• 5 ans de Bugs

      Fiesta Bugs 

    [ Publication programmée pour EklaBugs : Sujet 58 de mai 2020↗ ]

    ∞*:;;;;;;:*∞*:;;;;;;:*∞*:;;;;;:*∞*:;;;;;:*∞*:;;;;;:*∞ 

     

    Sonnez hautbois résonnez musette et oyez oyez les Bugs chanter :

    Eklabugs fête ses 5 années et ses presque soixante sujets, Olé ! 

    Un projet participatif que j'ai bien aimé, tant l'organisation que l'invitation à partager, pourtant j'ai eu beaucoup de mal à y participer, parce que... tu sauras pas pourquoi parce qu'à un anniversaire on dit pas ce qu'on n'aime pas !

    À la rigueur si on n'aime pas le gâteau on le mange pas, mais je me vois pas dire "j'ai pas aimé le nom EklaBugs (ça fait "recensement des bugs chez EB") et j'ai pas aimé l'ambiance dans laquelle j'ai pas réussi à rentrer, entre boutades/humour/réponses que je pigeais pas toujours : "un tout" dans lequel je ne me sentais pas à l'aise. (je dis bien "je"). Et autant je trouvais l'idée sympa, autant j'arrivais pas à y trouver une place."
    Bin nan, je peux dire ça.  Ha je l'ai dit ? Bon bin c'est dit  he

    J'ai suivi de + ou - loin les changements au fil du temps, j'aime toujours pas trop l'identification "réseaux sociaux" mais bon, faut vivre avec son temps ma pôv'dame !

    Depuis peu je participe, un petit peu. Parfois inspirée par le sujet, parfois pas du tout inspirée... mais le fait de pas être inspirée peut aussi fort bien m'inspirer ! (si si : par exemple↗)

    À échéance, on prend le temps de se lire les uns les autres et c'est marrant de voir la variété des inspirations ! Le tout en fait un petit "exercice" tant d'écriture que de lecture, qui prend plus ou moins de temps. (en général ça prend + de temps pour les articles d'Eyael_  clown)

    Mais peu importe ce que je pense : EklaBugs perdure et je dis bravo :)

    Merci pour l'invitation à cette FiestaBugs, et au plaisir des ans  :

     

    ∞*:;;;;;;:*∞*:;;;;;;:*∞*:;;;;;:*∞*:;;;;;:*∞*:;;;;;:*∞ 

     

    Les participants ont publié : 

    Nyeh : EklaBugs #58 - Un p'tit beurre et c'est tout

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Des sorcières et des fées

     

     

     

    « Guy BedosBalade florale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2020 à 00:31

    Comment ça ils sont longs à lire mes articles colere

    Nan mais si ça peut te consoler, je mets encore plus de temps à les écrire que toi à les lire .bonjour

    Intéressantes tes remarques. Alors pour le titre, ben j'étais pas du tout dans l'histoire au moment où il a été choisi donc je peux critiquer. Oui, le mot « bugs » ne donne pas vraiment une bonne idée du truc. Mais on ne peut pas le changer, hein !
    Sinon pour l'ambiance, je ne suis pas trop sûre de saisir de quoi tu veux parler. Tu veux dire dans les coms sur le blog ? Parce que justement l'intérêt du truc est de faire des articles dans le style habituel de son blog (d'où la longueur des miens ;)). Pour ce qui est des réseaux sociaux, je partageais ton avis il y a longtemps mais comme tu dis il faut vivre avec son temps et aller avec le flux plutôt qu'à contre-courant. Ce n'est pas faire du moutonisme (que nenni) mais retourner les armes de « l'ennemi » à son avantage. Et ça marche. La résistance est une forme de fermeture, de blocage du flux. Ne résiste pas à la bêtise, augmente ta sagesse (proverbe Eyaelien)  :D

    En tout ca, merci à toi d'avoir participé. Sans toi on se faisait un anniv en solitaire. Quelle bande de nazes !

      • Samedi 30 Mai 2020 à 12:32

        Bonjour Eyael_

        j'ai souri en t'imaginant derrière l'écran à 23h58, puis claviotant à minuit 2, sereine in ze dark he Un beau jour, ou peut-être une nuit, Barbara, faudra que j'essaye !

        C'est sûr que "bugs" c'est pas super engageant, un côté négatif (même si tous les bugs ne sont pas négatifs parce qu'ils sont source d'amélioration) mais c'est pas représentatif de ce qu'est EklaBugs.

        Pourquoi que le nom i peut pas changer ? Via le Répertoire des Eklablog's, je me suis rendue compte (enfin !!) que je n'avais qu'à décider et mettre en place, sans me poser 12000 questions parce que y'a trop peu de participations/réactions > pas la peine de tergiverser > je mets en place et alea jacta est : nos pages ne sont pas gravées dans le marbre ! ave César. 

        Côté ambiance dans laquelle j'arrivais pas à entrer, c'était l'ambiance chez Eklabugs = article/sujets et commentaires sur les sujets proposés et sujets du mois : je n'arrivais à rentrer dans le cercle tel qu'il était ambiancé.

        Ouaip, ça fait pas beaucoup de participants, mais perso je ne vais que rarement sur d'autres pages, faudrait que je fasse du EB 24/24 ! alors je peux pas reprocher à d'autres ce que je ne fais pas moi-même...

        Bon week-end à toi, je vais en profiter pour lire d'autres articles wink2

         

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:19

    Salut

    j'etais meme pas au courant qu'il existait cette chose là

    ah ah ah

    d'apres ce que je lis je n'ai aps envie d'y aller

    eh eh eh

     

     

    bon weekend de Pentecote

    que je te souhaite par ce petit mot

    pas besoin de faire ici un vote

    on commente, on parle et on exprime son lot

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 09:34

        Salut le Gaulois,

        Depuis le temps que t'es fidèle à Pipiou, t'as forcément déjà vu des articles "participation programmée" (dans ma rubrique Participatif).

        Mais ne te fies pas que à ce que tu lis : d'abord parce que ce n'est que mon avis, et si tu lis bien je participe plus régulièrement parce que c'est sympa !
        3 sujets proposés > on vote > il en ressort 1 sujet = celui du mois.
        (auquel tu participes ou pas, y'a pas d'obligation).

        Connaissant ton écriture, nul doute que ton inspiration serait unique en son genre par rapport à nos écrits. Alors t'as plus qu'à tenter jeune homme !

        Bon week-end à toi, sous le soleil  (gaffe aux coups de soleil... masqués he)

         

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 09:57

        OK

        j'ai mis en favoris ce blog et j'irai voir de temps en temps

        un jour peut etre participer eh eh eh

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 13:11

    à tous !

    Déjà je m'excuse, mais j'ai pondu un pavé de commentaire ...

     

    Je te cite Pipiou : en général ça prend + de temps pour les articles d'Eyael_  clown On est bien d'accord, il m'arrive parfois de les lire en plusieurs fois tellement y'a des moments j'ai du mal

    Alors j'ai quelques éléments de réponse, mais qui remontent à 5 ans ... Donc c'est de mémoire que je vais éclairer quelques lumières dans ton cerveau de petit pois

    1. J'ai beau être une co-fondatrice du projet, ce n'est pas moi qui aie eu l'idée du nom. C'était Queenie (Queen Paramount) et elle a joué sur la fusion d'eklablog (qui ne s'en était pas rendu compte ?) et de Bugs, qui a un autre sens que celui que nous connaissons si bien en anglais, langue d'origine de ce terme. Mais quel sens exactement ? C'est là où ma mémoire me fait défaut ... Pourquoi ne le change-t-on pas ? Déjà il faudrait refaire le header que Queenie avait fait, et changer aussi l'adresse du blog. Et c'est là où le bat blesse : on ne pourra pas toucher à cette dernière ... Et après 5 ans, il sera difficile de dire que le nouveau nom qu'on aura trouvé est l'ancien EklaBugs aux gens ...
    2. Nous avons dû nous aussi suivre le fil du temps. Entre le rachat d'eklablog par Webedia, et son abandon total par la populace (malgré la présence des irréductibles malgré tout), nous avons tant bien que mal essayer de résister. Mais la résistance devient de plus en plus dure à faire, car voir le boudage des gens malgré les multiples messages sur les zoos sociaux (appelons-les par leur vrai nom, ceux-là) commence à nous démoraliser (c'est du moins comme ça que je le ressens). Eyael et moi communiquons sur le sujet à intervalles réguliers (Disons plutôt qu'elle me sonne les cloches à intervalles réguliers) mais oui, cela nous agace fortement.

    Tu n'es pas seul(e ?) à galérer avec l'inspiration. Je passe des jours entiers à me dire Que vais-je bien écrire sur le sujet ... avant que ne germe une idée saugrenue, que je vais ensuite faire mijoter à ma sauce débile et trollesque, et qui sera disponible sur vos écrans à la même date que les autres de la session du moment. Parfois j'hésite même à me retirer tellement j'ai honte ou je n'aime pas ce que j'ai écrit, mais j'assume ma stupidité qui est ma signature jusqu'au bout, pour EklaBugs.

     

     

    Un petit message pour l'irréductible gaulois lecteur de Pipiou :

    Ne pas se renseigner sur l'objet en question et se faire opinion juste par le biais de l'opinion d'une autre personne n'est pas le meilleur moyen d'en apprendre plus. Je te conseille d'aller sur le site d'EklaBugs directement pour en apprendre plus sur le monstre. Des fois que tu en comprennes un peu mieux les ficelles :D.

     

    Voilà j'ai tout dit (je pense)

    LA BISE

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 14:27

        Comment ça ils sont longs mes articles ?!sarcastic

      • Lundi 1er Juin 2020 à 01:46

        ILS SONT LONGS TES ARTICLES !

      • Lundi 1er Juin 2020 à 09:15

        Salut Nyeh, c'est rigolo "deux petits points (d'éclairage) pour un petit pois" he

        haaaaa l'origine ! C'est sûr que plus le temps passe, moins on s'en souvient ;) "Refaire le header" ça c'est pas très compliqué, pour l'adresse, pourquoi vous ne "pourrez pas y toucher" ? c'est forbidden ? Quant à la difficulté de prévenir d'un nouveau nom... c'est vrai qu'à la Fiestabugs, un "anniversaire", on est quand même trois ! NL et info/lien tout partout... ou alors changer le nom mais pas l'adresse comme ça les liens restent fonctionnels (c'est que des idées en vrac)

        Prévenir la populace... mais la populace = bas-peuple. Je rigole parce que j'y lis ton sens "tout le monde" (en espérant ne pas me tromper)  mais à la lecture, et sans avoir lu un peu de Nyeh, c'est un chouïa dévalorisant et ça donne pas envie, ou plutôt si, mais envie de faire demi-tour ! (ça n'engage que moi)

        Alors comme ça les cloches d'Eyael_ tintinnabulent de temps en temps ? (Allwright)
        C'est sûr que c'est rageant de voir le "désintérêt général" si tu savais comme je comprends ! Mais alors justement : vous n'avez rien à perdre avec d'éventuelles modifs, si ?  Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que c'est ce que je pense smile

         

        PS Eyael_ : méééééé non ils sont pas trooooop longs tes articles !
        @ Nyeh :  

         

      • Lundi 1er Juin 2020 à 11:38

        Pour l'adresse : à moins que ça ait changer depuis, c'est avec eklablog même qu'il vaut voir pour la modifier. Tu ne peux pas la changer de toi-même comme ça, sur un coup de tête. De plus, j'ai oublié de le signaler, mais le compte "hébergeur" du blog n'est ni le mien, ni celui d'Eyael, mais celui de Mrs Swadloon, donc encore un petit hic en plus (même si je sais, ne dirait pas non à un peu de nouveauté, étant constamment en relation avec elle)

        Je ne dis pas que tu ne proposes pas de bonnes idées, je dis juste que c'est galère à mettre en place si on fait un refonte totale, entre les outils limités par ekla et l'avis de la populace ... Difficile de s'accorder et d'accorder toutes les foules ! >w<

      • Mardi 2 Juin 2020 à 08:13

        c'est sûr que c'est facile de penser à ci ou ça, mais pour les créateurs et les admins c'est plus compliqué, et la démotivation n'aide pas à entrevoir "autre chose". 

        Accorder toutes les foules ? à moins que ce soit une foule de cordes de guitare, je vois pas bien comment he

        >w<  aussi  (mais je sais pas ce que ça veut dire oops)

        Okzou

         

      • Mardi 2 Juin 2020 à 14:36

        Rebaptiser Eklabugs "OKzou" ? Ben, au moins ça interpelle ! Okzou vous passeriez par là, Okzou vous auriez envie d'écrire une petite bafouille, Okzou allez zou !
        je sors

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :