• J'suis en colère parce que j'ai raté Des paroles et actes sur France 2 où étaient invités 5 des candidats à la Présidentielle. Non pas que je sois une assidue de la politique à ce point là (bien que l'élection m'intéresse) mais parce que le CSA me gonfle !

    La limitation des temps de paroles à deux semaines d'une élection, avec les systèmes de communication d'aujourd'hui, c'est juste énorme de connerie ! Comment peut-on s'intéresser à untel ou untel, voir et entendre tout ce qui se dit si tout est bloqué dans tous les sens ?

    Combien de fois j'ai lu le matin "hier soir il était sur France 5" "hier soir il a répondu aux questions de"... Qu'est-ce que ça m'énerve parce que les journaux télé, eux, ne programment pas... dans le texte : le téléspectateur lambda n'a donc aucune info quant aux passages télévisés, c'est nul !

    Cela dit, j'ai entendu il y a quelques jours sur BFM TV, toutes les dix minutes, "machin sera là, restez avec nous" : j'ai donc attendu pour voir l'interview : pub, pub, 3 minutes d'interview, pub, bande-annonce, pub, 3 minutes d'interview, fin. Ras de bol ! Parce qu'à part l'audimat de la pub, j'vois pas qui ça peut intéresser !

    Bref, déjà que ça rame sur le fond, la forme n'aide vraiment pas le citoyen ! Alors en attendant d'avoir les résultats des élections à 18h30 (parce qu'évidemment ça va fuiter via Internet) le CSA devrait s'adapter plus rapidement à ce qu'il se passe réellement... dehors !

     


    9 commentaires
  • Tiens, voilà de quoi réfléchir sur les méchants investisseurs qui veulent tout avaler et tout diriger :

    "Facebook, qui mise sur la nomophobie1, vient de débourser un milliard de dollars pour racheter une PME d'une quinzaine de personnes sans chiffre d'affaires." (voir la source)

     1 : no-mobile-phone-phobia : nouveau mot pour "accro" au mobile, mais en pire ;-)

    Et ça ça ne choque personne ? Ok, la PME ne décollait pas. Un milliard de dollars... pour rendre encore plus accro à facebook et au mobile ! Voilà pourtant un investissement typique... de pari : ça marche pour l'instant... mais ça risque de plonger quand la mode va changer : que va faire facebook d'un éventuel poids mort ? Tout le monde s'en fout parce que facebook dirige savamment son petit monde et que ce petit monde est fier... de lui appartenir (désolée mais c'est le mot juste ;-).

    On refuse une façon de faire que l'on utilise au quotidien ? Alors ça ça me fait marrer !

    Alors les grands discours sur les méchants riches et les méchants investisseurs... va p'têt falloir être un peu honnête ! On ne peut pas "critiquer" un système tout en en profitant tous les jours !!

     


    6 commentaires
  • L'Espagne est en colère. Enfin non. Je reprends : les Espagnols sont en colère. Et ça se comprend.

    Après quelques trente années d'ouverture et de rattrapage économique où la croissance menait l'Espagne dans le grand monde, amenant avec elle tout un tas de meilleures conditions (travail, logement, etc.)  l'Espagne souffre aujourd'hui, non pas de son grand train, mais de son manque de rigueur... des finances publiques. (Ca vous rappelle rien ?)

    Le problème n'est pas la dette en elle-même (tout le monde peut vivre à crédit) mais les propirétaires de cette dette, c'est à dire ceux qui ont prêté à l'Espagne, et qui ne sont pas sûrs aujourd'hui... d'être un jour remboursés : les investisseurs. Ils veulent donc des garanties, sinon une assurance que l'Espagne fait le nécessaire pour réduire cette dette : les plans de rigueur.

    Vous prêtez 1000 euros à quelqu'un dans le besoin, pour l'aider à payer ses factures. 6 mois plus tard, il n'a pas payé ses factures, il est parti une semaine en vacances pour changer d'air, il a 50 euros mensuel pour son mobile et il est abonné à Canal+ alors il est désolé mais il ne peut pas vous rembourser parce que l'essence a augmenté et comme il doit aller travailler, bin ça grève son budget. Vous faites quoi ? Vous lui re-prêtez 1000 euros ou vous lui dites "tu te fous de moi ?"

    L'Espagne doit faire ce qu'elle a à faire pour rembourser... de la même manière que la France aura à le faire : c'est une certitude parce que la France aussi a des prêts en cours.  Alors dans pas longtemps, il va falloir choisir : soit on se dit "ok Hollande, moi je veux tout et je veux tout pour mes enfants, le reste, j'm'en fous" soit on se dit "ok Sarko, je me résigne à une période difficile parce que je veux que la France redevienne libre".

    Dans les deux cas, c'est les investisseurs qui décideront de la suite... reste à savoir si on prend le pari de les ignorer ou si on se décide à les rembourser... 

     


    31 commentaires
  • Mr Mélenchon en veut à Mr Hollande. Il lui en veut même beaucoup...

     

      (voir la source)

     

    Les derniers événements (Montauban et Toulouse) ne vont pas simplifier la campagne. Quand je vois tout ce qui est dit dans tous les sens... ça me désole. Parce qu'à une tragédie pareille, on oppose des pinaillages sur le pourquoi du comment. La mort de sept personnes ne suffit donc plus ?

    Au lieu de se satisfaire qu'il n'y en ait pas eu davantage, on estime que les recherches et l'assaut ont été mal faits ? Et ces assassinats, ils n'ont pas été mal faits ? Ce nouveau monde dans lequel nous vivons a du bon, mais aussi du profondément pourri. Ceux qui estiment qu'il y a du louche dans cette histoire glauque devraient juste penser aux familles des victimes...

    Mais non, l'anti-sarkozisme avant tout. Et l'anti-connerie, y'a pas ?


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique