tu payes pas, tu l'as pas. C'est simple et efficace, tout le monde l'a et du coup ça cartonne en tête du pays qui a le plus grand nombre de morts par an en Europe.

    Tu veux te faire la peur de ta vie ? Conduis en Grèce ! Perso, j'ai adopté leur type de conduite en France : je fais flipper tout le monde. he

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:14

    Coucou Alice :))

    j'ai testé la conduite grecque, en Crète : ça a été l'horreur, tension à son maximum, tu passes ton temps à hésiter entre le ravin ou le camion d'en face ! Et en ville c'est pire : y'a des passants qui passent !

    tu m'étonnes qu'ici tu fais flipper : rappelle-moi de jamais monter dans ta charrette !

        

     

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:55

    @Alice : Je confirme ! Je n'ai jamais eu aussi peur en voiture de ma vie qu' à Athènes où, finalement, c'est le klaxon qui commande (et t'as pas intérêt à avoir une sonnette de vélo ! ).

    Remarque : si ! J'ai au moins aussi peur avec Bicar. Je suis en train de me demander s'il ne serait pas Grec, finalement ... 

    @Pipiou : Wé ! C'est total nawak cette histoire de facteurs ! Ca ne mérite même pas de commentaires mais j'ai commencé ... Dis donc, tu penses à tout, toi ! Moi, j'ai entendu l'info il y a quelques jours et j'ai juste pensé " Non mais allô, quoi ! " et je suis passé à autre chose, tellement c'était débile cette histoire. Et je n'y ai pas cru.

    Mais toi, tu es en train d'entériner le sujet et en plus avec des réflexions sur salaire, frais, repos ... merdalor ! J'avais pas pensé à tout ça ! Pire ! Tu rajoutes une couche en évoquant une distribution faite une fois sur deux ... bin je suis en train de réaliser que depuis quelques semaines, moi, c'est une fois par semaine que j'ai du courrier. Justement je trouvais ça étrange, tout en me disant : chouette ! No courrier = no facture.

    Sauf que maintenant, j'ai intérêt à être là quand les factures arrivent parce que du coup, le délai de paiement se fait moindre. Exemple : partie vendredi dernier, rentrée lundi fin de journée, une douloureuse m'annonçait un dû trois jours plus tard. Le lendemain, il neigeait et je n'ai pas pu sortir de chez moi avant le surlendemain. J'ai mis deux timbres en croisant tous mes poils pour que le chèque arrive à l'heure. C'était pour l'Urssaf, valait mieux pas trop déconner non plus. Mais je refuse les prélèvements automatiques. Me suis trop faite entuber là aussi.

    Tout ça pour dire : est-il expliqué quelque part POURQUOI on a choisi les FACTEURS pour faire passer le permis ? Je croyais qu'il s'agissait de réduire le nombre de morts sur les routes ! Tu me diras ... au rythme où il vont pour réduire les vitesses ici et là, sur périph', autoroutes etc ... bientôt, on mettra nos voitures sur des tapis roulants ... y'aura même plus besoin de permis ...

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 11:29

    @ Bicar (3) : le courrier chez toi une fois par semaine ça m'étonne pas : déjà que les paraboles mettent 3 mois à venir, en plus t'as de l'internet alternatif ! clown

    N'empêche que c'est chaud côté factures : on a le souci avec la SAUR (facture d'eau) : factures datées du 5 qu'on reçoit le 15 (avec un cachet de la poste du 12 !?), et à payer avant le 20 !! déjà : i's'passe quoi entre l'édition de la facture et l'envoi ???

    Côté facteurs, j'imagine que c'est rapport à supervisation et/ou autorisations de l'état ?? franchement je sais pas ! et je comprends encore moins quand je lis :

    Formation nécessaire : Pour enseigner dans une école de conduite, il faut être titulaire du Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (Bepecaser). Tout candidat au Bepecaser doit posséder le brevet des collèges ou un diplôme reconnu équivalent. Si tel n’est pas le cas, il devra alors passer une épreuve de contrôle de niveau permettant d’apprécier son degré de connaissance de la langue française.

    Durée de la formation : La formation dure au minimum 600 heures, mais le plus souvent elle s’étale sur 900 heures. Les centres agréés pour dispenser les formations sont privés à l’exclusion des Greta (groupements d’établissements publics d’enseignement). La liste des établissements dispensant la formation au Bepecaser est disponible en préfecture, et consultable également dans l'annuaire des centres de formation.
    (source)


    ???  comme toi, je pige pas pourquoi les postiers !

     

     

    5
    Samedi 7 Février 2015 à 12:06

    C'est vraiment du grand n'importe quoi.... C'est vrai c'est teeeeelllement plus simple (ahaha !) de former vite fait des postiers que de proposer de nouvelles offres d'emplois en formant de nouveaux inspecteurs que les auto écoles réclament depuis tant d'années .... Je comprends pas leur logique au gouvernement ...

    @ Alice: note :ne jamais monter en voiture avec toi! Et ici dans certaines écoles pas forcément très honnêtes t'as moyen de passer plus vite le permis si tu allonges les biftons . Mais, chut ! Faut pas le dire ! 

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 08:32

    Coucou mido,

    plus ça va, plus je me dis que "logique" et "gouvernement" ça n'a rien à voir ;-)


    (et voilà : corruption à tous les étages !
    elle serait pas là la logique ? clown)

     

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 14:31

    Par contre je serais plutôt d'accord pour les leçons de code online à petit prix et pour que la conduite accompagnée soit la généralité parce-que quand je vois le prix du permis, je trouve ça tout simplement scandaleux , beaucoup de jeunes ne peuvent même plus se le payer intégralement (et sans ajouter les délais entre chaque examen si il n'est pas obtenu la première fois...)

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 18:18

    @ Bicar 3
    Soit il est Grec, soit il a acheté son permis ... kif-kif

    Je vais essayer de chopper mon postier qui circule à vélo et lui demander des précisions, je vous tiens informés.

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 08:13

    @ mido (7) : c'est sûr qu'il y a un problème dans les délais ; le code a vach'ment évolué, avec tout plein de trucs à savoir dans plein de domaines ! Quand j'ai passé mon permis y'avait pas, par exemple, de rond-points avec priorité à gauche, ni de législation alcoolique ;-)
    (d'ailleurs à propos de cette dernière, je mettrais le "taux d'alcool au volant" à zéro : ça serait plus simple à retenir et y'aurait pas de savants calculs à mémoriser...)

    C'est plus le code la route, c'est le code du conducteur : c'est pas le même monde... (et ça va pas en s'améliorant, ni côté route, ni côté conducteur ;-)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mardi 10 Février 2015 à 08:21

    @ Alice (8) : (@ Bicar 3) : c'est p'têt les deux ?

    merci pour les infos potentielles. Je sais (nan, je ne citerai pas mes sources !) qu'il a été demandé y'a pas longtemps,  aux postiers (ceux qui travaillent à la poste et pas que les facteurs) de faire savoir s'ils étaient intéressés par des formations complémentaires.

    chez nous le facteur est en voiture. électrique. je crois. Bizarrement : en voiture, mais ça va pas plus vite !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :