• Choix honnête (proverbe auvergnat !)

    Je reviens des incontournables "courses" et franchement, dans les hypers, je trouve que c'est de pire en pire, et c'est du grand n'importe quoi !

    - les promos, dès l'entrée du magasin pour ne pas les louper = méfiance ! J'ai trouvé le même produit
      dans le rayon normal... moins cher par 24 que la promo par 12 ! (PQ, donc, stock ok ;-)

    - les promos, marque magasin, "1 pour 2" idem = une fois le prix ramené au kilo, la boîte normale, de
       marque, est moins chère au kilo que la marque magasin !

    - les étiquettes de prix qui ne correspondent pas... au produit, mais à celui d'à côté !

    - les étiquettes de prix... carrément absentes : faut aller à la borne et y'en a une tous les 5 rayons...

    - les produits "doublés", par exemple là où ils vendent des cafetières, on trouve des filtres à café. Très
       pratique... mais regardez les prix !

    - les produits arnaques par excellence 3 fois plus chers "ah bin oui, mais y'a écrit spécial... donc, c'est
       forcément bien" !

    Des surfaces immenses... de choix !! Où tout est fait pour que le client s'y perde et ne prenne pas le temps de comparer : ne croyez pas que c'est fait "pour le client", c'est fait pour que la grande surface gagne de l'argent. Et comme elle vend en général moins cher, elle se rattrappe forcément sur autre chose : sur la quantité et/ou sur la qualité.

    A quand la grande surface qui jouera le jeu... pour le client ? Des rayons parfaitement étiquetés, pas de doublons de produits, des vraies promos, limitées et compréhensibles...

    Bref, une grande surface de choix... honnête !

     

    « PV de stationnement... dommage !Internet illimité... limité ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    winoma
    Jeudi 18 Août 2011 à 13:08

    Je confirme que les promos ne sont pas toujours des promos, effectivement je viens justement de voir hier des articles par deux plus cher qu'un seul à l'achat !!!!  on est vraiment pris pour des "couillons", mais moi pas, car quand on connait les arnaques, on évite....

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 19 Août 2011 à 07:59

    Coucou winoma !
    ce qui m'étonne, c'est le nombre de personnes qui n'ont pas encore pigé qu'il fallait regarder les prix au kilo et pas à la pièce !!
    Ouf, avec toi, ça fait 2 "couillons" en moins ;-)

    3
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:05

    Ah ! Je suis d'accord avec toi. Surtout les leclerc, c'est n'importe quoi (et les caissières qui me prennent pour un voleur, non mais quoi !). et puis c'est vrai que c'est tellement grand, qu'un jour je me suis perdu. Et encore un dernier truc, chez nous, il y a un magasin appelé "Score", où tu ne peux pas aller sans qu'ils te prennent de l'argent, c'est un ou deux centimes à chaque fois, 80 centimes le coca au lieu de 76, et les trucs qu'achète ma mère, c'est pareil, mais pas dans le même magasin (score toujours, mais ailleurs). C'est du grand n'importe quoi !

    4
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:08

    Mais je ne dis rien, je sais que même si elle me donne mes quatres centimes, j'aurai perdu, car j'aurai gaspillé mon temps, mon énergie, ma voix, tout en sachant que le mardi d'après il réessaieraient de m'arnaquer. Alors je me tais.

    5
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:54

    Salut

    oui mefions nous des prix attractifs et promotions inouïes,

    moi aussi je calcule et verifie bien le fondé de leurs annonces et supers affaires

    6
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:22

    tu l'as dit Astérix : c'est même de pire en pire côté promos alimentaires je trouve : les packages "prix famille" et autres sont plus chers qu'à l'unité, c'est quand même dingue ça ! Mais que fait la police ? (oui parce que le temps de prononcer DGCCRF la promo a changé he)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :