• Amazon et l 'efficacité

    je commande de temps à autre chez Amazon et mon dernier test -hier- me fait dire : sont quand même très forts !

    j'avais commandé des cartouches d'encre HP.  Il y a un an j'avais acheté en magasin des cartouches "XL" qui n'allaient pas dans l'imprimante > du coup je commande que des "pas XL". 

    j'ai reçu la commande hier : des cartouches... pas des HP mais des compatibles, et des XL ! Bouhouou

    J'ai donc demandé, via Amazon à 15h30, un retour du produit. 

    J'ai reçu de Amazon copie d'un mail, à 15h47, envoyé au fournisseur qui m'avait envoyé les cartouches.

    À 17h, j'ai reçu un appel téléphonique du fournisseur qui m'avait envoyé les cartouches qui voulait en savoir plus sur l'incompatibilité. 

    Après échanges et tests, tout en étant au fil : c'est moi qui me suis gourée y'a un an : la cartouche XL est bien compatible ! (Rhoooo, la nulle, mais c'est pas ça l'important ;) 

    L'important c'est que en moins de 2h, sans avoir bougé de chez moi, le problème a été réglé, et ça, ça m'épate ! Donc je me veux bien que Amazon blablabla, n'empêche qu'ils sont d'une foutue efficacité ! 

     

    « La logique démasquée... Chocolats... sous le soleil »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2020 à 13:37

    Bonjour Pipiou. Bon service chez Amazon. 

    Comme toi j'utilise régulièrement ce service car je demeure dans une région loin des grands centres. Dernièrement j'y ai même trouvé un assortiments de petites vis pour remplacer une vis de monture de lunette. Sinon, j'aurais été obligée de faire 50 km aller/retour pour me rendre chez un opticien pour remplacer ma vis. 

    J'ai juste du positif pour ce  site. 

    Joyeuses Pâques

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 09:51

        Bien le bonjour GinetteD et t'as raison : c'est vrai qu'on y trouve de tout, et en plus on peut rester en pyjama ! he 

        Pareil que toi : que du positif, y compris le "SAV livraisons".

        Joyeuses Pâques à toi et bons chocolats smile

         

    2
    Samedi 11 Avril 2020 à 22:13

    Efficaces, oui, mais à quel prix ?

    Connaissez-vous des employés de leurs entrepôts ? C'est pas la belle vie, moi je vous le dis.

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 10:07

        Bonjour Annie du chemin

        À quel prix ? mais... il y a des bénévolats extrêmement efficaces ! (he j'ai pas pu m’empêcher)

        C'est ça notre problème : on ne voit jamais le positif et c'est bien dommage. Je parle "suivi de livraison" tu parles "employés Amazon" ... alors que dans le suivi dont je parle, outre la réactivité d'Amazon, c'est le fournisseur qui m'a appelée, pas un employé d'Amazon.

        Donc je persiste : top' efficacité pour le suivi livraison.

        (et mange pas trop de chocolats smile

         

    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 09:49

    Salut

    et tu as de la chance d'avoir un bon service postal pour recevoir les colis

    moi, non, je commande rarement a cause des facteurs

     

    jamais d'avis de passage en cas d'absence

    et depot des colis n'importe ou dans le couloir,

    et a la vue de n'importe qui,

     

    donc renoncement total de colis postaux livrés par facteurs de mon coin

    uniquement des magasins de colis relais en depot pres de chez moi

    ou la FNAC par exemple, elle livre en ses magasins,

    donc pas de souci d'achat en internet

    avec adresse du magasin de chez moi comme depot de mon colis

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 10:13

        Avé fidèle Gaulois smile

        ha évidemment, si le postier fait pas son boulot, c'est pas cool :(  

        Comme toi j'opte parfois pour la livraison en point-relais, comme ça je suis sûre que le colis arrive même si je suis pas à la maison he

        Bon week-end pascal juste Astérix wink2

         

    4
    Mme de Caunas
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:19

    en effet là pour le coup mais par contre un jour et seule fois car j'ai laissé tomber amazon depuis, un bureau acheté et quand on a voulu le monter, impossibles car des erreurs, de trous pas au bon endroit et  en plus des pièces abimées... il a fallu renvoyer à nos frais, et plus de 75€ quand même et  service commercial lamentable.

    Alors tant mieux pour toi mais moi jamais plus et encore plus vu la manière dont leurs employés sont traités.

    Les cartouches je les achète en magasin et voilà

      • Lundi 13 Avril 2020 à 09:48

        Hello M'dame smile

        perso je n'y achète que des bouquins, dvd, cd, où encore ça↗ autrement dit QUE des trucs "tout prêts" et pas des trucs qui nécessitent un montage, ni vêtements ni chaussures, etc.  je n'y achèterai jamais un ordi par exemple : c'est mon côté "j'ai pas envie d'être emmerdée" ;)  

        N'oublions pas que Amazon c'est américain, et les ricains ne fonctionnent pas comme nous côté travail. Chez eux c'est beaucoup plus simple... et plus brutal aussi. Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est différent.

        N'oublions pas que "le commerce" c'est basique : si y'a pas de demande, l'offre se casse la gueule. Si Amazon tourne plein pot... c'est parce qu'il y a des acheteurs du monde entier (of ze world)  jour et nuit, H24 > il ne fait que répondre à la demande, mais à l'américaine.

        C'est bêtiot mais, en ce moment acheter en magasin, encore faut-il que le magasin soit ouvert ouch 

        @ pluuuuus

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :