• Attention aux demandes...

    quand on dit qu'il faut FAIRE ATTENTION à tout ce qu'on reçoit par email, j'ai bien aimé celui de ce matin :

     

    Évidences et preuves de nullité :

    - j'attends pas de colis !  déjà c'est un signe ;)
    - au point relais et prêt à être livré à domicile  : faudrait savoir !
    - téléphoner et envoyer un mail pour recevoir un colis que j'ai pas commandé ? ils me
      prennent pour une conne ?
    - le n° de tel et l'adresse email sont des  images plutôt mal placées   
    et évidemment : les fautes zorthographiques zé grammaticales !  (je ne les mentionne pas : pas question de fournir une correction !)

    J'aime bien la fin "Colis privé vous remercie pour votre confiance" he  trop sympa ! Je sais pas qui c'est, donc, JUSTEMENT : je ne lui fais pas confiance DU TOUT !

    >>> Ne te fais pas avoir et si t'as un doute, tu demandes  :)

    « Taxis : futurs habitués ? L 'écologie... et moi... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:38

    bonjour

    j'ai déjà reçu des colis par point relais

    on reçoit un sms ou un émail de confirmation d'une livraison et surtout avec l'adresse du point relais ou on doit aller réceptionner son colis sans aucun téléphone a appeler pour avoir la dite adresse magique du colis

    et en principe tout est indiqué aussi sur le site où on a commandé,

    dans son compte client, bien sur

    et tu choisis toi même le point relais de ton colis (en principe pas loin de ton domicile, ils te donnent un choix d'adresses de réception)

     

    ils doutent de rien, les escrocs de l'internet

    malheureusement certains se feront avoir

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 10:48

        Bien le bonjour m'sieur le gaulois de l'est smile

        c'est sûr les points relais ça existe et ça fonctionne très bien. Les livraisons à domicile aussi. Mais les points relais en attendant la livraison à domicile... v'là aut'chose !

        Le souci c'est pas que les escrocs de l'internet doutent de rien, le souci c'est que les destinataires de tels messages doutent pas non plus :(  

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 21:38

    Bonsoir,

    Les numéros téléphoniques qui commencent par 08 99 sont parmi les numéros les plus surtaxés. (info )

    Un appel qui peut en être suivi d'un autre, des temps d'attentes etc.. la facture sera au rendez vous !

    C'est probablement la finalité de cette arnaque.

    08 99 ........   =   forte probabilité d'abus

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:37

        donc à ne pas consommer !

               cool 

    3
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:30

    salut

    car nous ne serons pas des cons sommateurs

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 09:53

        he  ouaip, y'en a suffisamment en politique (j'suis déjà dehors

    4
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:12
    Fabymary POPPINS

    c'est fou, ces arnaques en tout genre, comme tu le fais je connais pas, je vire, bises

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 09:56

        c'est ça Poppins : c'est fou ! j'en reviens pas du nombre d'arnaques et autres hameçons, c'est forcément rentable, sinon je vois pas à quoi ça sert !

    5
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:07

    et l'arnaque telephonique

    vous recevez un coup de fil avec souvent une seule sonnerie

    et mystere

     

    avec l'affichage du numéro vous voyez qui vous appelle

    certains vont appeler alors le numero affiché pour comprendre et savoir

    et là votre petit appel est envoyé a un numéro surtaxé

    arnaque de 3 euros par minute ou plus pour votre plaisir

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 21:18

        je ne connaissais pas cette possibilité de n° intermédiaire qui fait suivre sur un appel surtaxé.

        Il y a de plus en plus de pièges partout.

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 08:42

        ouaip, sont rusés les filous !

        perso au téléphone plus ça va, moins je décroche he

    6
    Lundi 16 Janvier 2017 à 13:20

    Reçu aujourd'hui : 
    Une arnaque qui peut avoir de très graves conséquences

    Reçu dans une boite mail  privée, non connue de l'organisme qui figure sur l'en-tête.


    < clic pour voir en nouvelle fenêtre

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 09:23

        merci pour l'info : hé c'est fou ça, en rédaction c'est de pire... en mieux !

        Quitte à passer pour une dubitative extrême, si je recevais un truc comme ça je vérifierai auprès de la vraie Ameli : regarde leur article (mis à jour août 2015 !!)

        C'est vrai que c'est grave ! On le dira jamais assez : toujours VÉRIFIER et SE RENSEIGNER AVANT  parce que après c'est trop tard !

         

    7
    Mardi 17 Janvier 2017 à 09:27

    bonjour

    je sens qu'il va y avoir de faux sites pour les vignettes Hidalgo

    LOL

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:37

        ha mais oui, ça serait pas étonnant !

    8
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:41

     un typique :

     

    9
    Jeudi 9 Février 2017 à 10:10

    un autre...

    --> je serais La Poste je m'arracherais les cheveux :(

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :