• 1, 2, et (49) 3 !

    Là je crois que c'est clair : quel souk que celui de gouverner la France ! Et les événements étrangers à la politique française font que ça facilite encore moins les décisions... qui pourtant NOUS concernent.

    Parce qu'on mélange tout, mais alors, tout ! On se glorifie de bons sentiments pendant qu'on se fait menacer de toutes parts, on est fiers de notre accueil à la française pendant qu'on se fait grignoter petit à petit, et on passe notre temps à vouloir une politique... qui a 50 ans de retard !

    On s'engouffre dans des sursauts qui nous émeuvent et nous rassemblent. Et surtout  on lâche pas : un bon filon ! C'est sûr que dans la tristesse, ceux qui ne pleurent pas sont mal vus. Et tout ce qui peut nous éloigner de l'élan commun est critiqué, quand c'est pas dénoncé ! "Houou le méchant : il aurait pas dû dire ça parce que ça divise plus que ça rassemble." Pardon mais y'a déjà tellement de trucs qui nous divisent... et faudrait savoir si la liberté d'expression s'applique à tout le monde...

    La loi Macron, initialement d'une centaine d'articles, a fini à plus de 300 articles : c'est plus une loi, c'est une table des matières ! Vu l'ambiance, pas étonnant le 49-3...  "Tout ça pour ça", c'est écœurant. Et c'est pas les journalistes, dont le métier est de faire péter l'audimat, qui nous aident à faire le tri : ils se gavent (et nous aussi !) d'analyses à la con et de pointillisme déplacé : "ça joue le jeu du FN" ou "avec le 49-3, vous avez gagné ?"  Et bin... on n'est pas près d'avancer !

    Pendant ce temps là, on patauge et on s'enlise (à croire qu'on se délecte) les pieds dans le Tapie ! J'y crois pas : on recommence à zéro ? Ça nous a pas déjà coûté assez cher ?? J'ai l'impression que politiquement, faut des os à ronger : ça occupe la meute... et le porte-monnaie des français !

    Quel savant mélange que tout ça... Ce qui m'inquiète c'est pas que ça se fendille de partout, c'est pas que l'audimat (ou le visuel) joue le décideur, c'est pas que les politiques n'ambitionnent que leur ré-élection... c'est juste le mélange des 3  ;-)

     

    « Histoire drôleOpération clavier : youpi ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:03

    « Le 49-3 est une brutalité. Le 49-3 est un déni de démocratie », déclarait François Hollande à l'époque, alors qu'il était premier secrétaire du Parti socialiste.

    Mais on s'en fout ... il n'est pas le premier, ni le dernier, à dire une chose et faire son contraire (Nicolas, sors de son corps, veux-tu bien, petit coquin ! ).

    La responsabilité du gouvernement est engagée ?

    Quelle responsabilité ?

    Et sinon ? ... Quoi ? Ils vont au piquet avec un bonnet d'âne sur la tête ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 21 Février 2015 à 10:41

    hello Bibi,

    ouaip... pas très clair tout ça... pas très compréhensible non plus...

    sauf pour, et par, les politiques ?

    je me demande si politicien c'est pas plus une façon d'être qu'un métier...

    j'peux pas savoir : j'ai pas fait l'ENA  he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :