• 14 juillet : pas de pôt !

    Alors ça c'est pas de chance : parfaitement entrainé, un parachutiste se blesse... à l'atterrissage ! Le môssieu a dû en prendre un sacré coup sur son honneur ! Mais François lui a serré la main, ça a dû aller beaucoup mieux ;-)

    Bon c'est pas tout ça mais y'a du pain sur la planche : les annonces et les mises en place pour la rentrée... Haaa, super, une Commission (youpi, une de plus !) sur la moralisation de la vie politique ! Elle ne serait donc pas morale ? C'est vrai que le twitt, ça aide pas ! Et dire "les jeunes d'abord" et nommer Jospin (75 ans tout de même !) à la moralisation, bonjour le privilège... des anciens !

    Et les 33 milliards à trouver pour l'an prochain ? Zut, taxer les riches finalement, ça rapporte que dalle ! Alors on va taxer tous les français, ça fait plus de monde ;-) Alors... CSG ou TVA ?
    Dans CSG y'a "Généralisée" = c'est pour tout le monde pareil, la taxe est fixe.
    Dans TVA y'a "Valeur Ajoutée" = ça dépend du produit, la taxe est variable.
    Combien il manque ? 33 milliards ? ...la CSG rapporterait beaucoup plus dis donc... oui mais on a dit "justice sociale"... tant pis, CSG, ça passe mieux parce que ça fait plus juste, on va faire ça. (1)

    Question simple : la justice sociale, c'est quoi ? Et surtout, ça commence où ? Parce que si les filles naissent dans les roses, les garçons... sont dans les choux ! Qui c'est qu'a pas de pôt ?!

    (1) Source

    « Monde délirant...Prévisions pourries ? Parfaitement ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:45

    Coucou, je crois que les salariés de peugeot ne se font guères d'illusions. L'allocution du 14 juillet  de F Hollande ne les  à pas vraiment rassurés, d'ailleurs une fois de plus on a eu aucune annonce nouvelle. Comme quoi ils sont bien tous les mêmes. Changement mon C... pardon  tu vas encore dire  que je suis vulgaire,LO;

    La dernière en date, on va taxer les buralistes sur leurs bénéfices.. hi, hi vont être contents..

    Quelque chose me dit que la rentrée va être chaude...

    Bonne journée. et grosses bises;

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 17 Juillet 2012 à 10:03

    Salut Marie-Jeanne,
    perso je ne vois pas bien ce que va pouvoir faire le gouvernement, à part se faire mousser !?
    D'autant plus débile que tout le monde était au courant, et que tout le monde... a attendu avant d'agir : bel esprit de fainéantise généralisée !!
    Et toutes les "mesures" qui sont prises, c'est juste la suppression de ce qu'a fait Sarko : on efface tout et on recommence on discute à grands coups de commissions... des dépenses et pas d'action ! (des annulations à tour de bras, pour moi c'est pas de l'action !) Ils disent "après on verra" : ça pour sûr : on verra surtout qu'on a perdu trop de temps et que ça va nous coûter cher !
    Bon mardi ;-)

    3
    Marie-Jeanne
    Mardi 17 Juillet 2012 à 11:06

     RE, ça c'est sur mais on payera la note de toute façon. mais tu sais ils vont avoir pas la  de problèmes à résoudre dans un an, car les Milliards il va falloir les trouver... Déjà ils commencent à reculer un peu.

    Bonne journée à toi aussi

    4
    Mardi 19 Février à 08:54

    Hello

    sans nouvel article je parcours les anciennetés eh eh eh

     

    tout commençait bien pour Hollande, un casse gueule militaire au 14 juillet, cela annonçait le pire pour apres eh eh eh .............

    5
    Jeudi 21 Février à 12:27

        wink2

    j'ai pas souvenir que ça a bien commencé he he 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :