• Aussi simple que ça ?

     15h : liste des membres du gouvernement :

    Gérard Collomb, ministre d'État et ministre de l'Intérieur
    Nicolas Hulot, ministre d'État et ministre de la Transition écologique et solidaire
    François Bayrou, ministre d'État Garde des Sceaux et ministre de la Justice

    Sylvie Goulard, ministre des Armées
    Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères
    Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires
    Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
    Françoise Nyssen, ministre de la Culture
    Bruno Le Maire, ministre de l'Économie
    Muriel Penicaud, ministre du Travail
    Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation
    Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation,
    Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics
    Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de
      l'Innovation
    Annick Girardin, ministre des Outre-mer
    Laura Flessel, ministre des Sports
    Elizabeth Borne, ministre auprès du ministère de la Transition écologique, chargée
      des Transports
    Marielle de Sarnez, ministre chargée des Affaires européennes

    Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement et
      porte-parole du gouvernement
    Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les
      hommes
    Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique

    T'as vu le 2e nom ?? 15h et quelques : j'ai retenu une phrase de El Krief qui dit (à peu près) : "on sait maintenant que l'aéroport de Notre-Dame-des -Landes ne se fera pas : Nicolas Hulot avait des exigences et des conditons pour accepter, s'il a accepté c'est qu'on a dit oui à ses demandes, donc l'aéroport ne se fera pas, point."  

    ah bin vu comme ça...

                

     

    (bon... on verra bien sûr...  mais j'ai pas pu m'empêcher ;)

    « 0 et 1 ne répondent pas... Nicky Hayden »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:48

    On verra alors ce que ça donnera, pour la plupart d'entre eux, j'en ai jamais entendu parler et tant mieux, des nouveaux, faut y croire, bises

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 10:22

        Coucou Popp'

        comme toi : beaucoup d'inconnu(e)s

        donc wait and see ;)

    2
    Tyl
    Mercredi 17 Mai 2017 à 20:36

    En effet super nouvelle Nicolas Hulot ! Il avait fait une très bonne vidéo à l'occasion de la Cop21, avec plein de Youtubers connus. Le reste, je ne les connais pas, on verra ce qu'ils valent... et ce qu'ils font !

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 10:32

        Hello Tyl !

        j'avais commenté ladite vidéo -plutôt rigolote- de Hulot (dans cet article) qui me laissait quelque peut douteuse ;)

        Si je ne suis pas convaincue que Hulot, une fois nommé, ait les mêmes pouvoirs de convaincre : l'impact de ce qu'il dit sera t'il aussi fort pour faire réfléchir ? sans compter le banal "maintenant il est du côté des politiques" ... mais bon, vu que le gouvernement Macron est quelque peu "open-bar" he ça laisse plus de marge à chacun pour actions ? 

        To be followed...

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 22:59

    Morte de rire ! Je repense à la série " Fais pas ci, Fais pas ça " qui dans sa dernière saison a imaginé Nicolat Hulot Président ... ça donne des poubelles partout et de toutes les couleurs, un téléphone portable à manivelle, etc ...

    A lire ici, pour ceusses qui ne connaîtraient pas :-)

    Ca promet !

    Et mon Fifi ? Il est où mon Fifi !!!???

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 10:35

        argh, série "fais pas ci fais pas ça" que j'ai pas vue mais dont on m'a déjà dit que du bien ! faut que je me mette à jour ;)

        Fifi ? j'ch'sais pô ! peut-être qu'il se repose ? Hâte de voir les suites judiciaires, je rigolerai (ou plutôt je pleurerai ?) que tout ça soit finalement classé sans suites........

         

    4
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:52

    bonjour

    et bien ça commence bien, plus d’aéroport Notre Dame, Hallelujah

    et une liste de quelques connus et des inconnus, Macron sait faire

    on verra par la suite si on sera happy ou angry

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 09:21

        Bonjour juste le noir,

        Les avis semblent partagés :  N.H. était contre mais était aussi pour le respect de vote consultatif local.

        Pronostic ouvert. A vos jeux ....  smile

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 10:50

        Yo, pour l'instant on est tous un peu dans l'attente finalement...

        @ storm : le local en question n'était même pas réglementairement conforme : on dit "pour le grand ouest" mais on fait voter que le 44 ? bin voyons ...

        youpi un jeu , bien sûr que je joue ;)  pour moi "on stoppe tout et on passe à autre chose de moins coûteux et de moins dévastateur écologiquement parlant"

         

    5
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:14

    Bobjour,

    Sur la liste il y a un emplacement vide entre François Bayrou et Sylvie Goulard.

    Un espoir déçu ?  Une attente ?   clown

     

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 10:11

        Homme Invisible, Ministre De L’invisibilité

        he

         

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 10:57

        hihi stormalo ! (mais au cas où pour autrui : de la même manière qu'il y a un espace entre les ministres et les secrétaires d'état : les trois premiers
                              sont "ministres d'état")

                              lol Astérix, c'est p'têt David Mc Callum

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :