• Bon, ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je ne suis pas pro France Télécom, à cause de leurs gestion et tarifs pour les particuliers. Exemple type de ce que j'ai du mal à comprendre :

    "France Télécom détient désormais un total 93,9 millions d'actions sur les 100 millions d'actions en circulation, acquises à un prix de 202,5 livres égyptiennes par titre, ce qui représente un total de 2,52 milliards d'euros (voir la source)"

    Je comprends qu'une entreprise investisse partout dans le monde et le made in France à l'étranger est une bonne chose : comme quoi y'a des trucs qu'on sait faire ! Mais... quand je lis des investissements pareils, je pense aux communes françaises dont les câbles sont toujours aériens, aux raccords parfois bricolés, aux réseaux mobiles et adsl encore imparfaits... en France, parce que ça coûte trop cher...

    On est plutôt bien lôti, on a globalement tout ce qu'il faut et le non-stop 24/24 est là, ok. Mais c'est le déséquilibre entre l'objectif (image de l'entreprise à l'étranger + bénéfices) et la réalité intrinsèque de l'entreprise... française : pourquoi ne pas "finaliser" (même s'il ne le sera jamais vraiment) et rendre plus performant le réseau français ? A croire qu'un "truc qui marche" c'est pas bien, qu'il vaut mieux laisser des situations en attente, au risque de se faire doubler par la concurrence. C'est dingue non ?

    Qu'est-ce qui fait que la performance soit telle qu'elle est incontournable et que France Télécom... ne la recherche pas sur son propre sol ? Allo ? Ne coupez pas vous allez être mis en relation... bin depuis le temps ça serait la moindre des choses !

     


    5 commentaires
  • Au hasard de Google Actu, ce jour à 16h 15 :

    - Le concert de Lady Gaga en Indonésie est finalement annulé "Ils trouvent la Mother Monster vulgaire et dangereuse et considèrent qu’elle répand une foi satanique. Le Conseil des oulémas, l’instance islamique suprême, a recommandé à la police de Jakarta de ne pas autoriser le concert de Lady Gaga, et les forces de l’ordre ont accepté." (source) Pardonnez-moi mais... on veut ouvrir le droit de vote aux étrangers ?

    - Selon l'Insee, les prix de la grande distribution ont augmenté de 2,8% en un an. Dans les autres points de vente, les prix ont grimpé de 5% sur un an. (source) Pardonnez-moi mais... il faut rendre du pouvoir d'achat. A qui au juste ? Parce que tout le monde ne va pas chez Carrefour ou chez Leclerc et leurs prix augmentent moins qu'ailleurs...

    - Facebook fera ses débuts à la Bourse de New York vendredi après une offre publique de vente (...) Le groupe de Mark Zuckerberg avait annoncé son intention de céder plus de 337 millions d'actions, et qu'il comptait proposer ses titres aux investisseurs. L'entrée en bourse se ferait à 104 milliards de dollars (source) Pardonnez-moi mais... il faut combattre "la finance". Comment on fait là ? On demande aux jeunes de boycotter Facebook ? 

    Entre la puissance des instances suprêmes (religieuses ou commerciales) et les libertés d'action des plus riches (oui oui Facebook n'est pas "un truc super" c'est surtout "une énorme machine à gagner de la tune, pour les investisseurs") voilà le monde dans lequel on vit : il va avoir du boulot notre nouveau Président pour réguler tout ça, juste avec ses p'tits bras !!!

    "Moi, Président"... je sens que ça va être galère !!

     

     

     


    5 commentaires
  • François Hollande a été élu, félicitations républicaines.
    Gouverner avec 51,67% des voix, c'est pas gagné ! Mais on verra dans le temps ;-)

    La démocratie s'est exprimée dans toute sa splendeur, un Président a été désigné pour les cinq années à venir. Je lui souhiate bon courage et j'attends de voir comment il va faire disparaître la dette publique, comment il va redonner aux jeunes l'envie de travailler, comment il va réguler la finance et modifier l'Europe... S'il est capable de ça, je lui tire mon chapeau.

    A y regarder de plus près, je trouve les français plus cohérents que les journalistes. Ces derniers nous ont gonflé avec leurs informations puériles, annonçant des futilités saoulantes, cherchant le scoop à tout prix. Mais les français ont voté : le fameux "rejet" de Sarkozy n'a finalement eu lieu que chez les candidats, pas chez les français. Les français ont compris qu'on était dans la panade et que le "changement" n'était ni évident, ni simple. (ça se saurait ;-)

    Alors allons-y gaiement : dans un mois les législatives, puis les rendez-vous européens... On verra alors de quoi est capable Mr Hollande. Ou pas !?

     


    6 commentaires
  • Qui dit élection présidentielle dit débat, tf1 et france2 se partageant le décor nullissime de "stade de foot" et les candidats

    Le plus : un vrai débat dans la forme : échanges de paroles écoutées en silence, paroles de temps en temps coupées, ironie, raillerie, traits d'humour, chacun a eu le temps de s'exprimer.

    Le moins : un débat tronqué parce que le "bilan de Sarkozy" était le seul axe de bataille de Hollande et du coup, on a perdu du temps a ré-ré-ré-entendre des constats de part et d'autre, au lieu d'entendre des objectifs et des moyens.

    Un débat néanmoins sérieux et intéressant où Hollande s'est montré un peu plus autoritaire (voire agressif) et un peu plus sûr de lui (voire arrogant), et où Sarkozy s'est montré un peu plus calme (voire trop) et un peu plus concrêt (voire pas assez !). Evidemment tous les sujets n'ont pas été abordés, dommage.

    Mais le seul problème du jour étant la dette publique, je ne sais toujours pas comment et où Hollande fait des économies publiques. Vouloir aider les français c'est bien, mais pour aider les français, il faut d'abord sauver la France, et sans faire d'économies, je ne vois pas comment.

    Leurs conclusions respectives résument, pour moi, parfaitement le débat ! Hollande "moi Président" et Sarkozy "la France". Dans les deux cas, ce sont deux virages inconfortables... mais la gestion et les objectifs de Sarkozy me semblent davantage capables de maintenir la France collée à la route d'une Europe... en construction.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique